Accident voiture, que dois-je faire ?



xabi
Cette question a été posée par xabi, le 08/03/2011 à à 16h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 xabi a écrit [08/03/2011 - 16h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
xabi

je viens d'avoir un accident avec la voiture de ma tante ,la voiture est HS, ma tante n'est pas en france , que dois je faire au niveau de son assurance ? sachant que la voiture date de 99 donc certainement plus coté ,est ce que je dois la déclarer a son assurance ?
merçi de vos réponses
xabi




 cochise_fr a écrit [08/03/2011 - 17h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous avez 5 jours pour déclarer un sinistre à l'assurance.
Y a t il des tiers dans votre accident.?... ainsi que des blessés.?
Êtes vous seulement assuré pou conduire ce véhicule.?
Comment est assuré le véhicule.?.... au tiers, tout risques, avec un seul ou plusieurs conducteurs.?

En dehors de la déclaration, il manque plein d'informations.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chantal D a écrit [09/03/2011 - 09h13 ]  
Chantal D

Bonjour, évidemment qu'il faut déclarer cet accident de voiture, c'est plus que conseillé. Imaginez la tête que fera votre tante lorsqu'elle verra qu'elle n'a plus de voiture. Vous ne précisez pas s'il y a eu collision avec un tiers, si c'est le cas vous avez dû faire un constat. Maintenant si vous êtes seul responsable de l'accident et qu'aucune autre voiture n'a été touchée, tout dépendra des conditions d'assurance que votre tante a contracté. La voiture est-elle assuré tout risque ? tiers collision ?, est-elle assurée seulement pour elle-même ou pour plusieurs chauffeurs comme vous le demande cochise ? Si vous n'êtes pas au courant des conditions d'assurance, essayez de téléphoner et demandez leur de vous expliquer comment les choses vont se passer. Il faut quand même que votre tante soit au courant de cet accident, c'est quand même plus honnête de la prévenir, elle vous a fait confiance en vous prêtant sa voiture, ne lui mentez pas.




 Mana a écrit [09/03/2011 - 10h36 ]  
Mana

Bonjour Cochise et Xabi.
Suite à un accident de voiture avec le véhicule d'un autre, et dans le cas ou l'accident n'est pas responsable, l'assurance du propriétaire de la voiture ne pourrait-elle pas faire passer cela en conducteur occasionnel ? Si c'est la voiture de sa tante et qu'elle reconnait lui avoir prêté pour quelques jours ?
Dans ce cas, est-ce que l'assurance du conducteur ne pourrait pas couvrir cet accident ? Le cas aurait certainement été plus grave s'il y avait eu dommage corporel, c'est comme ci vous rouliez sans assurance.

Moralité : avant de prendre la voiture d'un autre, mieux vaut en informer son assureur pour éviter ce genre de péripétie.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à xabi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.