Vol voiture box fermé er voie publique ?



arnothe1
Cette question a été posée par arnothe1, le 16/04/2012 à à 11h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 arnothe1 a écrit [16/04/2012 - 11h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
arnothe1

Bonjour,
Lorsque j'ai souscrit mon assurance auto, j'ai précisé que la voiture dormait dans un box fermé.
En pratique, je me gare fréquemment dans la rue pour la nuit lorsque je trouve une place libre.
Qu'en est-il au niveau assurance si ma voiture se faisait voler dans la rue une nuit?
Merci
Arnaud




 Mana a écrit [16/04/2012 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Et bien, si tu es assurée contre le vol, dans tous les cas, je pense que tu as la même garantie. Toutes les assurances ne fonctionnent pas de la même manière, certains marchent avec un système de forfait, d'autres non mais ça dépend de ton contrat.
Selon moi, si tu es assuré contre le vol, ça ne devrait pas poser de problème si ta voiture est stationnée sur la voie publique, dans le cas où tu serais victime d'un vol.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 arnothe1 a écrit [16/04/2012 - 15h21 ]  
arnothe1

Merci pour votre réponse.
Ca m'étonne un peu car l'assureur me fait "un prix" puisque ma voiture est censé dormir en garage fermé.
Si je fais un devis sur amaguiz.fr par exemple, je paye environ 10€ de moins par mois si je déclare stationner habituellement la voiture dans un garage fermé par rapport à si je déclare qu'elle stationne habituellement sur la voie publique ...




 malyan a écrit [16/04/2012 - 15h59 ]  
malyan

Bonjour, le tout est de savoir, si ta voiture habituellement stationne bien de nuit dans un garage ou box fermé quand tu es à ton domicile, et pourquoi tu l'a laissé dehors, tu peux avoir une raison précise, telle que tu devais repartir une ou deux heures après, etc.... Mais si tu as déclaré à l'assurance que ta voiture est dans un garage ou parking fermé la nuit, alors qu'elle couche toutes les nuits dans la rue, ce n'est plus la même chose. Pour la Compagnie d'assurance, ce n'est pas la même chose, pour elle, il y a plus de risques pour un véhicule, qui reste toutes les nuits dehors, dans la rue ou sur un parking publique. Relis le contrat d'assurance que tu as signé, car à la suite du vol de ta voiture, la compagnie d'assurance te demandera pourquoi ta voiture a été volée devant chez toi et la preuve que tu possède bien un garage ou box fermé. ;-) Enfin je pense.




 arnothe1 a écrit [16/04/2012 - 16h48 ]  
arnothe1

Malyan, merci pour ta réponse.
Je possède bien un box fermé, mais celui ci est situé en face de chez moi et je dois avouer que par pure fainéantise lorsque je vois un belle place libre devant chez moi, je me gare dessus, car mon box, je ne l'ai pas choisi pour sa sécurité (sérieusement, une serrure de porte de garage ne devrait pas effrayer des voleurs) mais pour être sur de pouvoir me garer facilement dans mon quartier.
Comme on connait tous la "loi de l'emmerdement maximum", je me demande si je serais tout de même couvert le jour ou je gare ma voiture dans la rue ...




Répondre à arnothe1






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.