Je vais changer de voiture, puis je en même temps changer d'assurance que je possède pour mon actuelle voiture et avant l'écheance ?
Réponses
symbol a écrit [11/06/2011 - 17h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
Tout à fait. C'est d'ailleurs bien un des rares cas où l'on peut résilier une assurance avant une échéance puisque le véhicule change, la carte grise change, cela veut bien dire nouveau contrat et cela se négocie.
"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry
cart odile a écrit [11/06/2011 - 18h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
ouf, merci, c est trop bien, je vais changer d assu des vente de ma voiture actuelle! en je vais passer "au tiers", quand on se retrouve au SMIC à 53 ans, ya pas de petites economies! encore mille fois merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
cochise_fr a écrit [11/06/2011 - 23h08 ]
Bonjour,
Oui, vous pouvez, mais faites les choses dans l'ordre afin de ne pas être en défaut d'assurance.
- demandez un relevé d'assurance à votre assureur actuel avant de lui dire que le véhicule est vendu. Vous en aurez besoin pour la nouvelle assurance surtout si vous avez du bonus afin qu'il soit repris en compte.
- vendez votre véhicule et envoyez votre résiliation à la date de la vente (recommandée avec AR) avec copie du bordereau de vente et copie de la carte grise barrée, datée et signée. Attention.!! La signature sur la carte grise et le bordereau de vente doit être la même (de la même personne), certains assureurs le vérifient.... avec raison. Un gribouilli peut (peut seulement) vous faire des ennuis.
- assurez votre nouveau véhicule chez votre nouvel assureur en lui remettant le relevé d'assurance justifiant de vos années d'assurance précédentes et accessoirement de votre bonus-malus.
Bonne route.!!
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.
Répondre à cart odile
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site. Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.