A partir de quand une voiture n'est plus assurée pour ses modifications?



skarkman
Cette question a été posée par skarkman, le 11/02/2011 à à 22h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 skarkman a écrit [11/02/2011 - 22h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
skarkman

Bonjour, je souhaite changer quelques détails dans ma voiture (siege, autoradio,...). Et je me demande à partir de quand ou de quelles objets/modifications ma voiture risque d'être "désassurancée"?




 cochise_fr a écrit [11/02/2011 - 23h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand les pièces d'un véhicule ne sont plus conformes aux pièces d'origine, et que ce ne sont pas des pièces de sécurité réglementées, il faut en informer votre assureur si vous souhaitez qu'il les prennent en charge dans le cadre de votre contrat d'assurance...... sinon, vous ne serez remboursé qu'au prix des pièces d'origine quel que soit le prix des vôtres.

Pour le reste, les pièces que j'ai intitulé "réglementées" et dont je ne connais pas la liste exhaustive, leur changement ou leur modification est simplement interdite, et peu à l'occasion rendre votre véhicule impropre à la circulation sur les voies publiques (pas sur des voies privées ou circuit)..... et de fait non assuré même si vous en payé un contrat d'assurance.... car celui-ci est pour un véhicule conforme aux données constructeur (et pas aux vôtres).
Toute modification ou changement de ces pièces doit conduire obligatoirement à refaire masser le véhicule aux mines pour un agrément (éventuel) à titre isolé.

A bon entendeur..... assumez vos risques si vous en prenez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [14/02/2011 - 13h53 ]  
Mana

Bonjour Skarkman,
j'ai un ami qui a lui aussi changé quelques pièces de son auto et s'est renseigné auprès de son assurance pour savoir s'il était toujours bien assuré et couvert par son contrat d'assurance en cas de pépin.
Son assurance lui a répondu que tant que ces pièces modifiée n'engageaient pas la sûreté du véhicule, il n'y avait pas de problème. C'est seulement, si vous augmentez par exemple la puissance de votre véhicule ou changez des pièces en remplaçant avec des pièces non conforme que vous pourriez être "roulé" s'il vous arrivez un incident impliquant votre véhicule.
S'il ne s'agit que d'un siège, qu'il est homologué pour la marque de votre voiture, ainsi qu'un autoradio, je crois que vous n'avez même pas à en informer votre assureur.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 skarkman a écrit [14/02/2011 - 20h11 ]  
skarkman

Oui c'est ça, pour l'autoradio je m'en doutais mais pour les sièges auto j'en étais moins sur, au pire j'irai demandé à mon assurance, mais je vous remercie de m'avoir répondu :D




 cochise_fr a écrit [14/02/2011 - 22h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous mettez pour 3000 euros de matériels divers dans votre véhicule, vous avez intérêt à en informer votre assureur si vous voulez qu'ils vous soient remboursés à leur prix réel, et non au prix des pièces du constructeur. Cela a de bonnes chances d'augmenter un peu votre prime d'assurance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 skarkman a écrit [21/02/2011 - 19h29 ]  
skarkman

D'accord je vais en prendre note merci beaucoup :-)




Répondre à skarkman






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.