Est-il possible de récupérer les versements d'une assurance prêt immobilier ?



keiko57
Cette question a été posée par keiko57, le 01/10/2008 à à 00h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance prêt.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 keiko57 a écrit [01/10/2008 - 00h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
keiko57

J'ai souscript un prêt immobilier pour l'acquisition d'un bien immobilier locatif.
Le bien etant livré Fin 2008 et le prêt souscrit en 02/2007, j'ai opté pour un prêt immobilier avec un différé.
Je ne suis jamais passé chez le notaire, aucun fond n'a donc été débloqué car je viens d'annuler ma réservation du bien immobilier.
En revanche, depuis 02/2007 je paye environ 100€/mois uniquement pour l'assurance du prêt alors que finalement celui-ci n'a jamais "fonctionné" et que je ne suis jamais passé chez le notaire.
Est il possible de récupérer ces versements d'assurances ? quelle démarche dois je effectuée et quelle article de loi ou autre dois-je invoquer?
Merci d'avance pour votre réponse.
PS: il s'agit d'un prêt differimmo signé à la caisse d'épargne




 cochise_fr a écrit [01/10/2008 - 14h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme pour tout contrat signé et/ou souscrit, il convient de lire attentivement les centaines (parfois milliers) de lignes de texte microscopique qui commentent les conditions d'application du contrat en question.

C'est la dedans que se trouve la réponse à votre question, chaque contrat pouvant être à des conditions spécifiques particulières, spécifiquement quand il est lié ou pas avec d'autres contrats, et que ceux-ci ne sont pas encore finalisés. Il peut y avoir des clauses d'annulation, de renonciation, de remboursement total ou partiel, mais tout cela est en général écrit pour le décrire, et cela ne va pas de soit si rien n'est dit.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 felix39 a écrit [30/04/2013 - 17h19 ]  
felix39

Bjr, Depuis les annees 1970, j'ai contracté 3 prets immobiliers. Est-il possible de recuperer le benefice des assurances engagees a chaque pret pour la couverture en cas de : deces, longue maladie, ou non paiement d'une ou plusieurs echeances ? Merci pour votre reponse.




Répondre à keiko57






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.