Accident sur route communale, que faire ?



dane
Cette question a été posée par Dane, le 18/08/2010 à à 16h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dane a écrit [18/08/2010 - 16h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dane

Ma voiture fut percutée par une autre qui avait une vitesse excessive telment q'uelle freina longtemps avant de venir l'écraser alors que je l'avais aperçu j'avais dèja mobiliser mon véhicule ! cela s'est produit sur route communale ! que dit l'assurance ?




da


 Leumas80 a écrit [18/08/2010 - 17h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Entre le code de la route et le code des assurances, il peut y avoir des différences flagrantes, voir inimaginables.
Cela dépend beaucoup de la manière dont a été rédigé le constat, la position des véhicules lors du choc etc...
De manière non officielle, c'est également une bataille entre les assurances qui veulent se refiler le bébé.

Par exemple, un véhicule à l'arrêt se faisant percuter à l'arrière à un feu rouge. Le véhicule qui a percuté est en tort à 100%.
Autre exemple, un véhicule à l'arrêt dans un carrefour, s'apprêtant à tourner à gauche pour laisser passer les véhicules venant de face, une moto percute le véhicule en essayant de le doubler par la gauche. Le véhicule est à tort à 100%.

Le deuxième exemple est étonnant à mort, mais j'en étais moi même surpris, c'est arrivé à mes parents. J'ai même écrit à l'assurance en leur expliquant les textes de loi. Le code de la Route réprimant le dépassement par la gauche d'un véhicule tournant à gauche dans un carrefour. L'assurance m'avait répondu que dans ce cas là s'appliquait le code des assurances, qui condamne les véhicule à l'arrêt, osbtruant le passage des autres usagers....un comble.

Donc, pour votre cas Dane, j'espère que tout a été fait dans les normes, sans cas particulier. J'aimerais que vous nous teniez au courant pour alimenter ma curiosité.

Assurances/Banques, même combat, que des arnaques!




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [18/08/2010 - 17h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, ce n'est pas le code des assurances qui s'applique, c'est le code de la route, et si les assurances s'arrangent entre elles, il faut refuser les indemnisations et aller en justice demander réparation et indemnités..... ce qui suppose d'avoir de gros moyens financiers pour vivre en attendant le ou les verdicts.

La justice en France est payante..... c'est ce qu'on appelle "l'égalité".




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dane a écrit [18/08/2010 - 17h22 ]  
Dane

cela m'embète vraiment ! dèja merci pour réponses mais je sens qu'il vont me faire un sale coups malgré le fait que je ne sois pas en tort en tte logique mais aprés les assurances c'est autre chose !




da


 Dane a écrit [18/08/2010 - 17h25 ]  
Dane

ce dernier m'a donc percuté l'avant de mon véhicule ! cela ne fait mme pas un mois que je roule avec ! j'ai donc aperçu le chauffard et je me suis arrètè mais ce dernier ne m'a pas vu et a freiné sur une longue distance mais lsol était humide, il a donc continué sa course jusqu'a me percuté ! tt ceci sur route communale !




da


 Leumas80 a écrit [18/08/2010 - 17h33 ]  
Leumas80

@cochise, le second exemple que j'ai cité, mes parents n'étaient pas en tort (à l'arrêt dans un carrefour en attente de tourner à gauche, dépassés par la gauche (donc interdit) par un motard).

Quand j'ai vu que leur assurance avait mis à 100% les torts pour mes parents, j'ai demandé des explications (par écrit), en leur envoyant les textes du code de la route, ils m'ont répondu en m'envoyant les textes du code des assurances. J'ai bien sûr crié à l'injustice, mais mes parents n'ont pas souhaité aller plus loin. Ils sont grands, ils font ce qu'ils veulent, mais moi, j'aurais été plus loin.
Quelques mois plus tard, j'ai un contentieux avec mon assurance et je leur expose le problème, sans parler du résultat. La réponse est sans appel, la même que ce que mes parents ont eu. J'ai donc dit au conseiller : "Depuis quand le Code de la Route n'est plus valable lors d'un accident".
Le conseiller n'a su me répondre que : "Mais, c'est le code des assurances."

C'est parce qu'on est vraiment obligé de s'assurer, mais je suis dégouter de ces pompes à frics. Quand je pense qu'ils essayent de nous faire croire que dans les assurances on se tient la main et on est humain... je les déteste.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Leumas80 a écrit [18/08/2010 - 17h37 ]  
Leumas80

C'est bien ce que j'ai dit tout à l'heure Dane.
J'imagine très bien le code des assurances : "Face à face" donc, 50/50...

Le gars en face, il aura fait une vitesse excessive (puni par le code de la route en ces termes), un défaut de maitrise du véhicule (puni par le code de la route en ces termes), vraisemblablement une circulation sur la voie de gauche sans raison nécessaire (là, je ne suis pas sûr, mais c'est interdit).

Tiens nous au courant, merci (j'espère que je ne m'énerverais pas une fois de plus).




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [18/08/2010 - 17h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, non, le problème n'est pas que ce sont des pompes à fric..... c'est que la justice est corrompue jusqu'à la moelle puisqu'il faut la payer pour qu'elle agisse.... sans d'ailleurs que l'on sache combien il faudra débourser.

C'est juste à la limite de l'extorsion de fonds.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leumas80 a écrit [18/08/2010 - 17h57 ]  
Leumas80

Combien de fois les gens hésitent à faire un constat lors de petits accrochages, simplement pour éviter que l'assurance ne donne du malus?
Perso, je n'ai jamais eu d'accident responsable, seule mon épouse a eu un petit accrochage sans gravité il y a quelques années (je n'ai même pas demander de faire les réparations sur mon véhicule à cause de la franchise que je ne pouvais pas me permettre de payer). Résultat, bonus bloqué pendant 2 ans!!!
Autre exemple, j'ai regarder sur le net car je m'étais acheté second véhicule d'occaz, étant obligé.
J'ai eu le prix, je l'ai sorti version papier.
Je suis allé à mon assurance et il me donne un autre prix.
Je lui montre ce que j'ai trouvé sur le net et le conseiller me rétorque : "Oui, mais c'est le prix pour les nouveaux client."
Un comble! moi qui suis chez eux depuis des années sans problème notable!!!!
Résultat, en négociant comme un marchand de tapis, j'ai réussi à assurer ma nouvelle voiture tout risque, en baissant d'autres assurances habitations qu'ils avaient réussit à me faire signer (avec des trucs inutiles bien sûr), en n'augmentant mon assurance que de 80 euros par ans!!!

Tant qu'on ne dit rien, on se fait bouffer jusqu'à la moelle.

D'ailleurs, j'ai une amie qui travaille dans les assurances, elle sait ce que je pense d'eux et n'ose même pas me parler de boulot, parce que elle, elle ne peut même pas se défendre en disant : "Bah, tout le monde n'est pas comme ça." :-D




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [18/08/2010 - 17h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce qu'il vous faire valoir (et j'espère que vous l'aurez rempli correctement sur le constat amiable), c'est que vous étiez arrêté quand vous avez été percuté.... ce qui suppose que votre adversaire n'était pas maitre de son véhicule...... ce qui est obligatoire en toute circonstance au regard du code de la route.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dane a écrit [18/08/2010 - 18h08 ]  
Dane

jferais ainsi ! mais j'ai vraiment peur qu'il me réforme mon véhicule ! ( 106 sport) dont je suis accro paskel aura biento 10 ans ! mais bn si il me rembourse jrecommencerai a cherché une autre ! c vraiment injuste dès fois jsuis pas loin de pété un cables mais c'est la vie elle est ainsi faite !




da


 PSYCHO1 a écrit [19/08/2010 - 15h37 ]  
PSYCHO1

Si votre adversaire est considéré comme responsable à 100 %, le montant des réparations sera pris en charge par l'assurance adverse. Si vous êtes à 50/50, un expert sera délégué par votre compagnie d'assurance. Il estimera les dégâts, le montant des réparations et la vétusté du véhicule. S'il considère que le coût des réparations est plus élevé que la valeur de votre véhicule ... euh ... sniff ! Il ne vous restera que le mouchoir pour pleurer !




Ah, si tous les gars du monde ...


 cochise_fr a écrit [19/08/2010 - 20h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Même si son adversaire est reconnu responsable, il se peut (fortement) que la valeur vénale de son véhicule soit minimisée au maximum.... ne lui permettant pas d'acheter un nouveau véhicule équivalent.

Dans ce cas, il faut assigner le conducteur en personne devant les tribunaux (quand on en a les moyens) pour obtenir des dommages pour perte de jouissance de son bien et des problèmes que cela lui aura causé, ainsi que les multiples problèmes psychologiques qui en ont découlés. ..... ce qui devrait couvrir les frais de justice et l'achat d'un nouveau véhicule..... mais cela peut durer quelques années quand même et on est jamais garanti du résultat avant la fin ultime des procédures.

Bon courage.... contre les voyous de la finance et des assurances.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Dane






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Accident de la route et indemnisation




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.