J'ai cassé mon ordinateur portable en le faisant tomber, étant assuré pour mes biens mobiliers, serais-je remboursé (franchise exclus) ?



benjamins
Cette question a été posée par Benjamin.s, le 16/10/2007 à à 10h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Azerty a écrit [16/10/2007 - 10h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azerty

si tu pris une assurance spéciale pour ton ordinateur contre la casse, tu seras indemnisé, sinon une assurance pour tes biens ne couvrira pas ton ordinateur portable sauf si tu a inclus celui ci lors de l'évaluation




 Iwashi a écrit [16/10/2007 - 12h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iwashi

Si tu es responsable de la casse de ton portable, ne compte pas sur ton assurance pour être remboursé... Les assurances ne couvrent les frais de réparation ou de remplacement qu'en cas de casse causée par une source extérieure...




 nokette a écrit [16/10/2007 - 20h13 ]  
nokette

Non ton assurance ne couvre pas les dégats.




chefneux


 IRMADU76 a écrit [17/10/2007 - 04h02 ]  
IRMADU76

Avec une assurance de type "habitation" tu es couverte pour les dégâts que tu occasionne à autrui mais pour toi ou ton matériel, si tu n'as pas souscrit une assurance particulière pour ton ordi alors il ne te reste plus qu'à mettre "la main au porte-monnaie"!




 cochise_fr a écrit [17/10/2007 - 11h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non IRMADU76, tu confonds l'assurance habitation et l'assurance responsabilité civile.

L'assurance habitation, comme son nom l'indique, couvre les dégâts pouvant survenir dans ton habitation ( dégât des eaux, inondations, incendie, fuites, ..etc) et accessoirement en options payantes déclaratives la perte ou la casse de matériel dûment déclarés et décrits préalablement à la casse.

L'assurance responsabilité civile couvre les dégâts ou les tords que tu peux faire à autrui de manière involontaire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [17/10/2007 - 23h12 ]  
Chu Fu

Désolée, Benjamin.s, je ne peux que confirmer les désagréables nouvelles de la collectivité : les assureurs ne remboursent jamais les dégâts causés par toi à tes propres biens ; ton ordinateur aurait été cassé par ton voisin, il aurait pu faire jouer son assurance, mais, là, non !
Encore que !!!
N'aies pas trop de regrets, les assureurs ont le chic pour ne jamais rembourser (il y a toujours une clause exclusive quelque part écrit en tout petit dans un coin du contrat) ou alors, rembourser le tout petit minimum restant après qu'ils aient enlevé la vétusté et la franchise !
J'ai un voisin qui avait une maison de famille dont il avait hérité en Ardèche ; il y allait un peu l'été et, à l'automne, il y retournait pour fermer la maison et vidanger la tuyauterie. Une année, le gel a été très précoce et est survenu avant qu'il soit allé vidanger : la tuyauterie avait gelé, bien sûr, et il a contacté son assurance multirisque habitation pour déclarer le sinistre : l'assureur, royal, lui a déclaré qu'il ne serait pas indemnisé car la tuyauterie n'était assurée contre le gel que... si elle était vidangée !
Si !!!!
J'aimerais beaucoup qu'on m'explique comment un tuyau vide peut geler !




 IRMADU76 a écrit [20/10/2007 - 02h25 ]  
IRMADU76

A défaut de paraître entêtée, la responsabilité civile est incluse dans ton contrat habitation, non je ne confond pas je n'ai tout simplement pas détaillé... ;-)




 cochise_fr a écrit [20/10/2007 - 14h25 ]  
cochise_fr

Bonjour Irmadu76,
C'est vrai, mais c'est un piège des compagnies d'assurance pour faire payer plus cher, et parfois même , faire payer plusieurs fois la même chose.
Rien n'oblige à ce que l'assurance responsabilité civile soit incluse dans une autre assurance. On peut tout à fait la prendre ailleurs et conserver son assurance habitation. Cet amalgame conduit parfois à la payer plusieurs fois: inclus dans un contrat auto, inclus dans le contrat habitation, inclus dans un contrat de mutuelle complémentaire, ... etc, et il ne faut pas rêver, en cas de sinistre, on ne sera remboursé qu'une seule fois.
Regardez avec attention tous vos contrats souscrits, vous verrez qu'on a souvent des doubles ou des triples assurances, incluses justement avec autre chose d'utile..... et les compagnies se gardent bien de vous le dire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 IRMADU76 a écrit [22/10/2007 - 16h59 ]  
IRMADU76

Malheureusement cela n'arrangera pas "notre pauvre" Benjamin, mais merci pour toutes ces précisions. La réputation de voleurs des assureurs ne serait-elle donc pas fausse ??? ;-)




 Chu Fu a écrit [22/10/2007 - 17h31 ]  
Chu Fu

De toute façon, ça n'est pas très facile à gérer, car les double-emplois sont souvent bien impossibles à éviter, les contrats étant des packs de plusieurs couvertures! Je ne crois pas que les assureurs accepteront de réduire la prime en réduisant la liste des sinistres remboursés !!!
Il est intéressant de rappeler, tout de même que, si ce n'est pas interdit de cotiser ou souscrire dans plusieurs compagnies pour une même couverture, c'est un délit de se faire rembourser plus que dans une seule !
Autrement dit, libre à vous de payer trois cotisations de mutuelle-santé (ça ne choque apparemment personne !) mais obligation de n'en choisir qu'une pour un seul remboursement !!!




 Chu Fu a écrit [22/10/2007 - 17h41 ]  
Chu Fu

Je voudrais quand même attirer votre attention sur un problème en cours d'installation : il semblerait (à vérifier) que les compagnies qui sont chargées de dédommager sont maintenant celles des victimes ! Super ! Autrement dit, dès le premier sinistre... allez, le deuxième, on vous vire, même si vous n'êtes pas responsables des dégâts occasionnés et surtout, grande première, les assurances ne remboursent plus !
Voici deux ans que nous attendons le solde d'un remboursement déjà bien dérisoire vu l'ampleur des dégâts : nous avons reçu 150 euros en tout et pour tout au lieu des 400 promis et nos recommandés restent sans réponse. Il est clair que la seule solution pour nous est de résilier, chercher une autre assurance (qui sera pareille !) et d'entamer un procès. Etant donné qu'une grosse majorité de gens n'iront pas jusque là, c'est tout bénef pour l'assurance ! Et nous ne sommes pas des cas isolés !
En conclusion, assurez-vous le moins possible (le strict minimum légalement obligatoire); car c'est de l'argent de perdu ! Vive le libéralisme à outrance qui nous mets dans une situation pire que la jungle, parce que, là au moins, la règle du jeu est clairement annoncée, c'est "tous les coups sosnt permis et chacun pour soi" ! Nous rentrons dans l'ère du "pas de droit, que des devoirs" !




 mickette a écrit [31/10/2007 - 23h06 ]  
mickette

:-/ bah tu vas chez un ami tu dis que son gosse a touché qu'il est tombé et tu t'arranges avec lui mdrr il fera marcher sa responsabilité civile à lui si c'est un best potes mdrr saches que la responsabilité ne marche pas en famille !! Faut pas abuser ! LOL




 IRMADU76 a écrit [04/11/2007 - 20h13 ]  
IRMADU76

8-O Et ça s'appelle UNE FAUSSE DECLARATION OU FRAUDE A L'ASSURANCE ! A ne surtout pas faire !!! Même si souvent je pense que les assureurs sont des voleurs se n'est pas pour autant que l'on doit les imiter !! En plus leur vol est en toute légalité mais là tu te mettrais hors la loi !!!




 kikou682 a écrit [19/09/2011 - 13h55 ]  
kikou682

Bonjour,

Voila je suis rentrer hier soir et en allumant mon ordinateur portable j'ai vu que mon écran était casser.

Ma chienne (un rottweiler) a écraser mon ordinateur et l'a casser.
Comme c'est un chien de catégorie 2 je l'ai assurer avec mon assurance habitation.
puis-je faire jouer mon assurance habitation pour avoir un nouvel ordi ou sa reparation.

j'attend votre reponse merci




 Anonyme a écrit [06/01/2013 - 22h53 ]  
Anonyme

6 ans apres, la réponse est non.




Répondre à Benjamin.s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Ordinateur portable Acer Aspire


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.