Sinistre habitation indemnisé partiellement, comment choisir professionnel réparation ?



idf
Cette question a été posée par idf, le 02/05/2013 à à 10h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 idf a écrit [02/05/2013 - 10h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
idf

Bonjour, Suite a un sinistre d'habitation vitre porte/fenêtre casse, après avoir envoyé plusieurs devis a mon assureur, je suis remboursée partialement par chèque a mon nom avec la mention qu'on choisit le devis moins favorable pour moi. C'est a dire que je dois payer plus que 50% pour faire réparer la vitre (250 euros). J'ai un devis plus favorable, MAIS la Vitrerie qui l'établit n'est pas envoyé un technicien chez moi et il a été fait par téléphone...Locataire ayant a ma charge mon mari et 2 enfants, j'ai les questions suivantes, puis je choisir le devis plus favorable et quelle est la procédure a suivre ? Je risque quoi si l'assureur a mentionne qu'il accepte un devis et que je fais réparer la vitre par un autre pro ? Je vous remercie d'avance !




 Gaul a écrit [02/05/2013 - 15h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gaul

Vous risquez de devoir payer la différence si il s'en rend compte même si c'est assez peu probable que ça arrive.
Mais je ne comprend pas bien ; pourquoi votre assureur refuserait d'accepter un devis plus favorable pour la même réparation ? Sa part reste la même dans tous les cas non ?




 eliel a écrit [02/05/2013 - 17h25 ]  
eliel

Bonjour, d'après ce que je peux comprendre de ton post, ta Compagnie d'Assurance, ne remboursera qu'une certaine somme ! Pour changer une vitre cassé, la compagnie d'assurance doit avoir fixé un barême et elle rembourse selon ce dernier. Devis + cher, ou devis - cher, c'est le même tarif pour tout le monde, fonction du prix de la vitre de telle ou telle dimension et de la pose. Il est facile d'acheter une vitre dans un magasin de bricolage de la faire couper à la bonne taille et de la faire poser par un auto-entrepreneur auprès duquel tu obtiendras une facture pour le prix de la pose, ce qui te fera faire des économies. Si tu choisis une entreprise et qu'elle dépasse le prix fixé par la compagnie d'assurance, ce sera a toi de régler la différence.




 idf a écrit [02/05/2013 - 17h31 ]  
idf

Bonjour et merci de votre réponse, L'assureur (l'administrateur chargé de notre dossier) m'a répondu qu'ils acceptent juste les devis de pros qui se sont déplacer sur place pour établir le devis...Je suis pas sure si recontacter l'assurance et leur demander si on peut ou peut pas choisir le devis le plus favorable ou quoi faire...c'est claire que je ne peux pas me permettre payer les 250 euros, mais la vitre ne peut pas rester comme ça ...donc je ne sais pas comment s'en sortir pour le réparer... Merci encore une fois !




 Gaul a écrit [06/05/2013 - 13h29 ]  
Gaul

Ça ma semble normal en fait maintenant que je vous relis car on ne peut pas établir un devis avec précision sans se déplacer pour constater l'ampleur des dégâts, ça démontre un manque de sérieux je trouve et ça ne m'étonne pas que votre assurance ne veuille pas accepter un devis d'une entreprise comme celle là.




Répondre à idf






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.