Problème de résiliation d'assurance auto, comment faire pour ne pas avoir une double assurance ?



grdebrouille
Cette question a été posée par grdebrouille, le 25/03/2008 à à 15h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 grdebrouille a écrit [25/03/2008 - 15h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
grdebrouille

Titulaire d’un contrat assurance auto Matmut (echeance principale 01/04/08) j’ai demandé résiliation par recommandé avec Ar daté du 1/3/08 . la Matmut refuse pretextant non respect delai resiliation 1 mois soit resiliation devait etre avant le 01/03 à 0 heure !!! entre temps j’ai contracté nouveau contrat à effet au 1/4/08 et est déjà payé 205 euros (dossier+caution+1er mois) et autorisé prelevement mensuel !!! Que me conseillez vous de faire sachant que la matmut me propose bonus exceptionnel à 1.0 alors que le nouvel assureur est à 1.33 conformement à l’evolution classique de mon bonus?
Quelle serait la marche à suivre ?

Merci de votre aide




 cochise_fr a écrit [25/03/2008 - 16h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on veut courir deux lièvres à la fois !!!!

Vous me semblez piégé dans tous les cas de figures.
- Vous ne pourrez annuler le nouveau contrat qu'à sa prochaine échéance....et jusque là il faudra payer les mensualités.
- La date de résiliation de votre ancien contrat étant dépassée (de peu mais c'est ainsi), vous devez payer votre ancien contrat jusqu'à votre nouvelle échéance.

C'est d'ailleurs pour cela que la Matmut vous fait cette proposition......Ah ! si vous lui aviez demandé avant d'aller signer ailleurs !!

Selon moi, mais je peux me tromper, vous aurez à payer les deux assurances pendant un an.
Soit vous acceptez.....soit il y a un petit "truc" possible et limite légal:

- vous vendez votre voiture à....qui vous voulez, de préférence dans votre département pour ne pas changer de numéro..... ce qui vous permettra de résilier les deux contrats en cours tout à fait légalement à l'aide d'une copie du certificat de vente.
- la personne qui l'achète (le mieux est un membre de la famille n'ayant pas le même nom et la même adresse ....et inconnu des assureurs concernés) devra l'assurer si vous continuez à l'utiliser.
- passé un délai de un mois ou deux, vous rachetez votre véhicule.
- vous pourrez alors:
soit rester à la Matmut (dans ce cas, vous ne l'informez pas de la vente...évidemment) à leur nouveau tarif qui me semble intéressant pour vous.
soit chercher un troisième assureur pour votre véhicule (qui vous dit qu'il n'y a pas mieux ailleurs...si vous ne cherchez pas ???)

Dans le cadre de la famille, vous pouvez alors....ou pas, en mesurant vos risques, ne jamais valider la vente en préfecture (et bien sur ne pas barrer et/ou découper la carte grise)....afin d'économiser les frais.....à vos risques et périls.

bonne chasse!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à grdebrouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• April Assurance : complémentaire santé et assurance


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.