Assurance dégâts neige, couvert ou non ?



azimut
Cette question a été posée par Azimut, le 24/01/2013 à à 10h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance habitation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Azimut a écrit [24/01/2013 - 10h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azimut

Bonjour,
J'ai eu des dégâts sur ma toiture en raison de la neige et j'aimerais savoir si mon assurance va prendre en charge ces dégâts. Je précise que ma toiture a été refaite il y a moins de 3 ans donc elle était en très bon état. Merci




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 Camargo a écrit [24/01/2013 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Camargo

Si vous avez une assurance multirisque pour votre habitation, celle-ci doit couvrir les tempêtes, et les dégâts causés par la neige sont justement compris dans cette catégorie.
Qu'il s'agisse de dégâts causés par le poids de la neige (ce qui semble être votre cas) ou l'humidité de la neige fondue qui peut causer des dommages, l'assurance doit couvrir ça.
Faites les démarches habituelles et en tout logique votre assurance va indemniser ces dégâts causés par la neige.




 Caro a écrit [24/01/2013 - 15h24 ]  
Caro

Comme pour toutes les questions d'assurance, il faut consulter ce qui est inscrit sur votre contrat car il est fréquent de trouver des clauses qui prennent ou non en charge certains événements.
En tout logique, si vous avez une assurance habitation elle doit prendre en charge ce genre de dégâts causés par la neige mais les délais d’indemnisation peuvent être assez longs.

Essayez de les contacter pour leur poser la question c'est sans doute la meilleure chose à faire, et ne trainez pas avec les démarches car la neige n'est pas tombée sur votre maisons seulement.




 Carol a écrit [24/01/2013 - 15h55 ]  
Carol

La neige en grande quantité c'est comme une forte pluie qui crée une inondation ou un orage qui frappe votre maison, c'est un ''risque naturel'' qui est pris en charge par votre assurance si vous l'avez demandé.

Vérifiez simplement les risques qui sont couverts sur votre contrat ainsi que les limites de la garantie pour en savoir plus.

Si vous habitez dans une région à risque, ce type d'indemnisation devrait être compris dans votre assurance habitation.




liberté


 DAN a écrit [25/01/2013 - 10h05 ]  
DAN

Les assurances habitations multirisques couvrent forcémment les intempéries, à moins d'habiter en corse ou je ne sais dans quel endroit où il ne neige jamais, votre assurance doit couvrir les dégâts liés à la neige.
Maintenant pour obtenir une indemnisation c'est clair qu'il va falloir vous presser et envoyer tous les constats et les documents liés pour que ça se fasse au plus vite.




Répondre à Azimut






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.