Est-ce à mon assurance ou à l'assurance de mon propriétaire de prendre en charge une recherche de fuite?



yllinaa
Cette question a été posée par yllinaa, le 21/12/2011 à à 21h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 yllinaa a écrit [21/12/2011 - 21h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yllinaa

Bonjour, de l'eau s'écoule chez mon voisin du dessous. Cela vient obligatoirement de chez nous mais comme les travaux ont été très mal faits dans nos toilettes (coffrage en carrelage et fible de verre autour des canalisations)le plombier qui a été envoyé par l'agence immo est obligé de casser le coffrage pour voir l'état des joints. Je précise que ce sont nos propriétaires il y a quelques années qui ont fait ces travaux. Je voudrais savoir si c'est à notre assurance de prendre en charge les travaux (ils nous demandent de déclarer un sinistre) ou bien à l'assurance des propriétaires. Merci de votre aide!




 betinaweb a écrit [21/12/2011 - 22h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

C'est l'assurance de votre propriétaire qui doit prendre en charge la recherche de fuite et les travaux que cela occasionne mais vous devez quand même faire une déclaration à votre assurance de dégâts des eaux.
Un expert sera mandaté est renverra la responsabilité sur le propriétaire si l'état de sa tuyauterie est trop vétuste.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [22/12/2011 - 00h20 ]  
Wisty

Bonsoir,

Si le propriétaire est prévenu de cette fuite, il sait très bien que les frais sont normalement à sa charge,
il ne devrait donc pas trainer à faire faire un devis par un plombier, et rentrer ce devis à son assurance.

Quant à vous,prévenez la société des eaux que vous avez une fuite, due à une mal façon de travaux,afin de ne pas avoir une facture qui dépasse votre consommation. ;-)




Wisty


 yllinaa a écrit [22/12/2011 - 09h24 ]  
yllinaa

Merci beaucoup pour vos réponses :-)




 Mana a écrit [22/12/2011 - 10h12 ]  
Mana

En effet, ce genre d'incident, c'est à votre propriétaire qu'il incombe de faire les réparations et les constats d'assurance et pas à vous. Il s'agit de l'installation plomberie de l'appartement, vous n'y êtes pour rien si elle est défectueuse et si cela touche l'appartement du dessous. Toutefois, si vous avez eu des objets sinistrés, il faudra vous aussi faire une déclaration à votre assurance pour pouvoir être remboursé en cas de sinistre.
L'expert de l'assurance finira par renvoyer la note de réparation au propriétaire qui devra voir avec sa propre assurance pour faire prendre en charge le sinistre.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [22/12/2011 - 11h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
N'étant pas professionnel, même si vous y êtes un peu, vous devez déclarer le dégât des eaux à votre assurance qui mandatera un expert pour établir l'étendue du problème, et accessoirement rechercher les fuites en question.

Ensuite, selon ce qui est trouvé, votre assurance se mettra en relation avec l'assurance du propriétaire si les travaux relèvent de sa responsabilité.... ce qui est probable.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [22/12/2011 - 19h10 ]  
symbol

Comme déjà dit, vous êtes bien dans l'obligation de faire un constat de dégâts des eaux avec votre voisin du dessous. Cela ressemble à un constat à l'amiable ( à retirer chez votre assureur ), chacun remettra à son assurance un exemplaire et si c'est du fait du propriétaire, il y a une case à cocher il me semble, qui devra lui faire une déclaration à son assurance avec copie de votre constat.
Le propriétaire devra faire faire un devis qu'il soumettra à son assurance, s'il est assuré pour cela.

Le constat n'est là que s'il y a des dégâts apparents chez vous et chez votre voisin. Votre assureur vous l'expliquera au mieux. Votre propriétaire n'a donc rien à faire avec cela. Part contre, c'est bien à lui d'entreprendre au plus vite les démarches pour une recherche de fuite et résoudre ce problème au plus vite.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à yllinaa






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• April Assurance : complémentaire santé et assurance


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.