J'ai cassé mon camping car avec ma voiture puis je faire marcher ma responsabilité civile ?



phets26
Cette question a été posée par phets26, le 29/09/2012 à à 16h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dominique03y a écrit [29/09/2012 - 17h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dominique03y

Bonjour, je ne vois pas en quoi, l'assurance responsabilité civile pourrait intervenir si vous avez cassé votre camping car avec votre voiture, l'assurance responsabilité civile est souscrite normalement avec l'assurance habitation, à savoir, (relisez le contrat souscrit) que l'assurance responsabilité civile ne couvre pas les dommages que vous causez à vous-même ou à vos proches ainsi que dommage causé par un véhicule à moteur. La garantie responsabilité civile souscrite couvre les dommages causés aux tiers et pas à soi-même. Etes vous assuré automobile dans la même compagnie d'assurance ? Dans ce cas voyez avec eux ?




 carter a écrit [29/09/2012 - 18h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

En effet, je ne vois pas vraiment en quoi ce montage juridique peut fonctionner puisque la responsabilité civile concerne le remboursement des dommages que l’on cause à un tiers. Mais après tout, si « Je est un autre » et que l’Inconscient existe, ne sommes-nous pas tous un tiers pour nous-mêmes ?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 papiguy a écrit [29/09/2012 - 21h16 ]  
papiguy

Si "je" est un tiers par rapport à "moi", rien n'empêche en effet de faire jouer l'assurance.
Cette dernière remboursera les frais à "Je" moins la franchise, puis se retournera contre "moi" qui devra payer plein pôt.

Bénéfice net pour "Je" qui retrouve "moi" après une séparation momentanée: perte de la franchise et probablement quelques frais, éventuel mallus...., et une bonne crise de rire dans les bureaux de l'assurance, avec en prime l'inscription dans la liste des perles. :-D




 cochise_fr a écrit [30/09/2012 - 08h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est la politique du "pas vu, pas pris".....mais cela reste une escroquerie à l'assurance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [30/09/2012 - 10h06 ]  
papiguy

Le Grand Chef Indien n'aurait-il pas compris ma réponse suscitée par l'humour de carter ?
Ou "pas lu pas compris", cochise_fr ?

L'assurance responsabilité civile ne peut en aucun cas jouer pour les dommages causés par soi même à ses propres biens.

Les assurances financent les indemnités versées à leurs adhérents avec les cotisations versées par ceux-ci, et grâce aux recours exercés contre les responsables des dommages.

Il serait pour le moins ridicule d'indemniser d'abord un adhérent pour ensuite se retourner contre lui pour lui demander de payer, non ?




Répondre à phets26






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Assurance responsabilité civile : ce qu'il faut savoir ...




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.