Ancien contrat d'assurance habitation qui n'a pas été supprimé, que faire ?



enzina22
Cette question a été posée par Enzina22, le 14/05/2014 à à 00h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Enzina22 a écrit [14/05/2014 - 00h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Enzina22

Ils ont tenu compte du "changement" puisque les courriers m'ont été adressé à ma nouvelle adresse mais pas de nouveau contrat adapté à mon logement n'a été signé et pas d'information sur les dates de résiliation. A chaque courrier je me suis présentée à eux expliquant le changement de situation mais les prélèvements cours… ça fait plus de 5 ans… plus de 1000€… Que puis-je faire ?




Siotam


 cochise_fr a écrit [14/05/2014 - 09h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est à vous de demander un avenant à votre contrat pour changer les données de ce qui doit être assuré. Ce n'est pas une résiliation d'un contrat et la création d'un autre, c'est la modification d'un contrat existant qui se poursuit avec les données anciennes tant que vous ne les avez pas fait changées....ce qui pourrait vous valoir des ennuis si vous aviez un sinistre, par exemple, puisque les biens assurés ne sont pas les biens concernés....et les biens qui devraient être assurés ne le sont pas encore tant que les changements ne sont pas faits officiellement.

Allez voir votre assureur, et faites faire cet avenant au contrat avec les justificatifs appropriés et le problème sera réglé. S'il y a une différence de prix, en plus comme en moins, elle pourra s'appliquer à partir du moment de la signature de cet avenant sans action rétro-active.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Enzina22 a écrit [14/05/2014 - 11h39 ]  
Enzina22

J'ai fait construire en 2009, je me suis présentée à leurs bureaux avec les justificatifs de la banque concernant l'assurance habitation obligatoire de ma banque. Ils m'ont dit que le nécessaire serait fait et… plus rien. A chaque réception de courrier de leur part je me présente à eux… !




Siotam


 cochise_fr a écrit [14/05/2014 - 15h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je crois parler français:
C'est A VOUS à demander la modification de votre contrat ET vous ne devriez sortir du cabinet qu'une fois le contrat nouveau conforme ET signé (après l'avoir lu et approuvé....ou amendé si quelque chose même minime n'est pas conforme)...et pas avant. Cela doit se faire sur le champ et il n'y a rien à attendre si ce n'est la modification de ce qu'il faut modifier, ce qui se fait sans délai par l'informatique et l'impression sur place.

D'autre part:
"avec les justificatifs de la banque concernant l'assurance habitation obligatoire de ma banque"
C'est quoi.?
Aucune assurance de la banque n'est obligatoire pour un prêt immobilier. Vous êtes libre de présenter une assurance d'une autre banque ou d'un organisme d'assurance (souvent moins chère).
Et dans votre cas, vu l'ancienneté des faits, si vous avez souscrit un autre contrat d'assurance habitation auprès de la banque qui vous fait le prêt, c'est donc une résiliation de votre ancien contrat qu'il fallait demander à la date du départ de votre ancien domicile pour la nouvelle maison.

Et si je n'ai pas compris la situation, expliquez vous mieux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Enzina22 a écrit [14/05/2014 - 16h29 ]  
Enzina22

Si vous n'êtes pas capable d'être un minimum agréable, ne vous sentez pas obliger de répondre. Sur ce, merci, je me débrouillerai seule




Siotam


 cochise_fr a écrit [14/05/2014 - 17h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est surtout un peu plus d'explications qui manque.

J'ai compris à vos dires que vous payez depuis 2009 ( ou la date d'entrée dans les lieux de votre nouvelle maison) deux contrats distincts, l'un pour la nouvelle maison, et l'autre pour l'ancien contrat pas encore résilié. Si c'est le cas, c'est cet ancien contrat qui doit être résilié....ce qui, en principe, de demande que quelques minutes chez l'agent d'assurance concerné, et vous devriez repartir de chez lui avec la justification de l'annulation à telle date.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Enzina22






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.