Comment faire au niveau des assurances ?



vanessa
Cette question a été posée par vanessa, le 01/11/2007 à à 22h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vanessa a écrit [01/11/2007 - 22h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vanessa

Bonsoir,
Mon voisin en jouant à la wii a sans faire exprès explosé l'ecran de ma television.
Il m'a dit que les assurances marcheraient et je voulais savoir si c'est bien le cas.
J'aimerais donc savoir si cela est vrai et surtout comment faire ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.




 cochise_fr a écrit [01/11/2007 - 22h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Avant d'être certain, disons que c'est possible, pourquoi ?
Quand quelqu'un crée un tord involontaire à autrui, l'assurance responsabilité civile prend en principe en charge les dégâts causés. Je dis "en principe" car, comme toute assurance, elle va chercher à échapper à ses responsabilités en cherchant à dire que cela n'est pas couvert pour telle ou telle raison, parfois surprenante. Aussi convient il d'être prudent, de relire attentivement le contrat en question, et de faire une déclaration bien faite et adaptée à ce qu'attend l'assurance pour mettre le maximum de chance de son côté.
De toute façon, s'il est correct, ton voisin te paiera ta télé, puis se fera rembourser par son assurance, et si celle-ci refuse pour je ne sais quelle raison, il en sera de sa poche, mais ta télé sera remplacée.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [02/11/2007 - 17h53 ]  
Chu Fu

Ben Cochise, je ne suis pas sûre que l'assurance rembourse l'assuré, mais plutôt la victime !
D'autre part, il y a le coefficient de vétusté que les compagnies appliquent : donc, si ta télé est trop vieille, tu ne récupéreras pas un sou, vanessa !
Mais, bon, de toute façon, je ne voudrais pas te casser d'avantage le moral, vanessa, mais le bruit m'est venu aux oreilles (je n'ai pas vérifié) que les remboursements sont désormais effectués, non plus par les compagnies adverses, mais par celles des victimes ; là, on rentre dans l'engrenage du chantage aux non-remboursements sous peine de radiation ! Effectivement, cela semblerait se confirmer car nous attendons depuis trois ans, malgré tous nos courriers de réclamation auprès de notre assurance, un dédommagement de 450 euros (nous avons touché 150 euros sur les 600 promis). Tous nos recommandés restent sans réponse et je crois que nous allons devoir envisager de changer d'assurance et d'aller porter plainte.
Donc, suivant l'âge de ta télé, vanessa, essaye de voir avec les voisins s'ils ont la courtoisie de prendre leur responsabilité... mais, côté assurance, n'espère pas trop !




Répondre à vanessa






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.