connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Assurance de véhicule doubles commandes, des infos ?



vincal
Cette question a été posée par vincal, le 23/03/2009 à à 19h46.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 vincal a écrit [23/03/2009 - 19h46 dans "Assurance de véhicule doubles commandes, des infos..." ]  
vincal

J'ai contacté quelques société qui louent des véhicules mais le problème aucune n'ose m'informé sur ce sujet. Nous avons déniché une voiture double commande alors comme nous sommes assez nombreux dans la famille à passer le permis, nous voulons l'assurer et faire enlevé les pédale bien aprés..Merci de me renseigner




suis là


 smith a écrit [24/03/2009 - 08h06 dans "Assurance de véhicule doubles commandes, des infos..." ]  
smith

Je pense que le mieux c'est de te renseigner directement chez les assureurs, tu n'as qu'à leur parler de ton cas et demander s'ils peuvent assurer une voiture à double commande ... si oui, ils vont sûrement de présenter le contrat et toutes les clauses que contenu dans celui ci, personne ne pourrait t'expliquer mieux qu'eux comment cela fonctionne!




 poetic a écrit [24/03/2009 - 08h23 dans "Assurance de véhicule doubles commandes, des infos..." ]  
poetic

Ce n'est pas étonnant que tu n'aies eu aucune renseignement ... ce n'est pas aux sociétés de locations de t'expliquer comment fonctionne l'assurance des véhicules à double commande, au contraire, ils se doivent de garder cela en secret!




 cochise_fr a écrit [24/03/2009 - 20h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a plusieurs problèmes dans cette question.

Quand on loue un véhicule à double commande..... l'assurance est incluse dans la location comme dans n'importe quelle location de véhicule.

Si vous êtes propriétaire du véhicule, il s'assure comme n'importe quel autre véhicule tant que celui ou celle qui conduit est détenteur d'un permis valable en France.

Dans le cas où cela sert à court-circuiter les auto-écoles (votre cas je pense) il faut déjà que vous ayez le certificat de conformité du montage des double commandes en principe délivré par le fabricant poseur du montage. (conformité aux obligations du code la route ET conformité du matériel installé ET conformité du montage fait par un professionnel)

Ensuite, il faut aller voir son assureur pour l'informer de cet usage "auto-école privé non rémunéré" et selon les relations que vous avez avec votre assureur, vous aurez un petit .... ou un gros .... ou un très gros ...?? supplément de facture d'assurance (n'oubliez pas non plus l'assurance des personnes transportées....dont l'inspecteur le jour du permis).

Bon à savoir:
- le conducteur qui fait office de moniteur DOIT avoir une expérience (je crois de 3 ans au moins de permis -durée à vérifier- pour être bien en cas de contrôle de police ou d'accident)
- en cas d'accident,..... quel qu'il soit,..... c'est le pseudo-moniteur qui est pleinement responsable au sens qu'il est considéré comme le conducteur (avec toutes les conséquences que cela peut avoir.... matérielles comme judiciaires).... ce qui explique en partie le prix du supplément de facture d'assurance.

Je ne suis pas certain que cela soit complet.... mais c'est déjà pas mal.

Ne pas oublier en toute circonstance d'être porteur en conformité avec ses obligations du "livret d'apprentissage" de l'élève (inscription, suivi, validation, remplissage, examens...etc) à obtenir en préfecture à l'inscription.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 cochise_fr a écrit [24/03/2009 - 20h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Complément d'information...... à lire AVANT de se lancer(à mon avis):

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2825.xhtml

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000710381&dateTexte=

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000611101&dateTexte=

Bonne lecture et bon apprentissage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


Répondre à vincal



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !