Comment faire rembourser par l'assurance un ordinateur ?



maximeb
Cette question a été posée par Maxime.B, le 05/03/2012 à à 10h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Maxime.B a écrit [05/03/2012 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maxime.B

Bonjour, j'ai vendu un ordinateur portable a un ami, quelques mois plus tard, alors que j'etais chez lui, je me prend les pieds dans le câble d'alimentation, le pc tombe de la table basse et affiche un écran blanc. en attendant de chercher une solution l'ordinateur est resté environ un moi sur une étagère sous la table basse, puis je l'ai amené chez un techniciens qui me dis que l'écran était HS et le clavier avait reçu du soda donc certaine touches ne marchées pas (surement durant le temps ou il est resté sous la table basse). Bref pour faire simple, j'ai fait tomber un ordinateur portable d'un ami, avec la facture se trouvant a mon nom, et l'assurance habitation de mon ami ayant fonctionné il y a peu de temps suite a un incendie.
j'ai 18 ans depuis peu donc les assurances me concernant sont encore au nom de mes parents....
je ne souhaiterais pas devoir acheter un ordinateur neuf sachant que ma famille traverse quelques difficultés financières ces derniers temps.
C'est pourquoi je fais appel a vous cher internautes pour m'aider à trouver des solution à ce problèmes qui traîne déjà depuis des mois et des mois.
Merci d'avance, cordialement,Maxime BERGER.




 Jocya a écrit [05/03/2012 - 15h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

Cette question a déjà fait l'objet d'un autre post, presque identique, je crains bien que ce que vous voulez faire, en fait déclarer la casse de cet ordinateur portable à votre assurance responsabilité civile, en disant que vous l'avez vendu à une autre personne, alors que la facture est à votre nom, puisque vous dites l'avoir revendu à votre ami, est bien impossible, car l'assurance responsabilité civile contracté sans doute par vos parents, demandera la facture de l'achat de cet ordinateur et comme la facture est à votre nom et non à celui de votre ami, l'assurance refusera l'indemnisation. De plus il ne faut pas penser que les compagnies d' assurances remboursent comme cela des préjudices, sur les dires de leurs assurés, les compagnies d'assurance ne sont pas des sociétés de bienfaisance et flairent toujours les arnaques possible. Il faut pouvoir prouver ses dires et forcément dans votre cas, cela n'est pas possible. Donc vous n'avez plus qu'à payer un autre ordinateur à votre ami.




 Maxime.B a écrit [05/03/2012 - 16h39 ]  
Maxime.B

Merci de votre réponse, cependant si je déclare cet ordinateur comme si je ne l'avais jamais vendu et que mon ami me l'a cassé la responsabilité civile de sa mère pourra t elle fonctionner ? Etant donné qu'il n'y est pas pour rien avec le soda ...




 Jocya a écrit [05/03/2012 - 16h52 ]  
Jocya

Tout dépend des clauses contenues dans le contrat de la mère de votre ami au niveau de la responsabilité civile, mais je vous mets en garde, car si l'assurance responsabilité civile, se rend compte pour une raison ou une autre que ce n'est pas vrai, que votre ami n'est nullement impliqué dans la casse de l'ordinateur, vous pourriez vous retrouver, tous les deux, devant le tribunal, avec sur le dos une escroquerie à l'assurance. Selon moi, ça ne vaut pas la peine d'essayer, car vous pourriez payer plus, en étant condamner que le prix d'un ordinateur portable. Oubliez je pense cette solution, les fausses déclarations peuvent coûter très chères.




 betinaweb a écrit [05/03/2012 - 16h52 ]  
betinaweb

Qui a renversé le soda? ce n'est pas toi.

Si ton copain rangeait un peu mieux chez lui,tu ne te serais pas pris les pieds dans le câble de l'ordinateur et si tu n'y es pour rien pour le soda,c'est à lui de se débrouiller avec son assurance.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Maxime.B a écrit [05/03/2012 - 19h31 ]  
Maxime.B

Non Non, ce n'est pas moi qui est renversé le Soda, mais comment l'assurance peux savoir si c'est bien moi qui est fait tomber l'ordinateur... certes je ne souhaite pas empirer l'histoire mais je pensais que cette solution etait valable ...




 cochise_fr a écrit [05/03/2012 - 20h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
De combien est le préjudice (prix de l'ordi moins l'âge).?.? A moins que ce ne soit une rolls d'ordinateur, il vaut mieux dire la vérité que de s’empêtrer dans une arnaque à l’assurance...d'autant qu'il n'est pas certain que vous soyez déclaré responsable.

D'autre part, pour être pris en charge, il faudrait que l'ordinateur ait été déclaré à l'assurance dans la description des biens couverts, et sa valeur d'achat déclarée et justifiée. Il est possible qu'il ne soit pas couvert du tout.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [05/03/2012 - 22h05 ]  
betinaweb

Alors on ne fait pas de fausse déclaration aux assurances,tu risques d'avoir des ennuis.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Maxime.B a écrit [05/03/2012 - 23h42 ]  
Maxime.B

Le prix de l'ordinateur etais de 680€ il y'a 2ans et 4mois la facture est complète ...




 cochise_fr a écrit [06/03/2012 - 02h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On peut évaluer sa valeur aux environs de 250 euros....
Comme je vous l'ai dit, a-t-il seulement été déclaré au moment de l'achat dans les biens à assurer pour l'assurance.?
Avez vous une franchise.?....qui pourrait dépasser 250 euros.
Êtes vous assuré pour un forfait en valeur ou pour une valeur déclarée ou pour des objets déclarés.? Existe t il un clause particulière pour les produits dits "high tech" qui peuvent être de grnade valeur et d'une grande fragilité.??
Je prends l'exemple de la télé plasma qui devient hors garantie et si elle ne fonctionne plus, on la casse pour la faire payer à l'assurance sous un prétexte fallacieux. Il ne faut pas prendre les assureurs pour des abrutis. Alors pour 250 euros encore moins.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [06/03/2012 - 16h12 ]  
betinaweb

Tu lui avais revendu combien? car c'est sur ce prix là que tu dois te baser normalement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [02/10/2012 - 15h11 ]  
Anonyme

Blablabla tout ces commentaires criant " fraude a l'assurance" me font bien rire. Probablement que vous pouvez repayer sans problème un ordinateur à 250€ voir plus, peut être cela vous paraît insignifiant, mais sachez que je comprends parfaitement que maxime ai envisagé cette solution. A 18 ans on a pas forcement de revenu voir absolument pas et si en plus de ça les parents ne peuvent nous aidez... alors cessez de crier a l'escroquerie.
Vu les sommes dépensées dans les assurances de toutes sortes et les nombreuses clauses qui nous empêchent d'être remboursé, l'escroquerie viendrai plutôt des assureurs !
Alors je cautionne le fait de vouloir "arranger la vérité" pour profiter d'une assurance qui se devrait normalement de nous aider en cas de pépin et non en ayant recours à des mensonges !




 Anonyme a écrit [21/11/2012 - 14h04 ]  
Anonyme

Bonjour , j'ai eu un problème avec mon ordinateur suite à une chute de mon bureau l’écran est fêlé et ne fonctionne plus est ce qu'il est possible de me faire dédommager par mon assurance ?




Répondre à Maxime.B






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.