L'assurance scolaire fonctionne t'elle, pendant le temps de cantine ?



dominique03y
Cette question a été posée par dominique03y, le 09/01/2013 à à 10h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance spécialisée.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dominique03y a écrit [09/01/2013 - 10h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dominique03y

Quand on a souscrit une assurance scolaire, en début d'année scolaire, celle-ci fonctionne t'elle pendant le temps de la cantine ?




 Carol a écrit [09/01/2013 - 11h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carol

En tout logique votre assurance scolaire est valable durant toute la durée de présence au sein de l'établissement scolaire.
Je présume que la cantine se trouve dans l'enceinte de l'école ? Si c'est le cas alors oui votre assurance scolaire sera valable et couvrira tout ce qui pourrait arriver dans la cantine et en dehors même pendant les temps de pause.




liberté


 Idzou a écrit [09/01/2013 - 14h43 ]  
Idzou

Comment vous dites ''pendant le temps de cantine'' ça peut être bien de préciser, parce que si c'est pendant le temps de pause à midi mais que c'est à l'extérieur de l'école alors non votre enfant n'est peut être pas couvert car comme l'a dit Carol, les assurances couvrent à l'intérieur de l'enceinte scolaire mais tout ce qui se passe à l'extérieur relève de l'assurance personnelle

Il existe sans doute des options couvrant les pauses à l'extérieur et le trajet mais il faut demander ça à votre assurance.




 dwll a écrit [09/01/2013 - 15h16 ]  
dwll

Vous parlez d'un assurance que vous avez souscrit ou de l'assurance de l'école ?




 dominique03y a écrit [09/01/2013 - 17h59 ]  
dominique03y

Bonsoir et merci de vos interventions et réponses, j'ai repris le double du contrat d'assurance que j'avais souscrit en début d'année scolaire à l'école et j'ai lu, que l’assurance scolaire, que j'avais souscrit couvrait l’enfant à l’école, durant toutes ses activités scolaires obligatoires et facultatives, y compris les sorties, la piscine, la cantine, la classe de découverte…et lors du trajet aller et retour école-domicile, elle couvre aussi les dommages causés par l’enfant à un autre élève. Donc tout va bien, mon fils a cassé les lunettes d'un de ces amis en chahutant à la cantine, le midi. Je me demandais si je devais en fait déclarer à ma propre assurance responsabilité civile du contrat de maison ou à cette assurance scolaire.




Répondre à dominique03y






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.