Que pensez-vous de la visite avant Noël de Nicolas Sarkozy aux restos du coeur ?



boulic
Cette question a été posée par Boulic, le 27/12/2011 à à 10h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Boulic a écrit [27/12/2011 - 10h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boulic

Nicolas Sarkozy, juste avant Noël, est allé visiter un des restaurants du Coeur, que pensez-vous de cela ? Pensez-vous que Coluche aurait apprécié la venue du Président de la République ? On sait aujourd'hui que les Restos du Coeur, sont confrontés à une hausse de la pauvreté en France et ont besoin de cinq millions d'euros supplémentaires pour boucler le budget de leur campagne d'aide 2011-2012.




 homli a écrit [27/12/2011 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
homli

Je ne pense pas, que si Coluche était encore de ce monde, il aurait accepté que Nicolas Sarkozy aille faire une apparition aux restos du coeur. Car si l'on réfléchit un peu, il faut se rendre compte, qu'autant de temps après avoir été créés les restaurants du coeur existent encore et accueillent de plus en plus de monde, car de plus en plus en France, les gens se retrouvent démunis de tout, travail, nourriture, logement, des plus jeunes jusqu'aux retraités. En France, chacun devrait pouvoir vivre décemment en ayant un minimum vital et cela dans un pays comme la France, c'est à l'Etat de l'assurer en essayant d'être plus juste, la devise de notre pays, n'est t'elle pas "égalité fraternité et liberté" et en ne favorisant pas les sociétés du CAC40. Il manque 5 millions d'euros, pour boucler les comptes 2011-2012, l'Etat n'a qu'à les donner ou alors faire appel aux "généreux donateurs" que sont les banques, les grosses entreprises, qui se sont sucrées sur le dos des plus pauvres durant des années et des années.




 Mana a écrit [27/12/2011 - 15h58 ]  
Mana

Nicolas Sarkozy a vraiment osé faire un petit coucou aux Resto du Coeur... Et bien comme on dit, "Où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir" et visiblement ça ne le gêne pas trop de passer par le type d’association qui est confrontée à une France de plus en plus pauvre.
J'aimerais bien savoir s'il a fait un don aux Resto du Coeur ? C'était une simple visite de courtoisie ? Les Resto du coeur et surtout Coluche, n'ont pas du apprécier beaucoup la visite du président, enfin, la politique de l'association a peut-être aussi changé mais j'en doute...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 deedlit a écrit [27/12/2011 - 17h19 ]  
deedlit

Honteux, Nicolas Sarkozy est allé faire un petit voyage au pays des pauvres, aux Restos du Coeur, accompagnés de deux ministres Roselyne Bachelot et Bruno Le Maire, car les restos du Coeur, ce n'est pas certainement pas le Fouquet's ! Dans un discours, aux restos du coeur, ce dernier a dit, je le cite "c'est le visage d'une France généreuse, attentive, avec des tas de gens qui dans la discrétion donnent de leur temps, de leur énergie pour ceux qui souffrent. Une belle France ! ". Pour moi, cette visite, c'est uniquement pour se montrer "solidaire" envers ces personnes démunies de tout, qui peut encore le croire ? mais depuis qu'il a le pouvoir qu'à fait Sarkozy pour ces gens aux bas de l'échelle sociale ? Sarkozy, fait déjà sa campagne pour l'élection présidentielle de 2012, mais les gens qui vont aux restos du coeur, ne sont pas dupes... Ce n'est que de la mauvaise propagande !




« Difficile de se connaître soi même. »


 betinaweb a écrit [27/12/2011 - 17h25 ]  
betinaweb

Les restos du coeur ne devraient pas exister si l'État gérait un peu mieux son argent et faisait un peu moins de cadeaux aux plus riches.

Il ne faut pas manquer d'audace pour aller aux restos du coeur faire sa propagande électorale car c'est de cela qu'il s'agit.

Mais comment se fait-il qu'il ait été reçu?
Je lui aurais demandé de passer son chemin ou alors de déposer un chèque de plusieurs millions d'euros,à renouveler très régulièrement.

Il s'en contre fiche des pauvres puisqu'il fait tout pour les appauvrir de jour en jour,il me dégoûte de plus en plus ce personnage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [28/12/2011 - 06h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous vous prenez pour qui.? On interdit pas au chef de l'état d'aller où il veut, quand il veut, y compris quand cela ne plait pas à certains.

Par contre, au lieu de lui faire des sourires et des baises mains, on aurait pu l'accueillir avec des œufs pourris et des tomates molles, ce qui me laisse dubitatif sur les relations de cette association avec le gouvernement..... tout comme je suis dubitatif de la gestion qui, comme les autres, manque de transparence.

D'ailleurs, j'ai entendu à cette occasion à la télé un responsable (je crois, un membre au moins) de cette association qui faisait la manche pour les millions manquants, dire que le repas distribué leur revenait à 15 euros..... ce que je trouve énorme, à moins qu'il se soit mal exprimé.

En effet, à ce prix là, je connais de nombreuses ménagères désargentées qui font beaucoup mieux avec beaucoup moins d'argent..... d'où les soupçons de magouilles financières, une nouvelle fois.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [28/12/2011 - 09h34 ]  
Wisty

Bonjour,

Votre Président a été se rendre compte sur place,pour mieux apprécier la pauvreté existante, ou alors,
il a réservé son menu de Nouvel-an !!!!! C'est la crise pour tout le monde....Même pour le Président, il doit faire face à ses taxes......???? ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [28/12/2011 - 10h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ah, oui, je n'avais pas pensé qu'il puisse diminuer son salaire jusqu'au RSA socle..... le pauvre, et moi qui suis médisant à son égard. Je ferai trois pater et deux avé en contrition.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mitraillette4 a écrit [29/12/2011 - 22h24 ]  
mitraillette4

Il ne sait plus où aller pour récupérer de l'électorat celui-là.Il fait sa campagne électorale sur les caisses de l'état,aux frais de la princesse.
Il a réussi à convaincre des grandes distributions à donner de la nourriture,à 3 jours de la date de péremption,et en plus ce sera détaxer pour eux.
Le peuple demande du travail,pas la mendicité.




 cochise_fr a écrit [30/12/2011 - 07h30 ]  
cochise_fr

Bonjour
"Il a réussi à convaincre des grandes distributions à donner de la nourriture"
- d'abord, les promesses, cela n'engage que ceux ou celles qui y croient.
Il faudra donc vérifier que ces dons sont réels.
- je suis curieux de savoir ce que le gouvernement a promis en échange de ces dons...car je doute énormément que cela soit sans contreparties.
- et d'ici le mois de mars, il coulera de l'eau sous les ponts....beaucoup auront oublié.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Boulic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.