Précisions concernant la résiliation à échéance d'une assurance par l'assureur ?



limougeaud
Cette question a été posée par limougeaud, le 11/09/2012 à à 16h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 limougeaud a écrit [11/09/2012 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
limougeaud

Bonjour,après 24 ans passés chez le même assureur ,je viens de me faire signifier la résiliation de mon contrat à échéance soit le 31/12 prochain.J'en ai été plus que surpris car j'ai toujours honoré les paiements et eu une sinistralité peu elevée (à mon passif un petit accrochage sur un parking 50-50 en 2006 qui n'a généré aucune réparation et un accident toujours à 50-50 en 2011 car mon "adversaire a refusé de reconnaitre être passé au feu rouge ,ce que je n'ai pu prouver).J'ai donc pris contact avec eux pour tenter de comprendre et on m'a laissé entendre que je ne les interessais plus trop car je n'avais qu'un contrat chez eux .Je leur ai demandé si cela poserait problême auprès d'un futur assureur et ils m'ont répondu que cela ne poserait aucun problême car cela était une résiliation à echéance que cela apparaitrait sur le relevé d'information comme telle sans que l'auteur de la résiliation soit même mentionné.Quelqu'un d'éclairé peut-il me confirmer cela?Merci de vos réponses par avance.




 cochise_fr a écrit [12/09/2012 - 12h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh oui, vous vous faites virer pour "non-rentabilité" (je suppose) .....et c'est parfaitement légal. C'est d'ailleurs mentionné dans le contrat que vous avez signé....et qu'il aurait fallu lire même si je reconnais que c'est fastidieux. Ils n'ont d'ailleurs pas l'obligation de vous donner une raison à cette résiliation à l'échéance, c'est pour cela que j'ai mentionné "je suppose".

Notez que rien ne vous empêchait de faire de même (de les quitter à l'échéance) pour aller vous assurer ailleurs ou simplement pour faire cesser le contrat.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 limougeaud a écrit [12/09/2012 - 18h31 ]  
limougeaud

Oui et je ne conteste nullement le droit qu'ils ont de résilier ,je conteste le fait d'être pénalisé pour me faire assurer l'an prochain alors que j'ai bien peu de choses à me reprocher.




 cochise_fr a écrit [12/09/2012 - 19h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous demanderez cotre relevé de contrat à votre ancien assureur, et vous conserverez le bonus-malus que vous aurez chez le nouveau......si vous n'avez pas d'accident entre temps bien sur. Vous ne repartez pas de zéro.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 limougeaud a écrit [13/09/2012 - 19h20 ]  
limougeaud

Bonjour ,J'ai reçu aujourd'hui par courrier le relevé d'informations qu'ils m'avaient promis et effectivement y figure la mention "résilation contractuelle" qui ne précise pas de qui provient cette résiliation.




Répondre à limougeaud






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.