J'ai un peu brulé mon meuble de cuisine, ma responsabilté civile fonctionne t'elle ?



poypoy1965
Cette question a été posée par poypoy1965, le 02/06/2013 à à 18h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poypoy1965 a écrit [02/06/2013 - 18h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poypoy1965

J'ai brulé mon meuble de cuisine avec un grille electrique ma responsabilité civile peut t'elle fonctionner merci d'avance.




 Brandye a écrit [02/06/2013 - 19h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Brandye

Non, désolé, l'assurance "Responsabilité civile" ne fonctionne que dans le cas ou l'adhérent ou un membre de sa famille habitant au foyer, comme un enfant, cause un sinistre à autrui, comme par exemple casse un objet dans un magasin, casse un objet ou quelque chose en dehors de votre domicile. Alors, pour cette brûlure de meuble, vous ne serez pas rembourser.




 papiguy a écrit [02/06/2013 - 19h37 ]  
papiguy

La "responsabilité civile" ne porte que sue les dommages causés à autrui.
Pour couvrir les dégâts causés à son propre matériel il faut avoir une assurance "dommages".

A noter que certaines cartes bleues intègrent une assurance qui peut concerner ce genre de problèmes, pour laquelle on paie et à laquelle on ne songe jamais. Il faut consulter les conditions liées à la carte pour savoir si on peut utiliser l'assurance dans un tel cas.




 Anonyme a écrit [03/06/2013 - 13h41 ]  
Anonyme

C'est vrai qu'on ne se sert jamais de ces assurances qu'on paye pourtant tous les mois.
Je vais me renseigner pour voir à quoi j'ai droit car si ça se trouve je pourrais me faire rembourser la télé que je viens de casser à peine un mois après l'avoir achetée. :(




 JoJofacteur a écrit [06/06/2013 - 09h04 ]  
JoJofacteur

Ne te fais pas trop d'illusions non plus... Ce genre d'assurances personne ne s'en sert mais c'est parce que les conditions sont toujours rédigées de manière à ce que tu ne puisse pas bénéficier de leur couverture. Tu les paye, OK mais crois moi elle ne te servira vraiment à rien.
D'autant plus que dans ton cas c'est toi même qui est à l'origine des dégâts et sur un matériel t’appartenant donc pour moi c'est certain que tu ne sera pas couvert.




 papiguy a écrit [06/06/2013 - 09h23 ]  
papiguy

Il est vrai que, comme l'indique JoJofacteur, il est difficile de se faire rembourser via la carte de crédit, mais faute de pouvoir faire autrement, pourquoi ne pas essayer. Comme toutes les assurances, il faut respecter strictement les conditions imposées. J'ai quelques exemples de remboursements importants obtenus avec de la persévérance.




Répondre à poypoy1965






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.