L'assurance est-elle dans son droit de ne pas m'indemniser suite à un accident tout risques et pneus lisses ?



krok1n
Cette question a été posée par krok1n, le 25/03/2014 à à 14h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 krok1n a écrit [25/03/2014 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
krok1n

Bonjour, J'ai eu un accident le 15mars 2014 23h dans des circonstances totalement étrangères à l'état des pneus : route totalement sèche, de nuit avec la fatigue... j'ai du m'assoupir dans une courbe quelques secondes la voiture est allée tout droit dans un petit ravin à faible allure, au environ de 30km/h.. sans dérapage donc. Lorsque j'ai rouvert les yeux en mordant le bas côté il était trop tard la voiture avait commencé la descente à travers des arbres.. L'expert fait état d'usure des pneus avant 100% et arrière 80%. L'assurance refuse de m'indemniser en s'appuyant sur la clause suivante : "Ce qui n'est pas garanti en plus des exclusions générales figurant page35 : 2-les dommages directement dus à un mauvais entretien caractérisé, à l'usure, à un vice propre du véhicule assuré connus de vous ou à un évènement antérieur." Je suis assuré ALLIANZ TOUT RISQUE, je n'ai pas eu le moindre accident chez eux depuis 4 ans et paye environ 1400€/an pour cette voiture en franchise 0 (+ de 25ans, bonus/malus 0.75, 167 ch din) L'accident n'étant pas du à l'usure des pneus, aveux à l'oral obtenus de l'expert, je me demande quels recours j'ai et quelles options s'offrent à moi pour faire changer d'avis l'assurance?? Merci de votre aide




 Rheonvan a écrit [25/03/2014 - 14h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rheonvan

Vous pensez donc que l'expert à menti ? C'est en effet possible mais ça parait tout de même étonnant.
Etes-vous bien certain que les pneus étaient en bon état ? Si il n'y a pas eu de dérapage et que le pneu était lisse par endroits, ça comptera forcément comme un mauvais entretien




 krok1n a écrit [25/03/2014 - 15h08 ]  
krok1n

Non l'expert n'a fait que son travail et les pneus sont lisses c'est indéniable.
Mais j'espérais que de la clause d'exclusion suivante :

"Ce qui n'est pas garanti en plus des exclusions générales figurant page35
: 2-les dommages directement dus à un mauvais entretien caractérisé, à l'usure, à un vice propre du véhicule assuré connus de vous ou à un évènement antérieur."
Le terme "directement dus" soit important dans l'exclusion ou non de la prise en charge.

Là... concrètement :
Vol de voiture + pneus lisses ils aurient pu me dire la même chose
ou encore
Voiture qui prend feu suite défaillance quelconque... idem pneus lisses => non pris en charge en imaginant qu'ils s'en sortent bien dans l'incendit les pneus..
pire ::
Il y aurait eu des dégats corporel dans cet accident, il y a fort à parier que rien ne soit pris en charge!!! Même si une montagne de pierre s'était abbatues sur la voiture... ou si un pont s'était écroulé en passant dessus...etc

En gros si je poursuis le raisonnement : il suffit qu'une des clauses d'exclusion se vérifie... peu importe si le sinistre est lié ou pas à cette clause, l'assurance peut sans problème se cacher derrière un alinéa 256 § 1259 pour ne pas avoir à prendre en charge le sinistre.





Répondre à krok1n






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.