Peut-on se faire rembourser des dégâts causés par le chat de sa voisine ?



etampes91
Cette question a été posée par etampes91, le 04/10/2010 à à 20h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance spécialisée.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [05/10/2010 - 03h09] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Non, ce n'est plus obligatoire de le démonter, le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 etampes91 a écrit [04/10/2010 - 20h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
etampes91

peut-on se faire rembourser des dégâts causés par le chat de ma voisine, en effet son chat grimpe sur ma voiture et la griffe ? si oui quel loi et quel article afin que je puisse faire le nécessaire ?




 valou57 a écrit [04/10/2010 - 21h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valou57

Dis donc, patate, t'es bien agressif !!! Si j'avais une voiture neuve, le chat serait déjà égorgé dans le caniveau ... Quant à ta question, etampes, oui, un propriétaire est responsable des dégâts causés par son animal ! De là à le prouver ...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 cochise_fr a écrit [04/10/2010 - 22h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour pouvoir attaquer la voisine, il faut:

- que le chat prétendument coupable soit dument identifié comme fautif.... ce qui n'est pas gagné d'avance. Ce peut être en effet n'importe quel chat du voisinage plutôt que celui là.
- que le chat identifié (ce qui suppose qu'il le soit) ait comme légitime propriétaire le voisin incriminé, ce qui suppose qu'il est identifié par une puce ou un tatouage. Rien n'empêche le voisin de dire que ce n'est pas à lui.
- faire constater les rayures sur la carrosserie comme étant la conséquence directe des papates du matou incriminé. Et rien ne prouve que les rayures ont été faites chez vous, plutôt qu'ailleurs lors de vos déplacements, d'autant plus qu'un chat ne se sert pas de ses griffes en principe sur une carrosserie (j'en sait quelque chose, j'ai 4 chats et plusieurs voitures, même si elles ne sont pas récentes) de voiture.

Comme vous voyez, ce n'est pas gagné d'avance.
Bon courage.!!.... et rien ne vous empêche de mettre une bâche sur votre voiture neuve ou de la ranger au garage, pour la protéger du matou, des autres matous et de tout ce qui peut la rayer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [04/10/2010 - 22h21 ]  
betinaweb

Valou,il ne faut pas égorger le chat mais lui couper les griffes.La pauvre bête ne sait pas qu'elle abîme la voiture.
Par contre,il faut savoir où était garée la voiture? et si vous avez-vu le chat car la voisine pourrait dire que vous accusez son chat à tort surtout si elle n'est pas assurée pour les dégâts qu'il pourrait faire.Ce qui est le cas pour beaucoup de propriétaires de chats.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kipic a écrit [04/10/2010 - 22h58 ]  
kipic

J'ai eu des soucis avec des chats de voisins, la SPA te diras qu'un chat n'a rien à faire ailleurs que chez lui. Mais pas facile de lui expliquer...
;-)
Par contre tu peux aller chercher une cage piège, la mettre sur ta voiture, et le chat emprisonné tu le ramènes à la SPA. C'est les conseils qui m'avaient été donnés.




 Wisty a écrit [04/10/2010 - 23h43 ]  
Wisty

Bonsoir à tous et toutes, Normalement, lorsqu'on a un animal de compagnie, il doit y avoir une puce pour l'identifier en cas de.... et puis comme dit cochise, les chats ne sortent pas leurs griffes sur de la carosserie, ils ont des coussinets qui servent de ventouses, pour ne pas glisser. Même si d'autres chats vont se faire bronzer sur le toit de votre véhicule, je comprends mal, qu'ils peuvent laisser des traces griffes. A moins que ce soit la période de RUT, ou les mâles se battent pour leurs femelles à charrier, et encore.... sur le toit du voiture ? :-D




Wisty


 coeur de patate a écrit [05/10/2010 - 00h13 ]  
coeur de patate

oui c'est vrai wisty je ne vois pas très bien comme un chat peu rayer une voiture !
que l'on me parle alors des fientes de pigeons sur les carrosseries, la d'accord c'est bien plus gênant et avec un acide qui attaque la peinture ! mais il suffit de ne pas ce garer sous des arbres !
d'accord aussi avec kipic un chat peu être une nuisance aussi mais pour d'autres choses comme des miaulements et batailles nocturnes quand ils sont en chaleur ! enfin il faut quand même ne pas devenir trop maniaque avec les voitures!
une fois je me suis fait engueulé simplement par ce que ma portière avait taper légèrement la barrette latérale de protection d'une voiture chose qui est faite pour ça en principe, maintenant les voitures sont tellement luxueuses que on ne peut même plus les frôler ça devient n'importe quoi même les pare-chocs sont en peinture métallisée super fragile ! et tout ça coûte une fortune aux assurances tout ça pour pour de la magnaquerie !




ciao!


 cochise_fr a écrit [05/10/2010 - 00h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"...même les pare-chocs sont en peinture métallisée super fragile ! et tout ça coûte une fortune aux assurances"
C'est bien vrai, CdP, surtout quand on a des anciennes avec des pare-chocs métalliques et agrémenté d'un attelage de remorque (et de la suspension citroen qui se baisse à l'arrêt - l'ancienne -). Il faut faire gaffe de ne pas les affleurer de peur de partir avec en remorque ou d'en emporter un morceau..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [05/10/2010 - 00h29 ]  
coeur de patate

eh oui normalement on doit démonter sont crochet d'attelage !
mais pas grand monde le fait !
les par chocs devrait être en caoutchouc comme les sur auto tamponneuses ! se serait moins d'onéreux et au moins ça justifierait le non de par chocs qui n'a plus aucun sens ! :-)




ciao!


 cochise_fr a écrit [05/10/2010 - 03h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, ce n'est plus obligatoire de le démonter, le crochet d'attelage. Mais quand la citroen est baissée et qu'un loustic vient se serrer au dessus parce que c'était juste en place, le crochet se relève derrière le pare-choc et on emporte la voiture si on y prend pas garde, et ceux qui veulent pousser font des trous dans leur pare-choc en plastique.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 etampes91 a écrit [05/10/2010 - 08h29 ]  
etampes91

Alors bonjour à toutes et à toutes

Me revoila avec ma question, je vois que le niveau vole tres bas sur ce site de communication
DOnc je vais mieu vous expliquer les griffes, en fait ce chat suate sur le mur de chez lui , se jette ensuite sur ma voiture et une fois bien reposé il se laisse glisser sur le coté, car vraiment il est abruti ce chat et ce rattrappe de ces griffes, voila pour la petite histoire.
Ensuite je ne suis pas maniaque à ce point mais marre de voir ce chat griffer ma voiture
Ensuite COEUR DE PATATE tu as vraiment une grande bouche pour ne pas etre vulgaire, c'est un site ou l'on pose des question et non des apriori que bien sur tu peux te les mettre la ou il faut,
si je fais le choix de ne pas avoir un animal chez c'est pas pour me préocuper de ce qui en on!!! je ne sait pas si tu peux le comprendre vu ton niveau agréssif et puéril

Merci à kipic qui comprends le sens des responsabilités et effectivement passe pour les crottes dans mon jardin, mes fleurs déterrées par les pattes de ce chat etc etc etc .......

Merci également à corise, oui j'ai bel et bien des preuve (photos, vidéo et meme ma voisine donc !!!!)

Ensuite valou57, oui je te comprends je n'irai pas faire de mal à une bete (meme si je n'en ai pas) mais parfois l'idée de lui foutre un coup pied m'a bel et bien traverser l'esprit hihihi mais de la à lui coupé la tete c'est trop gloque pour moi

Sur ce bonne journée et vive l'être humain!!!!!!!




 coeur de patate a écrit [05/10/2010 - 09h34 ]  
coeur de patate

c'est dommage ! comme pour un vêtement une voiture griffée à plus de valeur !! :-D

1 peut être se creuser la tête et changer la voiture de place !
2 construire un toit au dessus de la voiture coûterait moins cher que de mettre la voisine en assignation ! frais de constats huissier, frais d'avocats et cela peu traîner deux trois ans !! avant que le vilain guépard soit en prison !
et saisir la justice pour des causes aussi futiles est mal vu en général !
il se peu que le procès ce retourne contre toi ,
auquel cas tu aura à payer les tout les frais et ceux de l'adversaire !!
bon courage et bonne route !! :-D




ciao!


 etampes91 a écrit [05/10/2010 - 09h56 ]  
etampes91

Coeur de patate, tu portes vraiment bien ton nom!!!
pourquoi j'irai faire des frais pour un animal que je n'ai pas
d'abord quand on aime ses animaux et bien on en prends soins et c'est tout!!!
j'ai 2 enfants, si l'un des 2 fait des dégats à un copain (lunettes cassées par exemple) et bien j'en prends la responsabilité!!!
je ne suis pas une personne qui dit "je vais aller au tribunal regler cette affaire, je dit simplement il y t'il une loi pour cela!!!" donc si tu ne sais pas et bien tais toi pour etre polie
je ne conseille pas les gens si je ne sais pas!!! et surtout je ne critique pas les gens sans les comprendre ne serais ce qu'un minimum
je n'ai pas de chat mais si j'en avais un et bien j'en prendrais soin comme mes enfants et ce serait NORMAL!!!
si tu ne comprends pas cela peut etre que dans ta vie tu as deja eu des litiges qui à ton niveau te dépasse et je ne serai pas là pour dire que "tu es débile au point de faire une procédure pour un rien"
Sache que je n'ai rien de personnel avec toi mais je pense que avant d'écrire il faut savoir lire
bonne journée




 kipic a écrit [05/10/2010 - 19h16 ]  
kipic

Tu peux toujours demandé à ta voisine ce qu'elle penserait si tes enfants sautaient sur le toit de sa voiture.
Je suis d'accord quand on a des bêtes c'est pour s'en occuper !
Quelqu'un à poser la question suivante à un propriétaire de chien qui venait de "pisser" sur la roue de sa voiture : "et si je faisais pareil sur la vôtre" ? Bien que le pipi du chien ne fasse à priori pas de dégât, c'était juste pour le principe ;-))




 betinaweb a écrit [05/10/2010 - 19h43 ]  
betinaweb

En avez-vous parlé avec la voisine au moins et qu'a t-elle dit? il est vrai que légalement chaque animal doit rester chez lui comme l'a dit kipic.
Quand on a une voiture,on n'est pas obligé d'accepter qu'elle soit abimée par un animal ou qui que ce soit.Ce n'est pas être maniaque que de penser cela mais une voiture coûte cher et en prendre soin est normal.Le jour où on veut la vendre,les rayures font baisser le prix.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [05/10/2010 - 20h03 ]  
coeur de patate

les chats ont la liberté de se balader la ou ils veulent ce n'est pas un tas de ferraille qui va changer la nature ! les chats se sont toujours balader librement ont n'y peut rien ! il faut porter plainte contre dieu alors ?? ils a crée de méchantes bêbêtes pour rayer les gentilles voitures ! j'espère que vous rendez compte de l'absurdité de vos propos ! mais je crains que ce ne soit pas le cas !! :-D alors il faut exterminer tout les volatiles et mammifères susceptiblent de porté atteinte à la sacro sainte bagnole mère de vos fantasmes !
salaud de hérissons qui ont abimés vos pneus pendand des années avec leus saloperie de petits corps piquant




ciao!


 etampes91 a écrit [05/10/2010 - 21h18 ]  
etampes91

Coeur de Patate (comme deja dit plus haut, tu porte bien ton nom!! :-D)

Merci Kipic et Merci betinaweb, je pense réellement que Coeur de Patate et ma voisine on bien un point commun "LA REMISE EN QUESTION"
Et oui je pense que certaine personne ne connaisse pas ces mots
Enfin bref, oui j'ai parlé gentillement avec ma voisine en esperant avoir au moins un mot de compréhension voir une solution que nous pourrions trouver ensemble mais non c'est une personne comme ......et bien oui!!!" Coeur de Patate", ces personnes qui font blablabla sans comprendre mais en revanche si cela leurs arrivées ou une situation semblable et bien là c'est JULIEN COURBET hihi
En fait moralité ne fais pas ce que tu veux pas que l'on te fasse!!!
En fait moi je comprends bien que ce chat n'ai pas responsable de ces actes, je le comprend mais la voisine ne fais rien pour comprendre et meme que pour elle les humains ne doivent pas vivres!!!
le monde à l'envers
Bonne soirée
A méditer coeur de patate (en fait je pense qu'il y a une faute c'est plutot "bouche de patate "pour etre polie bien sur, je ne suis pas un animal :-D )




 wisty1000 a écrit [05/10/2010 - 23h56 ]  
wisty1000

Bonjour, à tous et toutes, Si cela peut t'aider, il existe dans le commerce spécialisé pour carroserie, un tube de pâte, pour relisser les carroseries griffées, moins chers que les frais de justice, ayant aussi moins de salives que pour des dialogues incompréhensifs. Peut-être que cette pâte, qui peut se vendre sur base de la couleur de ton véhicule, pourrait bien arranger la situation ainsi éviter des qui-propos de ce genre. Informe toi, il semblerait que c'est très efficace.




L'amitié est au monde, comme la pensée est à l"Amitié. wisty


 babooshka a écrit [09/05/2013 - 18h53 ]  
babooshka

Bonjour,

je pense que s'il y avait plus de gens comme coeur de patate, il y aurait moins de guerres dans le monde. Demandez aux petits malheureux sous les ponts ce qu'ils pensent de vos petits tracas.. ;-)




 charlotte62 a écrit [16/07/2013 - 18h23 ]  
charlotte62

Bonjour , deja si votre chats va ce promener sur le terrain d autrui il y a divagation ! et peut si degat deposer plainte contre le proprietere de la bestiole chats ou autre de plus il a parfaitement le droit de mettre des pieces a chats ( specialement prevu pour c est vilaine bebettes ! ) d ailleur je l ai fait moi meme , il suffit de telephoner a la Mairie qui la plupart du temps ont un services techniques equiper de ces fameuses cages et si ne sont pas disponible vont en chercher aux refuge animalier du district , la police municipale vient poser les pieges et le lendemain matin (oui car c est toujours la nuit que ce promene ces monstres ) une fois un chats prit au pieges tu telephone a l agent de mairie gerant la tranquilitée public qui depeche la fourriere qui vient prendre cette cage pleine et remette a la place une cage vide , le devenir de ces chats et simple si tatouer ou pucée il contacte le propriétere qui doit venir le recuperer moyennant finance c est a dire : frait de garde , visite du veto , amende pour divagation , frait de deplacement de la fourriere ce qui fait suivant le nombres de jours garder de 280 € a 430 € ( sa fait mal pour une stupide bestiole LOL ) Mais si pas de tatouage ni puce , si apres 8 jours de garde si personne ne le reclame ou n ai pas adopter c est la Picouse ! en clair il est eutanasié car en france il y a une surpopulation feline enorme et puis celui qui veut un chat s occupe de lieu et les autres non absolument pas a subir les nuissances des animaux d autruis , qu il garde leurs chat chez eux , perso j ai fait disparaitre 100 % légalement une quinzaine de ces monstres . LOL :-D




 cochise_fr a écrit [16/07/2013 - 19h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Petit rappel:
Les chats ont des griffes rétractiles. Ils peuvent donc tout à fait sauter et marcher sur des voitures sans les rayer. Pour avoir des chats et des voitures, je n'ai pas de rayures sur les carrosseries, mais par contre, j'ai souvent des centaines de traces de pattes avec l'emplacement reconnaissable des coussinets, surtout quand il a plu.
Par ailleurs, les hérissons ne crèvent pas les pneus non plus, beaucoup en meurent en essayant la confrontation.

Charlote42, faites attention à ce que ce ne soit pas vous ,un jour, que l'on cherche à piéger et à mettre en cage. L'égoïsme ne me semble pas une forme de vie réussie.

D'autre part, le problème des chats n'est pas leur surpopulation mais leur non stérilisation, en particulier des femelles, et rien n'empêcherait de les remettre en liberté une fois identifiés et stérilisé au lieu de les euthanasier.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à etampes91






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.