L'assuré d'un véhicule doit-il être le propriétaire de la carte grise du dit véhicule?



tyla
Cette question a été posée par Tyla, le 30/11/2012 à à 18h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [30/11/2012 - 20h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas du tout, ce peut être n'importe qui.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 elois a écrit [03/12/2012 - 15h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elois

Donc je peux assurer ma voiture au nom de quelqu'un d'autre ? Mais comment ça se passe en cas d'accident si la voiture est à mon nom mais que l'assurance n'est pas à mon nom ?




 cochise_fr a écrit [03/12/2012 - 19h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne prenez pas les assurances pour des débiles profonds.
Ils connaissent les combines pour payer moins cher au moins aussi bien que vous. Ils s'en foutent tant qu'il n'y a pas d'accident grave, mais ce jour là ils épluchent le dossier. S'ils arrivent à prouver que vous êtes le conducteur habituel du véhicule alors qu'il est assuré par quelqu'un d'autre sans que les garanties soient étendues à votre usage, vous risquez de vous retrouver "non assuré" pour fausses déclarations, ce qui est une cause de résiliation du contrat, et de non paiement des dégâts..... ce qui peut faire très cher.

Si c'est un tiers qui assure le véhicule alors que c'est vous qui l'utilisez, il faut IMPÉRATIVEMENT que l'assuré vous déclare comme conducteur principal.....ce qui peut faire changer le prix de la prime d'assurance en fonction de VOS antécédents....s'il y en a, ainsi que vos conditions de permis éventuellement.

ATTENTION:
Ce n'est pas vous qui assurez le véhicule, c'est le tiers....et si vous êtes déclaré "conducteur principal" par le tiers, ils vous demanderont pourquoi vous n'assurez pas votre véhicule vous même.....logique imparable. Et si vous leur dites que c'est en raison de vos moyens modestes, ils vous répondront que rien n'empêche que l'assurance soit à votre nom et que ce soit quelqu'un d'autre qui la paye en tout ou partie.

Dernier cas possible si vous ne l'utilisez que de temps en temps:
Dans ce cas, il faut que le tiers ait une assurance qui comprend le "prêt de volant" (que ce soit vous ou n'importe qui d'autre) afin d'être couvert en cas d'accident. Vérifiez aussi que l'assurance individuelle conducteur soit incluse dans ce cas.

N'oubliez pas non plus qu'en cas d'accident grave (avec blessés par exemple) on recherchera dans votre passé vos antécédents, et si vous avez fait de fausses déclarations, on revient à mon premier paragraphe ci-dessus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Tyla






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Carte grise : procédure pour obtenir la carte grise ?






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.