Comment fonctionne l'assurance en cas de longue maladie ?



bernard2254
Cette question a été posée par bernard2254, le 03/01/2008 à à 22h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance prêt.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bernard2254 a écrit [03/01/2008 - 22h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bernard2254

Je suis en arret de travail depuis plus d'un an la cnp avait pris en charge les mensualitées jusqu'au jour ou je suis passé devant le medecin de la cnp qui dit que je suis apte a travailler,alors que je suis toujours en arret de travail et toujours en contrat avec mon entreprise on me demande de payer les mensualitées car la cnp ne reconnait pas mon arret de travail que dois-je faire ???




bernard2254


 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 10h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le revenu varie selon le travailleur ainsi que sa perte, par ailleurs certains régimes peuvent se révéler protecteurs tandis que d'autres ne le sont pas.
C'est pourquoi, il est important de se prémunir des conséquences financières d'une maladie. C'est un des principaux rôles de l'assurance, on peut le souscrire soit à titre individuel, soit collectif. En cas de maladie de longue durée, ce sont les salariés du régime agricole et du régime général qui bénéficient d'un régime plus protecteur.
Ils bénéficient de la couverture de la sécurité sociale pendant une durée de trois ans. Cependant, il est nécessaire de remplir une condition afin de bénéficier de ce régime à savoir que le salarié doit avoir travaillé au moins 200 heures au cours du trimestre précédent pour les maladies de moins de six mois, et 800 heures durant l'année pour les maladies excédant six mois. Le salarié perçoit également ses indemnités journalières correspondant à la moitié du salaire moyen. Ces indemnités sont calculées sur les trois mois précédant l'arrêt de son travail.
Si la maladie persiste et dépasse plus de trois ans, le patient bénéficie un régime spécial appelé : régime de la pension d'invalidité jusqu'à sa retraite. Le montant de cette indemnité est de 30% du salaire annuel moyen des dix meilleures années de travail du salarié s'il s'agit d'une incapacité partielle, c'est à dire une capacité réduite à deux tiers.
En cas d'incapacité totale, le montant est de 50%. Plusieurs entreprises augmentent jusqu'à 90% ou à 100% du salaire les indemnités journalières. En général, les régimes moins protecteurs se trouvent au sein des entreprises qui emploient des salariés de moins de 300 personnes.
Il est également nécessaire de connaître le régime de prévoyance de l'entreprise, si l'indemnité s'avère faible, il est préférable de souscrire un autre contrat à titre individuel auprès d'un bureau d'assurances.




 Edith a écrit [29/05/2013 - 14h36 ]  
Edith

C'est plutôt étrange comme situation, si je comprends bien ils vous ont envoyé un médecin pour vérifier si vous étiez ou non apte à travailler ? De quoi souffrez vous sans être indiscret ?
C'est quand même bizarre qu'une assurance ne reconnaisse pas une maladie mais malheureusement je crois que vous ne pouvez pas faire grand chose car c'est tout à fait légal...




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


Répondre à bernard2254






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.