Que pensez-vous de l'assurance voiture ?



talib05
Cette question a été posée par talib05, le 28/04/2008 à à 12h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 talib05 a écrit [28/04/2008 - 12h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
talib05

les sociétés d’assurance prennent l’argent des gens de manière illégitime. En effet, une personne donne chaque mois une somme d’argent qui pourraient valoir, en totalité, des dizaines de milliers, alors qu’il n’aura pas besoin de réparations pendant des années, et son argent ne lui est pas rendu.

En outre, il peut arriver que quelqu’un donne une faible somme d’argent, puis commet un accident qui vaudra à la société d’assurance plusieurs fois la somme qu’il leur a donnée. Il aura alors pris l’argent de la société illégitimement.

De plus, beaucoup de ceux qui souscrivent à une société d’assurance commettent des imprudences, s’aventurent dans des choses risquées, s’exposent aux accidents, et font des excès de vitesse, en se disant que la société d’assurance est puissante et qu’elle pourrait rembourser les dommages causés par les accidents. Ceci nuit aux citoyens en augmentant le nombre d’accidents et de décès.




 cochise_fr a écrit [29/04/2008 - 01h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Une compagnie d'assurance n'est pas une oeuvre philanthropique. Son but est de faire du profit.... sur le dos des assurés sous couvert de bonne vertu de garantir les risques.

La meilleure assurance, c'est quand on peut s'en passer.... encore faut il pouvoir... et ne pas venir se plaindre après un sinistre quand on a choisi cette optique.... et en assumer les frais..... qui peuvent être énormes.

D'autre part, si tu souhaites participer au bénéfices, il te suffit de devenir actionnaire. Une compagnie ne rembourse pas les primes encaissées..... au mieux elle baisse ses cotisations.....un rêve..

Il y aurait une solution assez simple pour payer moins cher, c'est de faire comme les compagnies, de se regrouper pour mutualiser le risque.... et c'est possible, mais il faut alors accepter de perdre la sacro sainte propriété de son véhicule chéri.....une toute autre affaire.!!!.... et bien sur, ne pas avoir d'accident.... car je rejoint là Talib05....

...Il est tout à fait exact que la prise de risque sur la route vient en grande partie de l'assurance de ne rien avoir à payer si on conduit mal et provoque un accident. En effet, une personne n'aurait pas assez de sa vie entière pour payer les dommages d'un accident grave avec blessés et morts.... les blessés coûtant plus cher que les morts pour les assurances.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Fourmi a écrit [09/07/2013 - 16h17 ]  
Fourmi

C'est différent pour l'assurance automobile car elle est obligatoire contrairement aux assurances de santé etc. donc ce que dit talib05 c'est pas faux !
Je pense moi aussi depuis longtemps que les assurances auto se gavent comme c'est pas permis, et je voudrais vraiment que ça soit plus réglementé.
Vous imaginez ce qu'ils se mettent dans la poche tous les ans grâce à nous ? Surtout qu'à chaque problème c'est l'enfer pour se faire rembourser. :-C




Répondre à talib05






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.