L'assrurance maladie grave ne veut pas indemniser ma mère, que faire ?



yodha
Cette question a été posée par yodha, le 22/04/2009 à à 13h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance décès.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 yodha a écrit [22/04/2009 - 13h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yodha

bonjour,
voici ma question :
suite au décès de mon père (de sa maladie), qui avait contracter
une assurance maladie grave, a la banque populaire.
la banque refuse de verser la somme prévue sous prétexte que sa maladie n'est pas répertorier, je vous précise qu'il était atteint
de la BPCO maladie respiratoire qui l'obligeait a vivre sous assistance (oxygène).De plus la banque, reconnait de façon verbale, qu'il aurait du l'avoir de son vivant, or il a enclencher son dossier de dédommagement 2 fois, dont la première a été suivi par le médecin conseil de l'assurance
et le dédommagement lui a été refuser. La seconde ,n'a pas été suivi d'acte suite a son décès. Et bien sur, ne veux pas indemniser ma mère je ne sais que faire.je vous demande conseil. Merci d'avance.




 dannie a écrit [22/04/2009 - 13h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Tu peux vérifier toi même dans le contrat si la maladie que ton père avait figure dans la liste des maladies considérées comme "maladie grave" , si non il n'y a rien à discuter, si oui il faut le leur réclamer en apportant tous les documents justificatifs.
A ce que je sache, l'indemnité pour une maladie grave doit être versé au malade de son vivant (pour l'aider à financer les frais de ses soins).

Ce n'est pas pour te décourager mais je pense qu'il n'y que très peu de chance que toi ou ta mère y gagne quelque chose ... l'assuré est déjà décédé, l'assurance maladie grave n'est pas comme les assurances vies !




 poetic a écrit [22/04/2009 - 13h33 ]  
poetic

Avec l'assurance maladie grave, en cas de décès de l'assuré, une autre personne désignée par celui là pourrait bénéficier des indemnités si rien n'a encore été versée ...
Le problème c'est que si cette maladie ne fait pas partie des maladies que couvrent l'assurance, tu ne peux rien, il faut relire la police d'assurance.




 lover a écrit [22/04/2009 - 13h37 ]  
lover

C'est rare que les assurances considèrent une maladie respiratoire comme maladie grave, la plupart du temps il s'agit d'un cancer ou d'une maladie cardiaque ... si la maladie n'est vraiment pas répertoriée, il n'y a pas grand à faire !




 yodha a écrit [22/04/2009 - 14h32 ]  
yodha

tout d'abord, merci a tous pour la reponse rapide. ensuite la moralite de l'histoire, c'est que ce genre d'assurances est une vaste escroquerie, l'intitule de l'assurance est 'maladie grave', si ca maladie respiratoire n'en est pas une, a ce moment la ,ils peuvent contester toutes les maladies graves, en sachant que mon pere est decede d'un arret cardiaque suite a sa maladie.en sachant que le corps medical ne voulant pas donner de rapport medical a la dite assurance, nous donnant simplement un papier nous confirmant qu'il est decede de raison medicale. je ne peux que constater, l'arnaque et l'escroquerie, et avertir les gens qui souhaiterait contracter ce genre d'assurance.




 dannie a écrit [22/04/2009 - 14h39 ]  
dannie

si çà s'est passé ainsi c'est une pure escroquerie ... mais tu sais tu aurais pu engager un docteur reconnu spécialiste de la maladie, un cardiologue par exemple lui il peut attester que ton père avait subi une attaque cardiaque! Ils ne peuvent pas contester l'avis d'un docteur spécialiste !




 yodha a écrit [22/04/2009 - 14h51 ]  
yodha

pour cela il aurait fallu que nous fassions une autopsie, ce que mon pere souhaitait d'ailleurs (sa profession etait entrepreneur de pompes funebres), etant tres au courant des questions juridiques liés a sa profession.il nous en avait parlé beaucoup a l'epoque.
Le probleme c'est que sur le moment, ni ma mere ni moi, ne l'avons fait, ni meme oser. trop de peine,trop de douleur suite a sa longue maladie.
est ce possible maintenant d'avoir un certificat medical d'un cardiologue ?
comment faire maintenant ?




 lover a écrit [22/04/2009 - 15h10 ]  
lover

Cette histoire ne tient pas la route, on fini tous par un arrêt cardiaque!

Quand on meurt le cœur s'arrête de battre, quand le coeur s'arrête de battre on meurt, çà ne veut pas dire qu'il a été tué par une maladie de coeur.




 yodha a écrit [22/04/2009 - 15h38 ]  
yodha

c'est vrai, c'est ce que disait souvent mon pere, en fait ce que nous a dit le medecin, c'est qu'il un gros probleme gastrique qu'il n'on pas pu enrayer (pas de solution medicale) qui a provoque deux alertes cardiaques et la deuxieme lui a ete fatale et comme il y a une opacite suite au secret medical, ils ne veulent pas divulgue la raison de son deces a l'assurance, pour des raisons de responsabilite de leur part en cas de refus de l'assurance de verser l'indemnite. bref, le probleme n'est pas simple. le medecin m'a dit aussi, qu'il existait un dossier cacheté, avec les resultats de son deces, pouvont nous y acceder en tant que parents ? et sur quelles bases l'assurance juge qu'ils ne versent pas la prime, vu qu'il ne connaissent pas la raison ? mon pere avait pris ce genre d'assurance pour mettre a l'abri ma mere. je souhaite juste que ma mere ne sois pas floué par l'assurance.




 lucius a écrit [22/04/2009 - 17h17 ]  
lucius

Article 1315
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

"Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.


Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation. "





Gare au gorille !


Répondre à yodha






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.