Une assurance peut-elle vous forcer à souscrire sans signature ?



de-gres
Cette question a été posée par De gres, le 23/09/2009 à à 19h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [24/09/2009 - 00h35] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Si on se base sur ce que tu dis: - comme tu dis, tu n'as...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 De gres a écrit [23/09/2009 - 19h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
De gres

Bonjour
Suite a un devis sur le net une assurance m'envoie cet email:
Mr De gres sylvain,
Vous avez souscrit le contrat Auto à effet du 31/12/09 et nous vous en remercions.

A ce jour, certaines pièces administratives mentionnées dans les conditions particulières ne nous sont pas encore parvenues. Elles sont obligatoires pour valider votre contrat. Aussi, nous vous serions très obligés de nous adresser, dans les meilleurs délais, le(s) élément(s) suivant(s) :

Photocopie de la carte grise.
Photocopie du recto du permis de conduire.
Relevé d’informations pour une période d’assurance expirée depuis moins de 6 mois au nom du conducteur principal.
Exemplaire des conditions particulières signé.
Autorisation de prélèvement remplie et signée (partie destinée à l’assureur).
Attestation de fin de conduite accompagnée.
Si vous aviez d'ores et déjà envoyé ce(s) document(s), merci de ne pas tenir compte de ce message.
Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire. N'hésitez pas à nous contacter au 09 70 80 90 70 (Prix d'un appel local).

Bien cordialement,

Votre Chargé de clientèle
AXA e.auto contrat

Ma question est: Puisqu'il ne sagissait que d'un devis en ligne, Peuvent ils me forcer la main sans ma signature?




 coeur de patate a écrit [23/09/2009 - 21h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

si ils disent que tu as souscrit , je ne sais pas, le mieux c'est d'attendre la réponse de cochise il connaît ces trucs la mieux que moi ! Mais tant que tu n'as pas signer de papiers en direct ce n'est pas valable sauf si tu as envoyer ta signature par internet ? il manque des éléments franchement je n'en sais rien ! alors pourquoi réagir me diras tu simplement pour le plaisir de parler !




ciao!


 De gres a écrit [23/09/2009 - 21h48 ]  
De gres

Non j'ai juste fais une simulation, un devis par le net quoi et je n'ai pas envoyé ma signature non plus.




 cochise_fr a écrit [24/09/2009 - 00h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si on se base sur ce que tu dis:
- comme tu dis, tu n'as rien signé.... donc tu n'es engagé en rien.
- tu reçois des informations par mail..... rien ne prouve que tu les aies reçues.... et tu ne les a pas reçues... bien entendu.

D'ailleurs, ils te disent bien que "ces pièces sont obligatoires pour valider le contrat".... ce qui veut bien dire qu'il n'est pas validé.... et ne le sera pas si tu n'envoies rien.

J'espère que tu n'as rien payé et que tu ne leur as pas donné de coordonnées bancaires, car un paiement emporte acceptation du contrat.

Quand vous faites un devis en ligne de n'importe quoi, prenez l'habitude de mettre un nom quelconque, un prénom quelconque, une bonne date de naissance (ça influe sur le prix), une adresse bidon, une ville et code postal exact (ça influe aussi sur le prix), une adresse mail valide (pour recevoir le devis), une adresse mail bidon si vous avez le prix en ligne, un téléphone fantaisiste pour ne pas être dérangé.

Si le devis vous convient, vous devrez refaire le travail avec les bonnes données.... évidemment, mais si cela ne vous intéresse pas, vous ne serez plus ennuyé que par quelques mails de relance que vous pouvez mettre à la poubelle si vous le souhaitez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 De gres a écrit [24/09/2009 - 04h35 ]  
De gres

:-) Bon et bien puisque c'est ainsi... je suis maintenant rassuré, donc je ne répond pas et c'est tout? Un grand MERCI pour ces réponses très précise. A bientôt




 cochise_fr a écrit [24/09/2009 - 09h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Par acquis de conscience, j'ai fait la procédure de demande de devis sur leur site.

Jusquà la page qui propose deux choix:
- "recevez une proposition de contrat par e-mail" ou "souscrivez en ligne"

il n'y a aucun engagement.

Si vous cliquez sur la première option: "recevez une proposition de contrat par e-mail" cela ne vous engage pas non plus.
Si vous cliquez sur "souscrivez en ligne".... cela peut vous engager. Je dis "peut", car, n'étant pas intéressé, je n'ai pas fait la procédure, et je ne sais pas ce qu'ils demandent ensuite.

Ce qui pose problème, c'est leur expression (telle que vous la rapportez) "Vous avez souscrit...." ce qui laisse supposer que vous avez cliqué sur "souscrivez en ligne".... avec les conséquences que cela pourrait (conditionnel) avoir. Est-ce le cas.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 De gres a écrit [24/09/2009 - 14h56 ]  
De gres

Non je n'ai pas cliqué non plus sur souscrire en ligne a moins d'une erreur de ma part mais je ne pense pas du tout.




 De gres a écrit [24/09/2009 - 15h16 ]  
De gres

:-) Pour être sur, je les ai appelé pour savoir. En fait il sagisait juste d'un mail de relance, au cas ou je serrai intéressé par leur assurance mais sans engagement. Donc c'est réglé, mais je pense après relecture, d'après le vocabulaire employé dans le mail que des personnes pourraient se laisser avoir et envoyer les documents par peur d'avoir des problèmes. Je pense que cela doit être fait dans ce but. :-C Tout les moyens son bon pour faire du fric et si l'on est pas vigilant a tout ça... il est très facile de tomber dans le panneau. En tout cas, Merci beaucoup de m'avoir accorder de votre temps Et a bientôt.




 cochise_fr a écrit [24/09/2009 - 15h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant ieux si c'est réglé.

Comme tu le dis, c'est fait pour tromper le plus de gens possible.

J'ai déjà reçu le mail de relance de mon devis.... mais avec le nom que j'ai mis.... direct poubelle. C'est l'avantage de pratiquer ainsi, car en mettant un nom différent à chaque fois, on sais d'où il vient.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 De gres a écrit [24/09/2009 - 16h28 ]  
De gres

Je le saurai pour la prochaine fois.
Encore merci a toi pour ton aide.




Répondre à De gres






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.