Retraite à 60 ans, qui en bénéficie?



glunyc
Cette question a été posée par Glunyc, le 05/11/2012 à à 09h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance vie et retraite.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

J'aimerais aussi avoir des infos sur cette nouvelle annonce. La retraite à 60 ans est pour tout le monde ou il y a des conditions particulières à remplir ?




 marietoutou a écrit [05/11/2012 - 15h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marietoutou

Hé non Anonyme, ce fameux retour de la retraite à 60 ans est loin de concerner tout le monde et vous faites bien de le demander car partout sur le net et dans la presse, on annonce ce retour de la retraite à 60 ans comme quelque chose de fantastique.
Ce qu'on oublie de préciser c'est que pour partir en retraite à 60 ans il faudra avoir déjà cotisé 41,5 ans, alors faites le calcul par vous même.
J'espère que vous n'avez pas fait de trop longues études... :-D




 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 17h03 ]  
Anonyme

Donc si je comprend bien il faut avoir commencé à travailler à 18 ans pour prétendre à 60 ans ?
C'est pas très logique de d'appeler ça retraite à 60 ans si presque personne n'y a droit ? Où alors y'a un truc que j'ai pas compris...




 Baba a écrit [06/11/2012 - 08h53 ]  
Baba

Alors si la retraite à 60 ans concerne uniquement ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans et sans faire de pauses, alors autant dire que ça ne concerne pas grand monde.
Enfin bon en même temps c'est pas complètement de l'arnaque non plus parce qu'il doit bien y avoir des personnes concernées, mais bon c'est vrai qu'ils pourraient être plus clairs au lieu de laisser croire que la retraite à 60 ans nous concerne tous.




 betinaweb a écrit [11/11/2012 - 00h07 ]  
betinaweb

L'annonce a été bien claire,la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans ou même avant et il y en a.Tout le monde n'a pas fait de longues études.

Je connais une personne qui a travaillé à 14 ans et qui prendra sa retraite dans 3 ans avec 46 années de travail.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Glunyc






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.