Remboursement assurance après cambriolage, combien de temps ?



rora
Cette question a été posée par rora, le 22/02/2010 à à 14h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [22/02/2010 - 16h25] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

Nombreux sont les détenteurs d'assurance qui sont...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 Jazzy a écrit [22/02/2010 - 16h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Nombreux sont les détenteurs d'assurance qui sont mécontents et qui se plaignent du délai que l'assureur prend pour indemniser un sinistre. De nombreuses personnes victimes d'un cambriolage entrent dans cette catégorie de personne mécontentes.
Il faut savoir qu'en cas de cambriolage, la procédure est la suivante. Premièrement la police fait son enquête pour constater les dégâts, elle constate s'il y a eu oui ou non effraction et éventuellement, elle recherche l'existence de preuve.

Ensuite, l'expert de l'assurance vient sur les lieux une ou plusieurs fois afin de constater l'ampleur du sinistre et rechercher une faute éventuelle de l'assuré ayant facilité le cambriolage. Une fois ses visites terminées, il fait son rapport dont la durée d'élaboration peut prendre plusieurs mois.
Bien que, dans le contrat d'assurance, il est mentionné que tout objet dérobé sera remboursé à concurrence de la valeur d'achat, il est fréquent de constater que dans les faits, l'assureur ne tient pas sa parole et cherche à indemniser pour une valeur moindre.
L'assurance traîne souvent les pieds quand il s'agit d'indemniser les sinistrés quand bien même on possède des factures d'achats nominatives et des photos des objets dérobés.
Toutefois, si les auteurs du cambriolage sont connus, ou même en cas de soupçons sur les présumés auteurs du cambriolage, l'assurance ne tarde pas pour indemniser ses assurés.
Il faut savoir que quand les auteurs sont connus, c'est l'assurance qui se charge elle même de récupérer son dû auprès des auteurs
présumés. Les coupables seront reconnus coupables par le tribunal qui les condamnera à rembourser le montant des objets dérobés à l'assureur.
Quand il y a cambriolage sans effraction et que le cambriolage s'est produit en raison d'une faute commise par l'assuré, il n'y a tout simplement aucun remboursement possible.




 betina a écrit [22/02/2010 - 22h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Il faut le temps de la patience avec les assurances....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à rora






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.