Ma voiture est pleine de bosses, que dois-je faire ?



lili-rose
Cette question a été posée par lili rose, le 04/05/2011 à à 11h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lili rose a écrit [04/05/2011 - 11h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lili rose

Des jeunes sont montés sur ma voiture et lui ont fait des bosses (capot, pavillon et les 2 ailes arrières) Je connais les noms de ces jeunes, ils veulent faire marcher leur responsabilité civile. Ma voiture est propre mais elle est vieille, elle est assurée au tiers et je sais que les assurances ont du mal a faire des travaux qui coutent plus chers que la voiture.

Merci pour votre aide




desnault


 Wisty a écrit [04/05/2011 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Lorsque j'avais ma voiture, il m'est arrivé d'avoir cette même blague ; alors ce que j'ai fait, je me suis rendue dans une école de mécanique, où j'ai laissé ma voiture pour la réparation,
Lorsque je l'ai reprise, elle était merveilleusement réparée et cela ne m'a coûté que le tiers du prix de ce que j'aurais donné dans un garage.

Voilà, une petite solution, si l'assurance n'intervient pas. Soit celle des auteurs qui ont fait les bosses, il fallait aussi le faire constater par la police. ;-)




Wisty


 eretria a écrit [04/05/2011 - 16h23 ]  
eretria

Ce n'est pas une raison, si ta voiture est vieille mais bien entretenue, que des enfants se permettent de monter dessus et de la cabosser. J'ai moi-même été victime de la même chose, il y a maintenant quelques années, je suis allée voir les parents et ils ont fait une déclaration à leur assurance responsabilité civile. Je peux te dire, que ma voiture qui n'était plus de première jeunesse non plus a été arrangée. Ce n'est pas ta compagnie d'assurances qui rembourse, mais l'assurance responsabilité civile des parents. Si ce n'est que des bosses, ta voiture sera débosselée, bien évidemment toute la carrosserie ne sera pas renouvelée avec de nouvelles pièces, mais elle te sera rendue en parfait état. Moi seul le capot avait du être changé entièrement.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 cochise_fr a écrit [04/05/2011 - 22h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La première chose à faire est d'aller porter plainte contre ces abrutis à la police afin que les dégâts soient reconnus ET constatés ET les auteurs identifiés.

Toute autre solution présente de gros risques de ne jamais être payé.

Les assurances ne reconnaissent que les travaux officiels, et, comme vous dites, à concurrence de la valeur vénale du véhicule (qui peut se négocier mais pas de beaucoup).

En dehors du premier choix (dépôt de plainte en bonne et due forme), la seule autre solution viable est que ces abrutis vous avancent le prix des travaux officiels en espèces sur devis du professionnel.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à lili rose






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.