Conducteur secondaire puis-je prendre la voiture plusieurs mois ( 2 ou 3 ) ou dois-je passer absolument en conducteur principal?



madmv
Cette question a été posée par MADMV, le 24/10/2012 à à 23h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 MADMV a écrit [24/10/2012 - 23h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MADMV

si je suis conducteur secondaire puis-je prendre la voiture plusieurs mois ( 2 ou 3 ) ou dois-je passer absolument en conducteur principal?




 cochise_fr a écrit [25/10/2012 - 01h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La logique voudrait que vous deveniez conducteur principal.

Après, tant qu'il ne se passe rien de grave, je pense que cela ne changera rien, mais si, par malheur, il vous arrivait un accident grave (à vous, vos passagers ou une tierce personne) l'assurance se mettrait certainement à vous chercher des poux dans la tête pour éviter de payer les frais pour fausse déclaration, ne serait-ce que partielle.

Je ne pense pas que ce type de changement occasionne un changement de tarif, alors autant dire la vérité à la compagnie. Et si c'est le cas, il vaut mieux quelques euros de plus sur une facture que des emmerdements à vie en cas de problème.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 messi a écrit [25/10/2012 - 11h38 ]  
messi

Vous ne risquez pas grand chose, j'ai moi même conduit un véhicule tous les jours pendant plus de 6 mois en étant conducteur secondaire et je n'ai jamais eu de souci, je me suis même fait contrôler une fois durant cette période et aucun problème.
C'est mon expérience personnelle donc rien de garanti à 100% mais c'est toujours bon à savoir.




 cochise_fr a écrit [25/10/2012 - 13h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur Messi, tant qu'on a pas d'accident grave, on est en règle pour circuler. C'est le jour de l'accident grave que cela peut se compliquer.

Par exemple:
J'ai plusieurs véhicules anciens qui sont assurés au tiers et avec conducteur exclusif afin de baisser le prix de l'assurance.
Je n'ai donc pas le droit de prêter le véhicule à une autre personne, sauf à le déclarer préalablement à la compagnie, que ce soit pour une journée ou plusieurs mois.

Si je le fais, les contrôles de police ne diront jamais rien pourvu que le conducteur ait son permis en règle. Mais s'il survient un accident, c'est comme si le véhicule n'était pas assuré, et bonjour les emmerdements, tant pour moi à qui on présentera la (les) facture que pour le conducteur contre qui je devrai me retourner pour me faire rembourser.

Pas terrible comme perspective, non.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 messi a écrit [25/10/2012 - 14h14 ]  
messi

Oui vu de cette manière c'est vrai qu'il vaut mieux faire les choses dans les règles car en cas d'accident vous aurez beaucoup de frais. Moi j'ai fait ça car je savais que ça allait durer qu'un certain temps (même si 6 mois c'est quand même long) et ça m'a quand même évité pas mal de complications et de frais, et la police ne m'a rien dit.




 MADMV a écrit [25/10/2012 - 14h25 ]  
MADMV

J'ai 6 ans de permis au part avant j'ai eu un petit litige sur un parking ce qui me fait un malus donc je paye 90 euros part mois puisque ma voiture est neuve ma mère est conductrice principale pour payer moins cher puisque avec ses bonus elle est avantagée. La j'ai absolument besoin de ma voiture pour partir dans les alpes chercher du travaille si je reste la bas je ne m'en servirai pas tous les jours voir pas du tout . je n'ai pas tres envie de payer 50 euro de plus pour rien sachant que les assurances cherche toujours a nous faire payer je voulais savoir si c'est grave ou pas et quoi faire ?




 cochise_fr a écrit [25/10/2012 - 17h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mêmes remarques que pour Messi, MADMV. C'est vous qui appréciez le risque que vous prenez. N'oubliez quand même pas que les accidents ne préviennent jamais la veille....même sans être en tord.

Supposez, par exemple, qu'un môme en scooter grille un feu rouge et vous emplafonne. Il sera en tord, mais c'est vous qui aurez les emmerdements puisque mal assuré par vos déclarations fantaisistes l'assurance risque de vouloir limiter ses actions pour vous défendre. La nuance se fera en fonction des frais engagés....ou parfois de vos autres contrats à la même agence.

Je trouve que c'est beaucoup de risques pour 50€ par mois.....mais chacun assume ses choix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à MADMV






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.