En cas de dégats des eaux, le proprietaire doit-il prendre en charge le sinistre ?



marmeem
Cette question a été posée par marmeem, le 13/03/2013 à à 21h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marmeem a écrit [13/03/2013 - 21h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marmeem

Le voisin au dessus de chez moi a eu une fuite d'eaux au niveaux de la tuyauterie de ses toilettes , ce qui a causé un dégâts des eaux au niveau du plafond de ma cuisine.J'avais une assurance a la MGEL ( assurance étudiant) mais cela a été résilier sans que je le sache suite à un changement de situation professionnel. J'ai pris une assurance a la poste lors du sinistre mais il ne le prenne pas en charge car cela a eu lieu avant la prise du contrat. je voudrais savoir si ce n'est pas au propriétaire de prendre ce sinistre en charge car il veut m'obliger à le faire?




 symbol a écrit [14/03/2013 - 00h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Non, c'est bien à vous de remplir un constat de dégât des eaux avec le voisin du dessus.
Le propriétaire peut donc l'exiger, comme il pourra exiger la réparation des dégâts si cela n'a pas été effectué ou encore en retenir le montant sur votre dépôt de garantie.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 marmeem a écrit [14/03/2013 - 01h46 ]  
marmeem

Merci pour votre réponse. Je suis intriguée car j ai appelé le service assurance de la banque postale.je leur ai expliqué mon cas ils m ont dit qu en cas d assurance défaillante du locataire c est à l assurance du propriétaire de prendre en charge le sinistre surtout pour ce genre de dégâts.et qu ils existe une loi stipulant cela.




 oyster a écrit [14/03/2013 - 08h26 ]  
oyster

Dans votre cas SYMBOL donne la démarche, et il appartient au locataire de faire la déclaration avec le locataire de l'étage sup.
Reste qu'il vous appartient la responsabilitée de par votre bail,d'avoir à fournir l'attestation de l'assurance VALIDE à votre propriétaire,et ici manifestement il y a une absence de votre part!
L'assurance propriétaire Non occupant n'est pas obligatoire pour le proprio pourrait prendre en charge votre laissez aller ,et, dans le cas ou la PNO n'existerait pas l'assurance de l'immeuble par le syndic 'avec la convention cidre,ce qui améne pour la plus grande joie des copropriétaires une augmentation des tarifs d'assurance de l'immeuble !
Reste à deduire la franchise ,(le cas échéant)... Merci pour eux !




 cochise_fr a écrit [17/03/2013 - 02h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est bien à vous à résoudre ce problème.
N'ayant pas d'assurance valide au moment des faits, vous devrez remédier à cela vous même. Cependant, n'étant pas la responsable du sinistre, vos soucis seront surtout administratifs.
Pour les éventuels travaux à faire, il faudra vous mettre en contact avec le propriétaire qui vous transmettra SON assurance à qui vous devrez remettre la copie de toutes vos démarches.

Attention:
Le défaut d'assurance est un motif de résiliation de bail.

Vérifiez quand même que la résiliation de votre précédent contrat a été faite dans les règles pour être valide , ce qui n'est pas certain. Si ce n'est pas le cas, votre ancien contrat pourrait se retrouver ré-activé.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 oyster a écrit [18/03/2013 - 07h49 ]  
oyster

Si le proprietaire ne posséde pas d'assurance P non Occup , il ne peut prendre en charge !
Donc il doit passer par l"assurance de le Copro ...
C'est ainsi!




 cochise_fr a écrit [18/03/2013 - 09h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
S'il n'a pas d'assurance, ce sera à lui à faire toutes les démarches administratives diverses et variées....mais c'est tout. Cette pratique peut être très compliquée pour qui ne connaît pas parfaitement les arcanes des administrations et des assurances. C'est pour cela qu'on paye des assurances qui s'occupent de cela....en principe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à marmeem






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.