Combien de temps l'assurance a pour indemniser mon véhicule ?



christophe38
Cette question a été posée par Christophe38, le 15/10/2009 à à 17h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Christophe38 a écrit [15/10/2009 - 17h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe38

Voilà j ai eu un grave accident de la route en juin dernier en moto en ayant percuté un sanglier...au jour d aujourdhui aucune nouvelle de l'expert qui joue le mort a la suite de mon desaccord de son expertise sur ma moto neuve de mars 2009 et 2100kms.
Malgres mes nombreuses lettre recommandées a l assurance et a cet expert rien ne bouge....si quelqu un connait le timming pour qu ils se bougent?

Ensuite pour mes blessures corporel j ai envoyer une lettre recommander disant que je suis en reeducation et que je n ai pas reprit le travail a l assurance, est ce la bonne procedure?
Merci beaucoup!
Chris




 cochise_fr a écrit [15/10/2009 - 18h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les procédures, y compris en cas de litige, sont normalement prévues et décrites au contrat que vous avez signé.... et lu, en principe.

Il y a tellement de variantes que c'est difficile d'en dire plus quand on ne sait rien de votre contrat. Vous avez raison de vous battre, parce qu'avec un sanglier, ce ne sera pas facile d'identifier le propriétaire. Cela peut effectivement prendre.... un certain temps. Suivant votre contrat, vous pouvez peut être demander une avance sur remboursements.

Essayez de vous faire prendre aussi la perte de jouissance de votre moto neuve, afin de compenser une éventuelle décote (faible pour 6 mois) mais là encore cela dépend de vos garanties. Vous pouvez aussi porter plainte contre X pour rechercher le propriétaire du sanglier.... mais ce n'est pas gagné.

Enfin, c'est avec l'assurance que vous avez des relations, l'expert n'est qu'un de leurs prestataires, qu'il soit externe ou interne à la compagnie. Envoyez leur une mise en demeure avec copie au médiateur de la compagnie (je crois que c'est obligatoire d'en avoir un) dont vous trouverez les coordonnées soit par la compagnie, soit par internet.

Quand à vos blessures et votre cessation de travail, c'est à la CPAM surtout qu'il faut envoyer les informations, avec copie à votre assureur..... et éventuellement à votre mutuelle.

Bon rétablissement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [15/10/2009 - 18h14 ]  
Toli.

Quand a eu lieu l’accident exactement, début juin, fin juin ? L’expert est passé une première fois donc, c’est que tu as fait ta déclaration dans les temps…
Sur quoi porte le litige ? Qu’as-tu dit dans tes lettres recommandées ? Etais-tu assuré tous risques ? As-tu fait passer un contre-expert suite à ton désaccord ? As-tu bien payé tes échéances ? Ne peux tu pas te rendre directement à l’assurance pour voir ce qui bloque ton dossier ? C’est quoi comme assurance : une vraie assurance ou un courtier ? (un courtier n’est qu’un intermédiaire et cela prend souvent beaucoup plus de temps)… Cela fait beaucoup de questions mais il faut voir ce qui cloche dans ton dossier et il faut aussi bien éplucher ton contrat…
…Cela dit, ce n’est pas une raison pour que l’assurance ne prenne même pas la peine de te répondre !!!

Pour répondre à la question sur le temps pour indemnisation surtout s’il y a dommages corporels ce qui semble être ton cas, l’assurance a 8 mois je pense pour faire une offre…

En attendant, ne tarde pas à consulter pourquoi pas un avocat avec tout ton dossier (il y a souvent des consultations gratuites dans les mairies) car, si cela devait trop tarder, un avocat peut aussi t’aider à obtenir de meilleures indemnités…

Donc, si tu le peux, vas sur place directement pour essayer de discuter avec un responsable… Si ce n’est pas possible, prends tout ton dossier et vas vite voir un conseil qui va faire bouger ton assurance car de deux choses l’une : tu n’as droit à rien et ils te l’auraient déjà dit – tu as droit à bien plus et ils te font lanterner…

J’espère que tes blessures ne sont pas trop graves et que tu te remettras rapidement…




Répondre à Christophe38






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.