Stockage de foin dans le garage attenant maison ?



galette24
Cette question a été posée par galette24, le 07/03/2012 à à 13h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 galette24 a écrit [07/03/2012 - 13h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
galette24

Ai-je le droit de stocker du foin dans un garage attenant à la maison d'habitation d'un voisin ? Il m'a envoyé un recommandé me disant que c'était dangereux à cause des risques d'incendie. J'ai 3 roundballeurs dans mon garage. Merci de votre réponse.




 papiguy a écrit [07/03/2012 - 14h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Le stockage du foin relève des installations classées et il semble que la réglementation soit en train de changer dans le cadre de l'UE.

Le seul document que j'ai pu trouver sur le net est
"Arrêté type installations classées n°81 bis, stockage de bois et matériaux analogues (pailles et
fourrages...)"
http://www.haute-marne.chambagri.fr/kit/fileadmin/documents/technique/p1040001.htm

En dessous de 1000 mêtres cube de fourrage, le stockage ne relève pas de la réglementation "Installations classées" et donc seule une réglementation locale peut imposer des mesures de précaution particulières. Le mieux est de contacter les Services d'incendie et de secours et/ou la Préfecture afin d'être fixé de façon précise.




 betinaweb a écrit [07/03/2012 - 19h25 ]  
betinaweb

Votre voisin n'a pas à savoir ce que vous avez dans votre garage,comment le sait-il d'ailleurs?

Si vous aviez un bidon d'essence caché,il ne le saurait pas et il y aurait encore plus de risques d'incendie.
Adressez vous tout simplement à votre mairie,mais je ne pense pas que votre voisin doit s'occuper de ce qui se passe dans votre garage si ça ne lui apporte pas de nuisances.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [07/03/2012 - 19h46 ]  
papiguy

Psa tout à fait d'accord avec toi betina. Chacun a le devoir de se protéger et de protéger sa famille contre les pratiques éventuellement dangereuses des autres et en particulier de ses voisins.
Il ne s'agit pas de délation mais de prudence.

Le foin est un bon combustible. Si un feu venait à se déclarer il pourrait se transmettre à la maison voisine (si le mur séparatif et la toiture du garage n'ont pas de caractéristiques coupe-feu suffisantes). La fumée pourrait par ailleurs envahir la maison voisine et intoxiquer des enfants en bas âge ou des personnes âgées incapables de se déplacer.

Sans sombrer dans la peur irraisonnée, il est quand même bon de se renseigner afin de ne pas risquer de se faire accuser de "coups et blessures involontaires" en cas de sinistre. La mitoyenneté impose des devoirs à l'égard des voisins et se cacher derrière son petit doigt comme tu le suggères, betina, n'est pas responsable.




 betinaweb a écrit [07/03/2012 - 19h53 ]  
betinaweb

Dans certains garages,il y a des choses bien plus dangereuses que des ballots de paille et les voisins ne le savent pas.
J'ai du bois dans ma grange attenante à la maison de mon voisin et je n'ai pas de problème avec lui.
Il suffit de se renseigner mais je serais bien étonnée qu'elle ait des problèmes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [07/03/2012 - 20h08 ]  
papiguy

Que ce soit du foin ou toute autre produit dangereux ou combustible ne change rien à ses obligations de prudence. L'inconscience de certain n'exonère pas de sa propre responsabilité.

"je serais bien étonnée qu'elle ait des problèmes." : rien n'est moins sur betina.
Un lien utile
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=132




 cochise_fr a écrit [07/03/2012 - 22h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rien ne vous empêche d'avoir trois balles de paille chez vous, et d'en faire ce que bon vous semble SAUF si un arrêté de la mairie règlemente cela chez les particuliers, et il y a fort peu de chance qu'il existât pour une telle quantité.... au même titre que le bois de chauffage ou des carburants en quantité raisonnable. (il est interdit de mettre une citerne de 30000L d'essence dans son jardin par exemple....mais cela relève du bon sens non.?).

Vous n'avez même pas à en informer qui que ce soit.

Par contre, vous restez entièrement responsable de ce qui peut prendre feu chez vous, et de comment cela peut arriver, ainsi que de l'ensemble des dégâts que cela peut occasionner. Il serait par exemple utile, à mon avis, d'en informer votre compagnie d’assurance... en échange d'une petite surprime peut être.(ou rien du tout pour une telle quantité).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [08/03/2012 - 09h54 ]  
Mana

Cochise a tout à fait raison car si il arrivait qu'un incendie se déclare chez vous, si votre compagnie d'assurance arrive à prouver que vous stockiez de la paille dans votre garage vous pourriez ne jamais être indemnisé par votre assurance.
Demandez à votre mairie s'il y a une réglementation sur le stockage du foin et des autres matériaux inflammables comme le bois ou la paille afin d'être bien en règle au cas où il arriverait quelque chose. On est jamais trop prudent.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à galette24






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.