Associations caritatives et détournement d'argent qu'en pensez-vous ?



tchiz
Cette question a été posée par Tchiz, le 14/10/2009 à à 12h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [14/10/2009 - 16h12] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Est ce qu'on pourrait avoir la liste de ses associations caritatives...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Tchiz a écrit [14/10/2009 - 12h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tchiz

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "escroquerie et abus de confiance aggravés" visant 17 associations se présentant comme caritatives




 Hector23 a écrit [14/10/2009 - 13h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hector23

17 associations seraient pointées du doigt pour le détournement de plusieurs millions d'euros pas jolie :-o




 Mana a écrit [14/10/2009 - 16h12 ]  
Mana

Est ce qu'on pourrait avoir la liste de ses associations caritatives qui ont détourné de l'argent ? Déjà qu'autrefois, les gens n'avaient pas trop confiance et ne donner pas d'argent facilement... ça ne va pas arranger les affaires des véritables associations caritatives sérieuses.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 domie a écrit [14/10/2009 - 16h45 ]  
domie

Le détournement d'argent par les associations caritatives prend de l'ampleur. Cela profite plus à leurs dirigeants qu'aux personnes qui doivent en recevoir les bénéfices pour palier à leurs problémes. N'a t'on pas entendu que l'un des "fondateurs" d'une association réputée, bien copain avec l'épouse d'un ancien président de la république française, s'était fait arrêté par la police pour excès de vitesse et au contrôle des papiers du véhicule, le propriétaire était l'association par elle même (que je ne citerais pas) il roulait en porsche cayenne flambant neuve, une association a t'elle besoin de voiture de luxe? voilà où passe l'argent des donnateurs, c'est une honte.




bonjour à tous les Web librers


 Toli. a écrit [14/10/2009 - 19h09 ]  
Toli.

On n’en a pas la liste exacte mais l’on sait que la plupart utilisent des noms ressemblant à des associations connues du grand public…. il y aurait par exemple l’ARD (association pour la recherche sur le diabète qui n’a rien à voir avec l’Association française des diabétiques) mais l’ARD a dit verser l’ensemble des dons pour la recherche en France… ainsi que l’association Mère Teresa qui n’a rien à voir avec l’association fondée par Mère Teresa. On cite aussi « Village du monde pour enfants ». Idem pour la ligue contre la maladie d’Alzheimer… Bref, 17 associations auraient envoyé des mailings très ressemblants à ceux des associations qui ont pignon sur rue et pour lesquelles rien n’est à reprocher. Ces mailings viendraient des USA et de la société américaine Market Development Group. L’avocate de « beaucoup d’associations françaises et de fondations », Isabelle Trousseau-Magny a déclaré qu’elle était liée par le secret professionnel en indiquant que « Le Parisien » avait menti et qu’il s’agissait de diffamation sans aucune preuve.
Pour l’instant, il a été dit que plus de la moitié des associations suspectes n’avaient pas de dons directement et sous-traitaient leurs activités à Satun Corporation, dont la filiale est à Lille selon le Parisien, une société qui ne serait que prestataire de service selon le responsable de cette structure qui a témoigné de façon anonyme…. La société lilloise aurait travaillé avec 13 des associations incriminées mais tant que l’instruction n’aura pas donné ses conclusions, ces sociétés sont protégées par le secret professionnel.
Il ne s’agit pour l’instant que de soupçons d’escroqueries et c’est pourquoi tous les noms ne sont pas encore divulgués pour le moment. Aucune personne n’a été mise en examen pour l’instant.IL ne s'agit donc pour l'instant que de rumeurs pour un détournement de plusieurs millions d'euros. Il faut démêler le vrai du faux et du sensationnel avant de citer des noms sans que l'on sache vraiment si ces assos sont coupables ou pas...
Le meilleur moyen de donner, c'est de donner à des associations répertoriées par l'Etat et qui sont connues pour leurs actions caritatives, ce qui ne veut pas dire que les 17 associations incriminées sont coupables de tous les maux...




Répondre à Tchiz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.