Contrats d'assurance-vie, PEA et Pel, l'Etat va prélever 15,5 % à titre rétroactif depuis 1997 ! Trouvez-vous cela normal ?



annick68190
Cette question a été posée par annick68190, le 24/10/2013 à à 09h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance vie et retraite.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 annick68190 a écrit [24/10/2013 - 09h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

Ou est la pause fiscale pour l'année 2014 ? Le gouvernement veut faire passer, cette semaine à l'Assemblée Nationale, de nouvelles taxes pour financer le budget 2014 de la Sécurité sociale et ce en prélevant 15,5% sur les bénéfices des PEL, PEA et assurance vie, non content de cela, il tente de le faire à titre rétroactif depuis l'année 1997, ce nouvel impôt sur les petits épargnants est t'il bien légal ? Selon vous faut t'il retirer l'argent ?




 elien a écrit [24/10/2013 - 09h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elien

Bonjour, j'ai aussi lu tout cela, c'est tout simplement une honte pour un gouvernement de gauche ! qui en fait s'adresse aux petites gens, qui ont mis quelques sous de coté, pour assurer leurs vieux jours. Nous sommes déjà matraqués par tous les impôts, impôt sur le revenu des travailleurs et des retraités, taxes foncières, taxe d'habitation, TVA, etc... Il faut trouver des sous à toutes fins et le plus facile c'est de s'adresser aux petits contribuables français. Pour pas mal de gens l'assurance vie, le plan d'Epargne en actions, le plan d'Epargne logement étaient taxés avec une moyenne de 7 % ! la différence sur le gains seraient imposés avec une augmentation de 8,5%, ou l'on va là ! et cette histoire à titre rétroactif ! Entre le chômage qui ne se résout pas, et tout le reste ca commence à bien faire. Si le gouvernement continue de la sorte, il finira par voir les gens du peuple, faire la révolution. En plus l'épargne des petites gens, il ne faut pas y toucher ! c'est pour eux de l'ordre de la spoliation. Mettre 4 sous de coté et se les voir prendre en changeant les règles, c'est pas normal !




 DAN a écrit [24/10/2013 - 10h13 ]  
DAN

Comment la gauche peut faire cela :-o On ne s'étonnera pas qu'aux prochaines élections le FN gagne encore des voix et du terrain. La gauche c'est devenue pire que la droite, ils ponctionnent à tout va et toujours sur les mêmes. Il y a presque plus d'intérêts servis sur le livret A et les gens qui en ont un ponctionnent pour payer leurs factures. A part, les "belles paroles" de François Hollande et de sa clique, il n'y a plus rien à espérer de ces politiciens. La France est tombée bien bas.




 cochise_fr a écrit [24/10/2013 - 16h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La gauche comme la droite n'agissent que comme des voyous mafieux depuis 40 ans. Il serait temps de vous réveiller de la torpeur ambiante.

Ils sont tous en surendettement et tout sera bon pour trouver de l'argent pour leur permettre de continuer à jouer avec l'argent des travailleurs français.

2000 milliards de dettes, cela ne vous suffit pas pour réagir.?
En le trou continue à se creuser tous les ans un peu plus puisque rien n'est fait pour que cela cesse.
Remarquez, ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans, de droite comme de gauche, n'en souffrent pas trop au regard de leurs revenus. Ce sont les français qui souffrent, et cela ne les angoisse pas trop pour l'instant. Il leur reste à ponctionner l'épargne des français comme ils l'ont fait aux chypriotes.

C'est en cours.... et cette opération n'en est que le début.
Bon courage à ceux qui ont des économies en banque.....car beaucoup n'en ont déjà plus...d'économies.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [25/10/2013 - 06h11 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Les « Gogos » d’électeurs ont votés Hollande, parce qu’ils ne voulaient plus de Sarkozy.
Or on a, seulement, les Présidents que l’on mérite.
Il y a plus de dix ans que la France perd tous les ans de la compétitivité.
Nous n’avons plus, aujourd’hui, que des petits gestionnaires qui tondent le peuple.
Nous descendons bien bas.

Qu'on nous dise, enfin, par combien de votants ils ont étés élus.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [27/10/2013 - 10h34 ]  
Anonyme

C'est un monde ! vouloir taxer les gens qui ont fait quelques économies, mais maintenant le gouvernement revient une fois de plus sur une décision qui visait à spolier les gens de condition moyenne, après le tollé général des petits épargnants. Seule l'assurance-vie est toujours visée par le taux à 15,5%, ce qui n'est pas non plus très honnête, pourquoi l'assurance vie ?. Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve, aujourd'hui dit "Nous allons épargner les patrimoines modestes" ! Après avoir voulu taxer, sans rien demander, les gouvernants au pouvoir prennent les Français pour des crétins et des imbéciles ? C'est un monde tout de même. Donc aux dernières nouvelles ce projet de taxation sur les plans d'épargne en actions (PEA), plans d'épargne-logement (PEL) et épargne salariale, n'existe plus. Quel impôt nouveau, vont t'ils encore trouver, inventer ? à votre avis ? pour combler le trou béant de la Sécurité Sociale.




 cochise_fr a écrit [27/10/2013 - 19h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
N'oubliez pas que les gouvernements sont en principe soumis comme un pdg d'entreprise aux décisions des actionnaires. Pour les gouvernants d'un pays, les actionnaires devraient être les peuples respectifs des pays concernés. Mais en réalité, les vrais actionnaires sont les mafieux des systèmes financiers et commerciaux qui dirigent l'Europe sauvage, à la concurrence non libre et complètement faussée. D'autre part, contrairement à un pdg, on ne peut licencier un gouvernement que tous les 5 ans (en France) alors que le pdg peut être licencier à tout moment par ses actionnaires.

Il y a actuellement 2000 milliards de dettes.... (en supposant les comptes exacts....ce qu'ils ne sont pas). Quel que soit le gouvernement, il faut bien décider de 'comment payer les frais courants, majoré des intérêts, et majoré des déficits chroniques depuis 40 ans.
On attend toujours les solutions miracles.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [28/10/2013 - 02h23 ]  
betinaweb

C'est fini,le gouvernement est revenu sur sa décision.

Le précédent gouvernement a laissé la France avec une dette abyssale ,il a lui même multiplié les impôts.
Aujourd'hui les français font une overdose d'impôts de toutes sortes.

François Hollande veut plaire à tout le monde,et c'est loin d'être le cas.Il devrait commencer par faire du ménage au sein de son gouvernement car il est bien mal entouré.Par contre lui n'a pas fait de magouille.





"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [28/10/2013 - 06h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas faux Betinaweb, mais la vraie overdose, c'est celle des dettes accumulées pendant 40 ans, car ce sont celles là qui obligent tout gouvernement à trouver des fonds pour les remboursements et les frais courants. C'est un peu comme courir le 100m avec les mains attachées dans le dos....on a de bonnes chances de se casser la gueule et d'embrasser la poussière.

Si on avait, et si on avait eu... des dirigeants honnêtes, les budget de l'état aurait du être (et devrait être) en permanence à l'équilibre (aux ajustements annuels près) au lieu d'être en permanence en déficit et de voir ces même dirigeants avoir le sourire quand le déficit baisse de 0.1%....ce qui reste un déficit, aggravé par des intérêts de plus en plus lourds puisqu'on ne rembourse jamais et que l'on fait de la cavalerie comptable depuis des années.

Toute entreprise qui pratiquerait ainsi serait mise en liquidation judiciaire immédiatement.
Tout particulier qui dépense plus qu'il ne gagne plusieurs mois de suite (imaginez 40 ans de suite) ira immanquablement dans le mur.
Ce n'est que du bon sens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [28/10/2013 - 07h17 ]  
Anonyme

Pour répondre a betinaweb, il est à constater que le gouvernement Hollande est revenu "une fois de plus", sur sa décision, mais si on réfléchit bien, si personne n'avait rien dit, il aurait bien entubé les petits épargnants ! Le précédent gouvernement a laissé une dette abyssale ! c'est toujours le même discours ! quand la droite est au pouvoir les dettes ont été faites par la gauche et quand la gauche est au pouvoir les dettes ont été faites par la droite, ce qu'il faut constater c'est que droite ou gauche, c'est à coup d'impots de toutes sortes que ces gouvernements ponctionnent les classes moyennes et les retraités, betinaweb, il faut arrêter de croire que Hollande et tous ses ministres sont meilleurs que la clique précédente Sarkozy et consorts. Tous les mêmes, ils ne savent que promettre avant leur élection, vous dites qu'Hollande est mal entouré par ses ministres, c'est bien lui qui a désigné Jean-Marc Ayrault, qui lui même a choisi les ministres, alors basta, tous ces politiques de gauches ne savent faire que de la politique de droite, pour récupérer le plus de sous possible, mais pas sur le dos des gens qui nous ont mis dans une "merde" noire, mais dans la poche des gens qui travaillent ou qui ont travaillé durant des années et mettre trois sous de coté. Vous dites qu'il faut changer les ministres, croyez-vous sincérement que cela changerait quoi que ce soit à la situation de la France, qui a atteint le point de non retour ? Vous dites qu'Hollande n 'a pas fait de magouille... Vous affirmez en connaissance de cause ? Lui comme tous les autres précédents Présidents a magouillé, rien qu'avant son élection présidentielle, en faisant prendre aux gens du peuple des "vessies pour des lanternes", fatigués de Sarkozy les votants ont sauté à pieds joints dans tous ses mensonges et promesses. cochise fr, résume bien la situation qui perdure depuis qu'il y a alternance entre gauche et droite, 40 années. Ne penser pas que je voterais pour le FN, ni pour un autre parti politique d'ailleurs, pour l'histoire, Jacques Duclos disait, c'est Blanc bonnet ou bonnet blanc, c'est tout à fait cela. ;-)




 bougainvilliee a écrit [29/10/2013 - 09h15 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
C'est fini, le Gouvernement Hollandais Socialiste de Gauche, vient de reculer : Seule l'Assurance Vie reste concernée.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à annick68190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.