Assurance voiture malus, vous connaissez?



deedlit
Cette question a été posée par deedlit, le 25/07/2007 à à 17h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [31/07/2007 - 16h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je ne m'y connais pas trop en assurance mais pourrais-tu me dire si l'assurance voiture malus concerne les jeunes conducteurs ? On me dit de bien vérifier toutes les clauses de chaque type d'assurance, mais franchement il y a de quoi se perdre là dedans.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [15/08/2007 - 07h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Deedlit.... que veux tu savoir à propos du malus.?

Mana:
Oui, le malus concerne les jeunes conducteurs, bien qu'ils soient déjà surtaxés du simple fait d'être jeunes conducteurs. De plus, il est expressément recommandé de ne pas avoir d'accident responsable pendant la période probatoire de 3 ans (durée à vérifier) nécessaire à l'obtention du permis "plein" avec 12 points.
Je te confirme qu'il faut lire avec attention ( et plutôt 2 fois qu'une ) tout contrat que tu dois signer, et en particulier les contrats d'assurances. Il y a X pages en général écrites en tout petit minuscule, c'est épuisant, mais tu peux prendre ton temps, soit au bureau de l'assureur ce qui permet de le bombarder de questions sur tout ce que tu ne comprends pas, soit tu demandes une copie du contrat sans le signer et tu lis ça tranquillement chez toi avant de le retourner.
Fait particulièrement attention à:
- Le prix de l'assurance (à l'année, au mois,...)
- Les garanties contractées ( au tiers, tout risques,...)
- la date d'échéance du contrat (utile en cas de résiliation )
- Le délai de préavis avant résiliation ( très important si tu veux un jour changer de compagnie)
- Les exclusions d'assurances (en général c'est évident: alcool,drogue...mais parfois on y trouve des choses plus surprenantes, comme des conditions médicales par exemple )
- Le montant de la franchise s'il y en a une.
Quand tu es d'accord avec tout cela, qui doit être impérativement écrit (les paroles s'envolent), tu peux mettre ta photo au bas du contrat.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [20/02/2013 - 15h15 ]  
Anonyme

Le malus ne concerne pas seulement les jeunes conducteurs cochise.
N'importe quelle personne ayant un accident pendant une certaine période sera gratifiée de ce qu'on appelle un malus, qui est en gros une réévaluation de votre cotisation d'assurance.
Le CRM est calculé selon votre ''taux de risque'' en fonction des Malus et des Bonus que vous recevez pendant que vous êtes assuré.




Répondre à deedlit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.