Assureur militant, c'est quoi ?



alexou10270
Cette question a été posée par alexou10270, le 23/11/2009 à à 16h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 alexou10270 a écrit [23/11/2009 - 16h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
alexou10270

Qu'est-ce qu'un assureur militant, je vois souvent la pub à la télé de la MAIF alors cette question assureur militant qu'est-ce que c'est !




 lucius a écrit [23/11/2009 - 17h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

C'est de la pub,
rien d'autre.
Parce quant prenant le terme "militant",ils espèrent de rallier à eux,
en laissant penser qu'ils sont comme toi,
prés à militer contre l'injustice,la pauvreté,ect...

Après les banques,les assurances sont les deuxièmes voleurs du pays.
Surtout avec les jeunes qui démarrent dans la vie...




Gare au gorille !


 filou a écrit [23/11/2009 - 17h56 ]  
filou

Bonjour alexou

Qu'est-ce qu'un assureur militant? Un assureur militant est une société d'assurance mutuelle représentée par la MAIF ou Mutuelle d'Assurance des Instituteurs de France. Anciennement appelée MAAIF ou Mutuelle d'Assurance Automobile des Instituteurs de France, la MAIF englobe différents secteurs et fonctionne en tant que caisse d'entraide.

La MAAIF fixait des cotisations pour une garantie de grande portée et de là découle l'idée de prévention des risques.

Si au début, la MAAIF consacrait une part de son budget aux accidents de la circulation, elle a élargi son champ d'action, proposant des couvertures diverses, depuis l'assurance vie à l'habitation, en passant par les accidents corporels et de la vie quotidienne.

La MAIF a pour but de protéger la valeur humaine en prônant la mutualité entre hommes et femmes, le respect ainsi que la solidarité, pour former une collectivité sociale.

Elle programme en permanence une assurance aux sociétaires en voyage et procède à une éducation en prévention des risques d'accidents de circulation et d'accidents domestiques, notamment dans le milieu scolaire.

La démocratie est le slogan de la MAIF, valeur favorisée par la communication entre les salariés et les militants sociétaires, ainsi que par la diffusion d'informations pratiques et claires. Les sociétaires élisent un délégué les représentant durant l'Assemblée Générale.

Si d'une part la MAIF analyse tous les accidents qui peuvent survenir, qu'ils soient techniques, humains ou naturels, d'autre part, elle conçoit également les méthodes efficaces pour sensibiliser les personnes.

La mise en place de cette sensibilisation est réalisée grâce à de nombreux partenariats avec différents intervenants privés et publics.

La MAIF a créé une fondation se spécialisant dans la recherche approfondie des risques d'accident, afin de prendre les mesures et les précautions nécessaires pour y faire face.

Elle focalise ses études sur un large domaine et vise principalement les personnes exposées à un risque élevé, comme les personnes âgées et les enfants.




hello


 lucius a écrit [23/11/2009 - 18h06 ]  
lucius

Toutes les assurances font ce que tu dis...


Apparement,tu "milites" pour la MAIF.

Tu y as des actions? :-D




Gare au gorille !


 Leumas80 a écrit [24/11/2009 - 14h10 ]  
Leumas80

Mouaih...
Je suis assuré chez un sociétaire qui montre des enfants en train de faire la ronde.
Deux mois d'affilée, j'ai eu du mal à payer mes mensualités (que j'ai payé, mais un peu plus tard) et j'ai eu une lettre me disant de régler la totalité d'un coup!!! C'est le comble! Je ne pouvais déjà pas le faire en mensualité.
Le même jour, justement, quand je suis venu expliquer cela, j'ai exprimé mon mécontentement car mes parents, qui avaient respecté le code de la route lors d'un accident, se sont vu prendre un 100% en tord!!! Quand j'ai expliqué cela à la conseillère, elle m'a répondu qu'ils n'avaient probablement pas respecté "Le Code des Assurances" !!!
En la regardant bien dans les yeux, je lui ai bien dit : "C'est pour ça que je n'ai aucune confiance aux assurances, c'est bien parce qu'on est obligé d'être assuré, sinon, je ne le ferais pas."

Assurances militantes? Mon c...!
D'autres exemples (selon les assurances)?
-Vous avez une assurance tout risque avec un accident en solo? On viendra vous dire gentiment que votre assurance sera gelée pendant une certaine période. Bon, je rappelle tout de même que vous avez toujours réglé vos mensualités pendant 10/15 ou 20 ans, sans broncher.
-A chaque bris de vitre, vous avez une petite mention sur votre dossier. Certaines assurances n'hésiteront pas de vous envoyer un courrier de menaces de radiation parce que vous en avez demandé trop.
-Vous êtes assuré tout risque, vous retrouvez votre véhicule défoncé par un autre, sans excuse, ni mot de la part du tiers? Ah oui, vous serez remboursé mais vous subirez une grosse pénalité, vous devrez payer une partie si vous n'avez pas coché l'option (délit de fuite). Dommage!
-Dans la même situation, Vous avez un petit enfoncement à votre portière ? Vous n'allez pas le déclarer à l'assurance et pourtant, on ne devrait pas avoir peur.
-Dernier exemple, et tout le monde l'a vécu : Vous êtes assuré pour votre véhicule et vous avez un "petit accrochage" avec un autre (fautif ou pas). La partie en tord, même si elle est assurée, voudra payer directement l'autre partie pour éviter de le signaler à son assurance.

Vous avez compris, on n'a beau nous montrer des enfants qui se tiennent la main, nous montrer une personne handicapée monter sur un bateau, aidée par une autre, nous montrer le directeur de "PALACE" refuser d'augmenter ses tarifs (Oh que c'est beau) ou Chevalier et Laspalès. Les assurances seront toujours là pour vous pomper le fric, rien de plus.

Ah et oui, dernière perle : Il faudra espérer qu'une année il n'y ai pas d'innondation/sécheresse/tempête (biffer la mention inutile), car les assurances profitent de ces évênements pour augmenter les tarifs. Qui a dit Militant?




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 lucius a écrit [24/11/2009 - 14h48 ]  
lucius

Je vais me répéter....

Après les banques,les assurances sont les deuxièmes voleurs du pays.




Gare au gorille !


 Anonyme a écrit [27/11/2012 - 10h11 ]  
Anonyme

Bonjour,

Deuxième voleurs du pays ?

Un jour il es possible que ca vous arrive, ce que je ne vous souhaite pas. Vous serai alors content d'être assuré, une assurance qui pourra vous soutenir vous et votre famille (Femme, Enfant) Financièrement, Manuellement.
Pour des voleurs il ne sont pas si mal, entre nous je préfère payé une assurance pour assuré mes arrières et ceux des autres plutôt qu'acheter un paquet de cigarette ou de l'alcool, qui lui est un voleur.

Cordialement M. Gras




 JoJofacteur a écrit [19/08/2013 - 10h26 ]  
JoJofacteur

Assureur militant est un slogan, ça n'est rien d'autre que de la pub et du marketing mais en réalité ça ne veut rien dire.
Je ne sais même plus quelle société d'assurance a ce slogan ''Assureur Militant'' c'est la MAIF ?
Si on pouvait être assureur et militant ça se saurait... :-D




 Anonyme a écrit [02/09/2013 - 14h08 ]  
Anonyme

Je me disais bien...
C'est devenu un art de choisir des sloggans vagues, de rester dans le flou pour faire croire des choses aux clients et jouer sur une image qui est pourtant fausse.
Je croyais qu'être assureur militant avait un sens et qu'en choisissant l'assureur qui à ce slogan on faisait quelque chose de militant, mais il n'en n'est rien en réalité.




Répondre à alexou10270






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Fausses clientes dans un magasin pour flatter Luc Chatel


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.