Dois je payer une franchise si sinistre non responsable ?



douceurincarnee
Cette question a été posée par douceurincarnee, le 05/12/2012 à à 18h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Lucky Maryluse a écrit [02/02/2014 - 22h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Lucky Maryluse

Mon auto a été volé. 8 jrs après...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Lucky Maryluse ]



Réponses



 douceurincarnee a écrit [05/12/2012 - 18h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
douceurincarnee

Ma voisine a mal refermé son velux un jour ou il pleuvait donc l'eau a traversé le plafond et j'ai donc des taches à mon plafond. Aujourd'hui je reçois de mon assurance un courrier avec écrit : " A reception du rapport de l'expert nous serons en mesure de vous communiquer les modalités d'indemnisation.Une franchise de 145 euros sera déduite de votre règlement comme le prévoit votre contrat" .

Dois je donc payer quelque chose alors que je suis pas responsable??????????




 papiguy a écrit [06/12/2012 - 09h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Ce sont les termes du contrat qui prévalent, que vous soyiez responsable ou non, et ce sont des choses à vérifier avant la signature de celui-ci.
Désolé, mais il faudra payer.
Reste la solution de vous mettre en rapport avec votre voisine pour obtenir le remboursement de vos 145 euros. Si elle même n'est pas assurée, ce sera délicat, car un recours aura déjà été probablement exercé contre elle par votre compagnie d'assurance.




 Manifofie a écrit [06/12/2012 - 11h03 ]  
Manifofie

Logiquement l'assurance de votre voisine doit entrer en contact avec la votre pour discuter des modalités de remboursement.
Il se peut dans certains contrats que la franchise soit quand même pour vous même si les dégâts viennent de votre voisine, seul votre contrat vous le dira, ce qui ne vous empêche pas de négocier avec votre assurance.




manie


 Guimauve a écrit [06/12/2012 - 14h36 ]  
Guimauve

On ne le répétera jamais assez, mais le contrat d'assurance apporte bien souvent toutes les réponses que les gens se posent en matière de remboursement d'assurance.
Dans votre cas c'est variable selon les assurances, mais moi par exemple à votre place je n'aurais rien à payer.
Si vous n'avez pas votre contrat sous la main n'hésitez pas à les appeler ils vont vous répondre.




 Lucky Maryluse a écrit [02/02/2014 - 22h50 ]  
Lucky Maryluse

Mon auto a été volé. 8 jrs après retrouvé et lis dans un garage. 2 h après incendié dans le garage. Mon assurance me compte 2 franchis dont une dera remboursé par l'assurance du garage. Ca fait 4 mois que j'attend. Est ce normal de subir 2 franchise.




 Lucky Maryluse a écrit [02/02/2014 - 23h14 ]  
Lucky Maryluse

Si vous êtes dégagé à 100% de toute responsabilité vous ne devez pas subir de franchise à la condition bien sur d'avoir un tiers même si vous êtes assuré en tout risque. Mais attention il y a un doute dans le cas de chute d'arbre ce qui m'est arrivé. Heureusement j'étais assuré en tout risque mais j'ai subi la franchise. J'ai insisté auprès de mon assurance comme quoi que l'arbre était un tiers et que cet arbre appartenait forcément à quelqu'un et ce quelqu'un était la DDE. Mon assurance m'a répondu qu'il m'appartenait d'aller devant les tribunaux et là je me suis fâché . Moi avec mes petits moyens mener la DDE devant les tribunaux alors que je paye une assurance. Je n'ai pas lâché et mon assurance m'a remboursé la franchise à titre gracieux. Nous étions à 8 voitures à avoir subi le même sinistre en 5 mn d'intervalle et curieusement 10 mois après les arbres dangereux étaient abattus par le DDE. :-) 8-O




 Lucky Maryluse a écrit [02/02/2014 - 23h58 ]  
Lucky Maryluse

Désolé douceurincarnee..... Il y a confusion car ma question se retrouve dans les réponses. Ensuite pour la réponse que je vous ai faite j'étais branché sur l'automobile. C'est la ère fois que je viens sur ce site. En attendant il ne faut jamais lâcher car pour un sinistre non responsable il y a toujours un tiers et c'est aux assurances entre elles de se débrouiller.




 cochise_fr a écrit [05/02/2014 - 01h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En l’occurrence vous ne subirez qu'une seule franchise, puisque, comme on vous l'a dit, une d'elle sera remboursée par l'assurance du garage.
Mais le problème va sans doute venir du montant de l'indemnisation, car les deux assurances vont se battre pour payer le moins cher possible votre véhicule sur votre dos.....et cela peut durer très longtemps, effectivement.

Pour exiger quelque chose, il faut d'abord lire votre contrat d'assurance pour savoir à quoi vous avez droit. La réponse est là-dedans.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à douceurincarnee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.