Suis-je obligé d'être le conducteur principal sur mes véhicules ?



bobbb
Cette question a été posée par bobbb, le 30/03/2007 à à 10h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bobbb a écrit [30/03/2007 - 10h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bobbb

Voila, je possède 3 voitures une MEGANE assurée à GMF conducteur principale ma femme second moi une 406 PEUGEOT assurée à AGF conducteur principale ma femme second moi une 405 PEUGEOT assurée à AGF conducteur principale moi second ma femme Je voudrais résilier mon assurance de la 405 et vendre celle-ci. (J’ai 50% de bonus) Donc, je me retrouve en second conducteur sur les 2 autres véhicules. Quel est l’impact pour moi du faite que je ne me trouve plus du tout en conducteur principale? Je roule tous les jours avec la 406 pour travailler. En cas d’accident qui perd les 25% malus sur le contrat de la 406 ? Les 2 en même temps ? Je vous remercie d’avance de bien vouloir me répondre car en effet mon assurance est assez floue.




 28Lion a écrit [30/03/2007 - 17h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
28Lion

Normalement c'est le conducteur principal qui à tout les avantages au niveau bonus, donc vous risquez de perdre vos 50%... Lorsque vous êtes 2ème conducteur et que vous avez un accident vous faite perdre au conducteur principal 25% sur son malus... Si votre femme avait une assurance voiture en son seul nom, vous auriez droit de conduire la voiture, si vous avez un accident la franchise est plus importante et elle perd du malus tout pareil. la seul différence lorsque vous êtes assuré deuxième conducteur s'est que la franchise est plus petite (voir sur les contrats) le mieux est de s'informer auprès de son assureur...




 missminimi a écrit [08/10/2007 - 08h42 ]  
missminimi

Les conditions varies en fonction de l'assurance que tu as choisi, 28lion l'a très bien expliqué donc je ne reviendrais pas dessus, mais le mieux reste encore que tu te renseignes au près de ton assureur.




Don't panic let love in !


Répondre à bobbb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.