Accrochage voiture VS scooter, qui est responsable ?



adhina
Cette question a été posée par adhina, le 19/06/2012 à à 11h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 adhina a écrit [19/06/2012 - 11h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
adhina

Bonjour,
En quittant la route pour rentrer dans mon parking j'ai accroché un scooter.
J'ai mis mon clignotant à droite pour indiquer mon intention de sortir, à ce moment là je le voyais encore dans mon rétroviseur. J'ai jeté un rapide coup d'oeil dans mon angle mort et j'ai tourné.
Surprise ! Entre temps il avait entrepris d'essayer de me doubler et du coup c'est l'avant de mon véhicule qui l'a percuté et non l'arrière.
Par chance, il n'a rien mais je voulais savoir qui est responsable au vu des assurances.




Adhina


 coeur de patate a écrit [19/06/2012 - 13h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

l'idéal c'est d'avoir un témoin comme quoi le clignotant était réellement en fonction avec suffisamment d'anticipation si non l'autre peu très bien dire qu'il n'était pas mi ! et c'est sa parole contre la tienne ! dans ce cas c'est 50/50 je pense ?




ciao!


 symbol a écrit [19/06/2012 - 14h54 ]  
symbol

L'idéal, un témoin, comme quoi vous vous étiez déjà engagée et que le scooter a quand-même tenté de vous doubler.
Comment avez-vous rempli votre constat car c'est bien la position du véhicule et la trace du choc qui définissent la responsabilité ?
Je pense aussi à un 50/50 si cela s'avère juste.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [20/06/2012 - 10h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur, avec des témoins ce serait bien mieux pour déterminer l'ordre des faits, mais sans cela, je ne serais pas aussi optimiste que les autres participants.

Si à cet endroit il est autorisé de doubler (en ville c'est le plus souvent interdit par exemple), vous serez, à mon avis, en tord si vous tourniez à gauche, mais c'est le scooter qui sera en tord s'il vous a doublé à droite alors que vous tourniez à droite ou plus généralement s'il vous a doublé alors que c'était interdit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 milor63 a écrit [20/06/2012 - 15h07 ]  
milor63

Par protection pour le plus faible, le code de la route prévoit le bénéfice du doute pour le plus faible. Il convient toujours lorsqu'il y a un véhicule à deux roues de prendre toutes les précautions.
Les assurances donneront donc toujours entière responsabilité au véhicule à 4 roues...
Après tout peut se défendre: culpabilité - responsabilité ...




Répondre à adhina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.