Equilibre du régime général des retraites en 2012 par François Fillon vous y croyez, vous ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 26/09/2007 à à 17h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance vie et retraite.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [27/09/2007 - 01h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour réguler le régime des retraites, il faut beaucoup plus que des incantations, fussent elles ministérielles. En effet, il faudrait avant de commencer cette rénovation nécessaire voir impérative, avoir une politique cohérente autour de tout ce qui détermine le financement des retraites. Sans cette politique cohérente, toute solution aura l'effet d'un cautère sur une jambe de bois.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [04/03/2010 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

D'après le Premier ministre français François Fillon, un changement sur le régime général des retraites devrait être mis en place d'ici 2012. Ce premier acteur de la révision des retraites en 2003, propose encore une fois des stratégies économiques et politiques afin de garantir un équilibre de l'organisation générale des retraites.
Cette proposition est fondamentalement basée sur une extension de la durée des contributions du régime général. En principe, la durée de cotisation s'allongera de 41 ans au lieu de 40 ans pour profiter d'une retraite à taux plein et ce d'ici 2012. D'après Monsieur Fillon, cet allongement est prévu par la loi et ne doit pas être considérée comme une simple option ou alors une proposition.
De plus, cette réforme demandera une reprise du phénomène des carrières longues qui stipule que toutes les personnes qui ont commencé à travailler jeunes pourront prendre leur retraite avant leurs 60 ans. En outre, monsieur le Premier ministre a évoqué le sujet du taux des pensions de retraites en promettant pour l'année 2012 un revenu qui équivaudra à 85% du SMIC sans avoir à passer l'option de retraites par points.
A ce sens, il suggère une revalorisation du minimum contributif c'est-à-dire de la valeur minimale assurée pour une retraite à taux plein de nos jours. Ce Chef du Gouvernement français estime que pour parvenir à un équilibre du régime général des retraites d'ici 2012, un changement radical du régime de nos jours est à éviter car ce dernier comporte des modalités utiles et profitables tant aux retraités qu'à la politique économique de l'État.




 cochise_fr a écrit [04/03/2010 - 18h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En raison de la démographie et de la diminution drastique des recettes, ainsi que de l'augmentation des cadeaux aux entreprises, on sera loin du compte.
La seule solution viable est de mâtiner une part de retraite fixe et décente avec une retraite complémentaire pat capitalisation cautionnée par l'état..... à mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.