Accident avec pneus usés ?



uytreza
Cette question a été posée par uytreza, le 31/12/2010 à à 12h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 uytreza a écrit [31/12/2010 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
uytreza

J'ai perdu le contrôle de mon véhicule à fable allure en allant au garage pour commander des pneus. Je devais changer les pneus pour ensuite aller faire la contre visite du CT.
Du fait du très mauvais état des pneus (assez usés pour demander une contre visite), vais-je avoir des problèmes avec l'assurance?




 coeur de patate a écrit [31/12/2010 - 12h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

eh bien tout dépend si il y a eu une collision avec un autre véhicule ??
si il n'y a pas eu de constat des pneus usés par une autre personne !
je ne vois pas pourquoi ? tu n'es pas obliger de le dire à l'assurance !!
il suffit que tu en parle avec le contrôleur technique pour que ça n'apparaisse pas ??




ciao!


 uytreza a écrit [31/12/2010 - 14h06 ]  
uytreza

Merci pour cette réponse rapide!

Aucun autre véhicule en cause. Juste ma voiture, une plaque de verglas et une barrière...

Je posais cette question car je sais que l'expert vérifie tout le temps l'état de pneumatiques. Et des pneus usés aggravant les risques d'accident...




 cochise_fr a écrit [01/01/2011 - 08h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous étiez en infraction avec le code de la route, mais pas avec le code des assurances si vous étiez dans le délai légal de représentation au contrôle technique qui est d'un mois (je crois).

Selon la situation, vous pouvez encore changé les pneus avant le passage de l'expert.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ryaddu13015 a écrit [01/01/2011 - 23h07 ]  
ryaddu13015

possible est trés dangereus si le pneus croise un autre véhicule ou quelque chose de tranchant le pneu peur crever ou il peut degonfler et ne plus rouler et se déchirer




 Chantal D a écrit [03/01/2011 - 09h27 ]  
Chantal D

Bonjour, s'il n'y a pas eu de dommage constaté avec un autre véhicule je ne vois pas pourquoi l'assurance vous causerait des problèmes. Vous avez glissé sur une plaque de verglas en vous rendant chez le garagiste. Il n'est pas utile de mentionner que les pneus étaient usés. Après tout un dérapage est possible lorsque la météo vous joue des tours. Comme dit Cochise si vous étiez dans le délai légal de représentation au contrôle technique, il ne doit pas y avoir de problèmes. Mais sachez que rouler avec des pneus usés aggrave les risques d'accidents et à l'avenir ne vous faîtes plus prendre, vous avez eu cette fois-ci de la chance. Puis prenez le conseil que cochise vous donne, changez les pneus avant le passage de l'expert.




 krok1n a écrit [25/03/2014 - 13h19 ]  
krok1n

Bonjour, J'ai eu un accident le 15mars 2014 23h dans des circonstances totalement étrangères à l'état des pneus : route totalement sèche, de nuit avec la fatigue... j'ai du m'assoupir dans une courbe quelques secondes la voiture est allée tout droit dans un petit ravin à faible allure, au environ de 30km/h.. sans dérapage donc. Lorsque j'ai rouvert les yeux en mordant le bas côté il était trop tard la voiture avait commencé la descente à travers des arbres.. L'expert fait état d'usure des pneus avant 100% et arrière 80%. L'assurance refuse de m'indemniser en s'appuyant sur la clause suivante : "Ce qui n'est pas garanti en plus des exclusions générales figurant page35 : 2-les dommages directement dus à un mauvais entretien caractérisé, à l'usure, à un vice propre du véhicule assuré connus de vous ou à un évènement antérieur." Je suis assuré ALLIANZ TOUT RISQUE, je n'ai pas eu le moindre accident chez eux depuis 4 ans et paye environ 1400€/an pour cette voiture en franchise 0 (+ de 25ans, bonus/malus 0.75, 167 ch din) L'accident n'étant pas du à l'usure des pneus, aveux à l'oral obtenus de l'expert, je me demande quels recours j'ai et quelles options s'offrent à moi pour faire changer d'avis l'assurance?? Merci de votre aide et attention avec les assurances... ils semblent bien rodés à utiliser tous les stratagèmes possible et imaginable pour au final de pas tenir leurs engagements d'assureurs




 cochise_fr a écrit [25/03/2014 - 15h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
" attention avec les assurances... ils semblent bien rodés à utiliser tous les stratagèmes possible et imaginable pour au final de pas tenir leurs engagements d'assureurs"

Voilà des paroles pleines de bon sens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à uytreza






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.