Quels sont les avantages du voyage d'après vous ?



miiss-s
Cette question a été posée par Miiss S, le 31/05/2011 à à 01h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Associations lecture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [31/05/2011 - 05h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Voyager c'est vivre des instants chaque fois différents et inéffables.
C'est un peu partir à l'aventure et à la découverte de l'autre, des autres.

Cela demande de l'argent et des connaissances, ne serait-ce que pour avoir son équipage et son service.

Avoir donc les hommes pour monter le bivouac tous les soirs, le personnel de cuisine et de service de table.

Pour s'occuper de ces choses-là, je vous conseille d'avoir avec vous votre Majordome habituel, qui connaissant vos goûts et vos besoins, saura donner les ordres en conséquence.

Hors cela, ces petits problèmes domestiques, que votre majordome saura résoudre, vous pourrez vous consacrer aux joies des découvertes, des siestes prolongées.

Prenez votre temps, un voyage est long. Compter une semaine pour traverser chaque pays, plus si vous y trouvez quelques agréments. Que votre majordome prenne soin d’avoir, à chaque étape des chevaux reposés pour continuer le voyage et s’il est nécessaire de prendre une embarcation, de faire en sorte d’aménager agréablement votre séjour sur celle-ci.

Une découverte rapide du Levant, demande au moins deux années (aller et retour).
Vous en découvrirez les charmes et les avantages. Fuyez les lieux trop visités, tels que les pyramides.
En Iran découvrez plutôt les châteaux perdus dans les déserts.

Faites-vous bouillir l'eau que vous consommez, et préférez le thé ou le café à toute boisson fraîche.
Faites-vous installer une moustiquaire et ayez la précaution de vous faire installer un lit en fer, assez haut, dont les pieds seront placés dans des récipients emplis d'eau (pour éviter les inconvénients des bêtes et insectes rampants).

Respectez toujours la religion de vos hôtes et ne faites jamais de comparaison entre le pays qui vous accueille et le vôtre (surtout sur la façon dont il est dirigé).

Alors vous pourrez goûter pleinement les avantages et charmes du voyage et des rencontres.




Le doute est ma seule certitude


 Kolosse a écrit [31/05/2011 - 11h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kolosse

Les avantages de faire un voyage sont multiples, à savoir en premier lieu ce que la personne recherche en voyageant, détente, loisirs, us et coutumes de la région ou du pays dans laquelle elle se trouve, etc... On dit que les voyages forment la jeunesse.... mais au delà de cela faire un voyage dans un pays étranger, représente pour moi, la façon de se mettre au diapason de la vie habituelle des habitants, même si le pays visité est pauvre. Le voyage dans ce cas est éducatif et montre que si l'on est français, et que l'on râle souvent contre ce que nous impose souvent le gouvernement, ailleurs beaucoup de gens et d'enfants souffrent encore de dénutrition et en meurent chaque jour. Ça donne à réfléchir, sur notre consommation d'aliments exagérée ! Ca donne aussi à réfléchir, sur les dictatures qui subsistent toujours dans le monde.




 bougainvilliee a écrit [31/05/2011 - 14h17 ]  
bougainvilliee

Bonjour Kolosse,

Je salue ton intervention, qui va à l'encontre des égoîsmes à vues étroites que l'on rencontre trop souvent dans nos pays de nantis.




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [31/05/2011 - 15h13 ]  
Mana

Découvrir le monde, s'ouvrir aux cultures et tisser des liens avec les habitants des pays qu'on visite. Les voyages c'est pour moi un complément d'une vie bien remplie, mais un complément indispensable. Toute l'année je fais voyager mon esprit à travers les livres, les films, l'art... Mais il n'y a rien de tel que les VRAIS voyages pour voir être dépaysé et s'ouvrir à ce qu'il y a ailleurs.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [01/06/2011 - 04h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Au lieu d'aller jouer les voyeurs dans les pays pauvres, consacrez l'argent du voyage à une famille pauvre de ce pays ou à un village (mais pas aux organes administratifs), pour qui la valeur de votre petit tourisme représente peut être une année de survie dans des conditions plus acceptables ou moins pires.

Là vous pourrez dire que vous avez fait quelque chose d'utile et vous serez sur que quelqu'un en a vraiment profité.

Après, aller faire des milliers de kilomètres quand on ne sait pas ce qui se passe à deux pas de chez soi, je trouve cela un peu désuet. Il n'est nul besoin d'aller loin pour voyager.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [01/06/2011 - 12h35 ]  
Toli

Je n'ai jamais été un grand partisan du "chacun chez soi" et je trouve aussi que vous mêlez bien trop souvent l'argent à tous les sujets. Résumer les voyages à l'étranger à du voyeurisme, je trouve ça un peu dommage.

Mais bon, chacun a son point de vue, et en assume les conséquences. :-D




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [01/06/2011 - 12h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur qu'il faut mêler l'argent à tous les sujets, car l'argent mène le monde et le déforme grandement. Faire de l'argent un tabou est une manière d'en cautionner toutes les dérives, qui sont hélas très nombreuses, que leurs conséquences aient été prises en compte ou pas par les individus concernés ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [01/06/2011 - 13h25 ]  
Toli

J'entends bien. Et je ne dis absolument pas qu'il faut faire de l'argent un tabou.

Mais j'essaye de vous expliquer que vouloir découvrir d'autres horizons et d'autres cultures ne doit pas être limité à du voyeurisme et de l'argent jeté par les fenêtres.
On peut aller à l'étranger sans dépenser son argent dans les hôtels et les restaurants. Pareil pour le transport, si on est débrouillard, il existe beaucoup de solutions.

Bref, je trouve dommage de passer à côté de ça, comme je trouve dommage qu'on puisse aller à l'étranger pour passer ses vacances dans centre touristique qui se ressemblent tous, quelle que soit la destination.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 betinaweb a écrit [02/06/2011 - 00h21 ]  
betinaweb

Que ce soit en France ou à l'étranger,dés qu'on bouge un peu,il faut un minimum d'argent.Je ne peux voyager pour des raisons de santé mais je trouve que ceux qui peuvent le faire ne vont pas s'en priver sous prétexte que dans le pays visité il y a de la misère.
C'est important d'aller à la rencontre des autres,de se rendre compte de ce qui se passe ailleurs.
J'ai quand même tendance à dire que la France est un beau pays et qu'il faut le visiter de fonds en comble,qu'il est important de connaître son pays.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 sourour30 a écrit [05/11/2012 - 22h34 ]  
sourour30

voyager c'est ce déplacer dans l’espace mais aussi, dans le temps . c'est aussi être en compagnie ou être tout seul. C'est ainsi que certains préfèrent voyage tout seul ( en solitaire) donc , le voyage individuel est il plus profitable que le voyage collectif? quelqu'un me rep ! et merci d'avance !!! :D




 bougainvilliee a écrit [06/11/2012 - 06h57 ]  
bougainvilliee

Autrement dit "siourour30", si je t'ai bien compris, il vaut mieux (pour voyager) être seule que mal accompagnée.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [06/11/2012 - 07h05 ]  
bougainvilliee

Mais, dans ce cas là, qui va monter la tente, préparer ton lit et ta moustiquaire, qui va faire tes courses, préparer tes repas, te les servir et désservir ?

Même en voyage sans personnel on ne peut rien, et surtout pas profiter du paysage et de son pastis frais du soir.

Etre seul : oui.... Mais en étant très entouré, matériellement, médicalement et pour avoir de dignes conversations les soirs de pluie.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [15/11/2012 - 19h51 ]  
Anonyme

je veux vraiment voyager ailleurs mais comment faire pour partir quand on a pas d'argent ?
Est-ce qu'on est vraiment condamné à rester ici toute sa vie sous prétexte qu'on a pas eu la chance d'être bien né ?
Pourquoi la terre est-elle devenue une prison ? Les frontière ne m'ont jamais paru aussi fermées... :-(




 Anonyme a écrit [20/11/2012 - 06h56 ]  
Anonyme

Le voyage permet avant tout de faire des rencontres et de s'enrichir. Dommage qu'aujourd'hui peu de gens soient en mesure de voyager comme bon leur semble.
Moi j'ai presque l'impression que le but de ma vie et de découvrir le plus de choses possible, et pour cela je ferai 3 fois le tour de la terre si il le faut. Avec ou sans argent.




 Anonyme a écrit [20/11/2012 - 21h22 ]  
Anonyme

Comme j'ai déjà dit, les avantages c'est d'apprendre comment les gens vivent ailleurs, comment ils voient le monde et donc échanger des idées pour mieux ''grandir''
Moi aussi j'adore voyager.




 Anonyme a écrit [23/11/2012 - 22h04 ]  
Anonyme

Voyager c'est vivre des instants chaque fois différents et inéffables.
C'est un peu partir à l'aventure et à la découverte de l'autre, des autres.
:-/ :-| :-D :( :-C 8-) :-o




 Anonyme a écrit [03/02/2013 - 21h47 ]  
Anonyme

voyager c'est bon pour la santé




 Anonyme a écrit [07/02/2013 - 18h03 ]  
Anonyme

Le voyage permet de s'ouvrir au monde et c'est essentiel selon moi de parcourir un minimum le monde pour voir comment les autres vives, apprendre ce qu'ils ont à nous apprendre, partager nos différences et mieux vivre ensemble.
Il n'y a aucun inconvénient au voyage, même si on tombe dans un endroit peu accueillant et pas très beau, ça ne peut que nous enrichir.




 Anonyme a écrit [17/02/2013 - 15h33 ]  
Anonyme

Le voyage ça fait rêver, ça ouvre l'esprit sur des choses que l'on ignorait jusqu'ici et surtout ça aide à communiquer avec les autres d'une manière toute différente et plus instinctive.




Répondre à Miiss S






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.