Perte de points et stage de récupération, comment ça marche ?



pipala
Cette question a été posée par PIPALA, le 02/12/2007 à à 16h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 PIPALA a écrit [02/12/2007 - 16h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PIPALA

Perte 8 point du permis on me dit par ecrit de recupere 4 point en date du 18.11.07 j'ai fait délit le 28.11.07 perte éventuelle 6 point je peux quand meme faire stage de recuperation de point afin de evite la casse merci pour reponse




 Jazzy a écrit [04/03/2010 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

En France, le permis de conduire est un permis probatoire et de ce fait, il n'est pas définitif.
Chaque personne ayant obtenu son permis de conduire après le 29 février 2004 reçoit un total de 6 points pendant trois ans. Les conducteurs se font retirer des points pour chaque infraction qu'ils commettent envers le code de la route. Le nombre de points retirés en cas d'infraction est déterminé selon un barème.
Par exemple, on perd ses 6 points lorsqu'on conduit en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants. Même tarif si l'on roule à 50 km/h au-dessus de la limite de vitesse ou si l'on commet un délit de fuite. On perd également 6 points si l'on refuse d'obtempérer aux injonctions des représentants de l'ordre et de se soumettre aux contrôles de routine, idem si l'on gêne la circulation normale des voitures ou si l'on se fait arrêter en train de rouler avec de fausses plaques d'immatriculation. Par ailleurs, si l'infraction est moins « grave », on perd un point, notamment si on traverse une ligne continue ou si l'on dépasse de 20 km/h la limite de vitesse.

Il est possible de récupérer des points moyennant le suivi d'un stage de récupération de points. Il est conseillé aux gens ayant perdu 4 points d'effectuer ce stage de récupération avant de les perdre tous. Ce stage peut se faire une fois tous les deux ans et cela permet d'avoir un nombre de points maximum sur son permis. Le moment d'effectuer ce stage varie selon chacun et le rythme auquel les points se perdent. Le prix de ce stage est de 245 euros et on peut suivre le suivre dans les centres agréés proposant des stages de permis à point.




 Caro a écrit [24/04/2013 - 11h22 ]  
Caro

Oui vous pouvez faire un stage pour récupérer des points mais sachez que ceux-ci sont à vos frais et qu'ils coutent relativement cher.
Généralement le prix d'un stage se situe entre 230 et 265 euros et vous permet de récupérer vos points tout de suite, et même avec un effet rétroactif si c'est ce qui vous intéresse.
Généralement, ce genre de stage pour récupérer ses points de permis de conduire se déroulent sur deux jours pleins.
Bon courage !




Répondre à PIPALA






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.