Mon chat a renversé un peu de thé sur le pc, l'assurance va t-elle prendre en charge en cas de panne ?



gpefc
Cette question a été posée par gpefc, le 10/11/2011 à à 08h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gpefc a écrit [10/11/2011 - 08h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gpefc

Bonjour, voila, mon chat a renversé une partie de la tasse de thé sur le pc portable.
Une fois tout démonter et sécher, il fonctionne plus ou moins normalement mais j'ai peur qu'a terme il lâche....
Est ce que mon assurance habitation prendrai en charge les réparations ou un remboursement au prorata ?
Merci




 bougainvilliee a écrit [10/11/2011 - 11h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Les assurances ne sont pas faites pour réparer vos négligences, mais pour intervenir en cas d'imprévu.

Laisser son chat monter sur les meubles, tables ou bureaux, et encore plus ordinateurs (alors qu'ils ne savent même pas à quoi cela sert), est de l'ordre du désordre, du manque d'éducation et de la négligence, toutes choses qui ne ressortent en rien des assurances.

Mais vous pouvez toujours faire rire votre cabinet d'assurances en lui soumettant votre demande d'indemnisation.




Le doute est ma seule certitude


 gpefc a écrit [10/11/2011 - 11h11 ]  
gpefc

Un chat qui monte sur des meubles de l'ordre du désordre et manque d'éducation.... ce qui faut pas lire....
Dans ce cas, ce ne sera pas le chat mais ma voisine.




 Boulic a écrit [10/11/2011 - 11h23 ]  
Boulic

Lol ! tu me fais bien rire, en posant la question tu connaissais déjà la réponse. Car maintenant tu dis, que maintenant tu déclareras ce sinistre, en disant que c'est ta voisine qui a renversé la tasse de thé sur ton portable. Si il marche encore, je ne vois pas non plus le bien fondé de vouloir le remplacer. :-D Enfin, tu fais comme tu veux, mais le procédé n'est pas très honnête. :-o - En fin d'année, c'est tous les assurés de ta Compagnie d'assurances qui rembourseront ton PC et les autres choses que d'autres auront déclaré cassé par des amis, enfants d'amis, voisins ! :-o




 bougainvilliee a écrit [10/11/2011 - 11h43 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Hilarant le tour que prend cette question :
Un chat qui boit du thé et le renverse, une voisine qui monte sur les meubles...
Ubu-roi n'est pas mort.

La fin d'année va être joyeuse dans votre Compagnie d'Assurances.




Le doute est ma seule certitude


 gpefc a écrit [10/11/2011 - 11h53 ]  
gpefc

Non je ne connaissais pas la réponse mais je m'attendais bien a une réponse du genre "t'avais qu'a faire attention démerde toi" du coup, la solution palliative est prévu.
Franchement, payer 180 euros d'assurance / an pour qu'elle me réponde non on fera rien, ça c'est malhonnête, et même carrément du foutage de gueule car elle savent très bien que ce genre de cas arrivent plus ou moins fréquemment.




 Boulic a écrit [10/11/2011 - 12h03 ]  
Boulic

Re... pour une partie, je suis d'accord avec toi, mais quand tu signes et souscrit un contrat d'assurance habitation responsabilité civile, tu connais le prix, tu lis quand même ce que comprend les risques assurés, rien de ne ce que tu peux casser, toi même, chez toi n'est la plupart du temps remboursé. Enfin dans ton cas, tu fais comme tu veux, mais il faut te méfier tout de même, car tu sais les Compagnies d'Assurances, ne sont pas dupes et risqueraient de ne pas payer et en plus te poursuivre, même si tu déclares que c'est ta voisine qui a renversé le thé. Ca ne vaut pas le coup d'être traduit devant les tribunaux pour escroquerie à l'assurance, pour le prix d'un PC portable. Les risques n'en valent pas la chandelle.




 Cpedro a écrit [14/11/2011 - 12h24 ]  
Cpedro

Que celui qui a un chat de plus de 6 mois qui n’est jamais monté sur un meuble me fasse signe. Un dompteur ou un dresseur de chat à la rigueur, sinon c’est impossible … Sauf un chat cul-de-jatte ! Par contre le coup de l’assurance, j’ai un peu du mal à croire qu’ils vont te rembourser quoi que ce soit ! Tu peux dire qu’un petit malandrin est passé par là et t’a agressé à coup de théière, mais même dans ce cas je n’y crois pas trop. Surtout s’il n’y pas de casse chez toi. Alors oui, je pense que ta négligence va te porter préjudice et que si ton PC ne marche plus tu n’auras que tes yeux pour pleurer. Le principe des assurances, c’est pour te tirer du fric, pas pour t’en donner … Ça se saurait  ils vont te dire OK et la franchise sera 3 fois plus élevée que le prix du PC… Pas bête !!!




Répondre à gpefc






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.