Tôles froissées pendant la neige , quelles indemnisations ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 14/03/2013 à à 10h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [14/03/2013 - 10h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

dérapage dans un fossé à cause d'une route enneigée , ou petite collision provoquant de la tôle froissée à cause du verglas . Comment cela se passe t'il avec les assurances ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Ploum a écrit [14/03/2013 - 11h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ploum

Bonjour, tout dépend des garanties des risques de l'assurance contractée, il existe bien évidemment des remboursements ou non, fonction que l'on soit assuré "Tous risques" ou au "Tiers". Donc il est difficile de répondre à cette question. Il faut regarder les conditions du contrat souscrit avec l'assurance automobile, que l'on a souscrit. Neige ou pas neige, c'est la même chose. Il est évident que si l'on est assuré au tiers et que l'on est pas responsable, l'assurance adverse remboursera les dommages occasionnés à notre véhicule, maintenant si l'on est responsable notre propre assurance remboursera les frais de la partie adverse, mais nous on devra réparer notre voiture à nos frais.




 deedlit a écrit [15/03/2013 - 11h11 ]  
deedlit

Je pense que les assurances prennent en charge les chutes de neige comme intempéries et dégâts liés aux intempéries non ?
Il faut tout de même vérifier votre contrat mais normalement ils doivent prendre ça en charge. Par contre en ce moment ils doivent être débordés donc il va falloir vous armer de patience. ;-)




« Difficile de se connaître soi même. »


 cochise_fr a écrit [17/03/2013 - 01h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Neige ou pas neige ne change rien au contrat.
Il faut être assuré 'tous risques' pour que cela soit pris en compte.
Dans tous les autres cas, ce sera à vos frais pour tous les frais de votre véhicule. Par contre, l'assurance prendra en charge les dégâts et les frais des tiers si vous avez causé des tords à d'autres (véhicules ou personnes ou administration).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [19/03/2013 - 10h50 ]  
Anonyme

Et si on est pas assuré tout risque mais qu'on a une options pour les intempéries ils vont couvrir les dégâts ou pas ?
Plus moyen de mettre la main sur mon contrat donc je ne peux pas vérifier et j'ai peur qu'ils m'arnaquent si je leur demande par téléphone sans contrat sous les yeux.




 cochise_fr a écrit [19/03/2013 - 13h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
De la neige en hiver, cela n'a rien d'exceptionnel. C'est aux conducteurs à faire attention.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ballerose a écrit [27/03/2013 - 14h05 ]  
ballerose

Bonjour,

Le mieux est bien évidemment d'être assuré en tous risques, je vous conseille de demander à votre assureur de vous renvoyer un exemplaire du contrat pas mail sans leur préciser pourquoi. Si une de vos vitres est brisée, vous pouvez être assuré même si vous n'avez qu'un contrat au tiers + bris de glace. Pour plus d'informations sur l'assurance en cas de dégâts liés à la neige, j'ai trouvé cet article : http://www.acommeassure.com/actualites/-/blogs/degats-lies-a-la-neige-etes-vous-bien-assure-
Bon courage




 ballerose a écrit [27/03/2013 - 14h06 ]  
ballerose

Bonjour,

Le mieux est bien évidemment d'être assuré en tous risques, je vous conseille de demander à votre assureur de vous renvoyer un exemplaire du contrat pas mail sans leur préciser pourquoi. Si une de vos vitres est brisée, vous pouvez être assuré même si vous n'avez qu'un contrat au tiers + bris de glace. Pour plus d'informations sur l'assurance en cas de dégâts liés à la neige, j'ai trouvé cet article :

www.acommeassure.com/actualites/-/blogs/degats-lies-a-la-neige-etes-vous-bien-assure-

Bon courage




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.