Traitement de l’insuffisance veineuse ?



akim-l
Cette question a été posée par Akim-l, le 07/03/2011 à à 09h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [07/03/2011 - 11h58] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

L'insuffisance veineuse concerne beaucoup beaucoup de monde, et bien...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Akim-l a écrit [07/03/2011 - 09h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Akim-l

La phytothérapie est-elle efficace dans le traitement de l'insuffisance veineuse car à force de rester debout je commence à avoir beaucoup de problèmes de varices.




 Mariejolie a écrit [07/03/2011 - 09h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mariejolie

Parlez-en à votre médecin!
Mais le mouvement est important, de la marche à pied serait donc la bienvenue, au moins 30 minutes par jour.
Vous pouvez aussi le soir vous mettre les jambes en l´air appuyées contre le mur.




 Mana a écrit [07/03/2011 - 11h58 ]  
Mana

L'insuffisance veineuse concerne beaucoup beaucoup de monde, et bien souvent, les femmes en souffrent sensiblement plus que les hommes.
L'insuffisance veineuse se traduit le plus fréquemment par la sensation de jambes lourdes, mais aussi une forte impatience dans les membres inférieurs, ou encore des crampes nocturnes.

Si l'insuffisance veineuse est souvent de cause héréditaire, un mode de vie sédentaire n'arrange rien tout comme le tabac, la consommation d'alcool...
Pour limiter l'insuffisance veineuse, il est conseillé de faire de l'exercice tous les jours : monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur etc... Il est préférable également d'éviter les vêtements serrés et les talons hauts trop souvent...

Si vos problèmes d'insuffisance veineuse sont vraiment important, il devient alors urgent de consulter un phlébologue pour diagnostiquer et convenir d'un traitement de choc. Souvent c'est la pressothérapie qui soigne l'insuffisance veineuse rapidement et efficacement.
Vous pouvez également prendre des veinotoniques ou encore avoir recourt à la sclérothérapie en cas de varices.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [07/03/2011 - 13h04 ]  
Wisty

Bonjour,

Afin de pouvoir corriger l'insuffisance veineuse, en premier temps ; faire un examen hématologique, par prise de sang, ainsi voir les résultats de sédimentation,
Ensuite, je pense que des anticoagulants, peuvent être prescris par ordonnance, en attendant pourquoi, ne pas essayer de prendre des gelules de Reines des prés, vendues en pharmacies phytothérapique où l'on peut également se procurer l'homéopathie, qui n'est pas négligeable non plus.
C'est un choix.

- Par expérience, il y a de nombreuses années que je prends des gelules de Reines des prés, vu que mon métier me provoquait la fatigue des jambes, et je constate ne pas avoir de varices.
Voilà, si ce conseil peut vous aider ??,




Wisty


 framboise72 a écrit [08/03/2011 - 14h25 ]  
framboise72

Il faut aller voir un médecin.Il vous prescrira au mieux des veinotoniques mais ils sont plus remboursés.Et il faut éviter comme l'a dit Mana,le tabac,l'alcool qui dilate les vaisseaux sanguins,les vêtements trop serrés aussi,la station debout prolongée,les hammams ou bains de soleil et marcher,et éviter la chaleur prolongée qui n'arrange rien.J'ai moi même des petits vaisseaux dilatés aux cuisses,aux jambes,et aux pieds surtout.Pas très esthétique et chouette mais bon.Je peux pas me faire opérer d'une varice débutante car j'ai pas eu d'enfants;On ma conseillé les bas de contention,mais l été ca tient chaud!Enfin bon courage,marchez le plus possible,évitez l'alcool,les boissons trop chaudes.Et renoncez au sauna ou hammam.




 ste-phanie a écrit [09/01/2012 - 16h52 ]  
ste-phanie

La pressothérapie est très efficace contre les problèmes de circulation, elle agit positivement sur le retour veineux. Toutefois, avant d'acheter votre appareil, demandez l'avis de votre médecin traitant ou d'un kiné.




 framboise72 a écrit [09/01/2012 - 19h17 ]  
framboise72

Il y a aussi les veinotoniques,mais ils sont plus remboursés,et éviter la chaleur,l'eau trop chaude,les vêtements serrés aussi qui compriment les veines et la marche,natation est bonne aussi.L'eau fraîche aussi,pas en ce moment mais dès les beaux jours,avril,mai je rince systématiquement mes jambes et fesses à l'eau froide,assez froide et prend des douches écossais ses,chaud ou tiède plus froid.C'est très bon pour faire circuler le sang. ;-)




Répondre à Akim-l






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.