Est-ce que les assurances prises en France seront valables à l'étranger ?



laforcedutemps
Cette question a été posée par laforcedutemps, le 04/07/2007 à à 17h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance voyage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jack a écrit [04/07/2007 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jack

Il y a des assurances prises en France qui sont valables à l'étranger. C'est le cas notamment avec certaines cartes bancaires dans lesquelles les services d'assistance et l'assurance sont inclues. Cependant, il y a certaines conditions. C'est pourquoi il vaut mieux se renseigner auprès de la banque ou de l'assureur.




 miora a écrit [24/10/2008 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miora

Normalement, çà doit être figuré dans le contrat, çà dépend du type d'assurance et de l'assureur, par exemple pour l'assurance de responsabilité civile, vous êtes toujours couverts même si vous êtes en vacances à l'étranger,mais il est plus sage de vérifier si votre contrat ne contient pas d'exclusion pour le pays où vous allez.




 huguesmars a écrit [07/03/2013 - 15h04 ]  
huguesmars

Certaines assurances prises en France peuvent être valables à l’étranger. Cela dépend du type d’assurance et de l’assureur. Les conditions doivent figurer dans le contrat.
L’assurance de responsabilité civile est par exemple valable durant les voyages à l’étranger. La plupart des contrats dans ce type d’assurance peuvent te couvrir durant trois mois au maximum.
Il en est de même pour les assurances automobiles. Toutefois, il faut toujours amener la carte d’assurance auto internationale. Elle est très utile en cas d’accident.
Il faut également vérifier que le contrat d’assurance couvre un voyage à l’étranger.
En outre, examiner si la compagnie d’assurance paie des indemnités en cas d’accident à l’étranger.
La carte européenne d’assurance maladie est également indispensable pour partir à l’étranger. Il est valable auprès des pays appartenant à l’Espace économique européen.
Dans les pays en dehors de l’Europe, la prise en charge dépend du pays de destination.




Répondre à laforcedutemps






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.