Mon auto a été volée, retrouvé puis 8 jrs après incendiée dans un garage. Pourquoi subir 2 franchises ?



lucky-maryluse
Cette question a été posée par Lucky Maryluse, le 07/02/2014 à à 23h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lucky Maryluse a écrit [07/02/2014 - 23h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lucky Maryluse

Volé puis retrouvé 8 jrs après elle a été transporté dans un garage. 2h après elle est incendié. Mon assureur me compte 2 franchise dont une sera remboursé par l'assurance du garage. J'ai déjà été indemnisé il y a 4 mois mais j'attend encore la franchise "690€" de l'assurance du garage. Est ce normal de subir 2 franchises et dans ce cas puis je exiger une avances sur recours ?




 Rhurraent a écrit [09/02/2014 - 08h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rhurraent

Bonjour, vous avez du subir, une première franchise de la part de votre assurance, pour le "vol", et une seconde franchise pour "incendie", pour cela il faut voir le contrat que vous avez signé avec votre assureur, relisez votre contrat d'assurance. Maintenant, chez le garagiste, d'autres voitures que la votre ont du brûler, il faut retourner le voir et demander ou en est le dossier avec son assurance. De toutes façons c'est à votre assurance d'intervenir pour que vous soyez indemniser des 690 euros de franchise, au titre du recours. Votre voiture était t'elle assurée "tous risques" ou uniquement "au tiers" ? - Je ne pense pas que vous toucherez une avance, car la somme est trop "minime" pour une assurance. Vous pouvez toujours faire appel a un médiateur de la république, pour régler le problème avec les assurances. Demander a votre mairie, le nom et l'adresse ou vous pouvez voir un médiateur.




 Lucky Maryluse a écrit [09/02/2014 - 19h08 ]  
Lucky Maryluse

Ma voiture était assuré tout risque.J'ai été correctement indemnisé sauf que je subit deux francises.Mon assureur me dit qu'il attend le paiement de la deuxième franchise de la part de l'assurance du garage. Il n'y a que ma voiture qui a été brûlée sur la dépanneuse. Ce sont nous pensons les voleurs de la voiture car sur la vidéo nous voyons des personnes cagoulés et ma voiture se consumer.Elle a d'après la gendarmerie qui a pris les empreintes au par avant dans un lieu caché servi à des braquages et devait sans doute encore servir.Le même jour du vol j'ai perdu mon emploi et pris une amande avec ma moto pour un petit dépassement à droite. :-C




 Rhurraent a écrit [10/02/2014 - 07h42 ]  
Rhurraent

Bonjour, que vous dire d'autre.... a part compatir. Tous les jours c'est le genre de mésaventure qui arrive, on se fait voler sa voiture et après on se retrouve avec des problèmes. Vous avez été indemnisé, pour une bonne partie, il y a peut être une enquête supplémentaire de la Gendarmerie, qui fait traîner les choses. Pour le reste, on dit qu'un malheur n'arrive jamais seul, vous avez perdu votre emploi et vous avez écopé d'une amende, pour avoir dépassé par la droite, ben oui, mais vous avez enfreint les règles du code de la route, et là, que voulez vous que l'on vous dise. Pour votre voiture volée et brûlée, si le remboursement tarde de trop, voyez comme il est dit plus haut un médiateur. J'espère que vous retrouverez un emploi au plus vite.




Répondre à Lucky Maryluse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Assurance auto : à quoi ça sert ? comment ça marche ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.